Asc Ne Fonctionne Plus
- kéké33
Asc Ne Fonctionne Plus
Bonjour à tous. Voilà j'ai une 525i e34 24s. J'ai la fonction ASC sur la console qui ne marche plus. Là elle est en position enclenchée. Est ce que ça peut venir du bouton ou des fils ? Et je sais pas comment demonter la console pour acceder au fils. Si quelqu'un peut m'eclairer là dessus ça serait sympa. Merci. A+
- RitonE38
Re: Asc Ne Fonctionne Plus
Salut,
C'est quoi exactement ta panne ? que veux-tu dire par la "position enclenchée" ?
ASC = antipatinage ; si l'antipatinage ne fonctionne plus, le voyant au tableau de bord reste allumé (enfin si c'est comme l'E38) et certainement le voyant d'ABS aussi ?
Le sujet m'intéresse car après avoir roulé 15km j'ai mes voyant ASC + ABS + ... qui s'allument, et les fonctions correspondantes ne sont plus opérationnelles (danger à l'accélération ou au freinage sur le mouillé...
)
J'ai passé mon samedi à nettoyer les capteurs d'ABS (oui je sais normalement c'est torché en une heure, mais moi j'ai cassé la vis BTR du capteur ARD dans le porte fusée... obligé de déposer disque et tambour AR pour passer la perceuse
)

Sur cette photo (pas très bonne, désolé !) on voit bien que le capteur est crado... mais malheureusement le nettoyage n'a pas suffit ! le voyant s'allume toujours...
J'ai rendez-vous dans 10 jours pour une valise... Si tu trouve une solution entre temps dis-le moi !
C'est quoi exactement ta panne ? que veux-tu dire par la "position enclenchée" ?
ASC = antipatinage ; si l'antipatinage ne fonctionne plus, le voyant au tableau de bord reste allumé (enfin si c'est comme l'E38) et certainement le voyant d'ABS aussi ?
Le sujet m'intéresse car après avoir roulé 15km j'ai mes voyant ASC + ABS + ... qui s'allument, et les fonctions correspondantes ne sont plus opérationnelles (danger à l'accélération ou au freinage sur le mouillé...

J'ai passé mon samedi à nettoyer les capteurs d'ABS (oui je sais normalement c'est torché en une heure, mais moi j'ai cassé la vis BTR du capteur ARD dans le porte fusée... obligé de déposer disque et tambour AR pour passer la perceuse

Sur cette photo (pas très bonne, désolé !) on voit bien que le capteur est crado... mais malheureusement le nettoyage n'a pas suffit ! le voyant s'allume toujours...
J'ai rendez-vous dans 10 jours pour une valise... Si tu trouve une solution entre temps dis-le moi !

- kéké33
Salut riton. Non moi tout fonctionne et rien d'allumé. Quand je dis enclenché ça veut dire position anti patinage. Mais je ne peux plus le rendre inactif en appuyant sur le bouton. Voilà je pense que ça vient des branchements ou du bouton lui mème. mais je ne vois pas comment y acceder sans demonter la console centrale. A+
- valy
Salut!pilote33 a écrit :Salut riton. Non moi tout fonctionne et rien d'allumé. Quand je dis enclenché ça veut dire position anti patinage. Mais je ne peux plus le rendre inactif en appuyant sur le bouton. Voilà je pense que ça vient des branchements ou du bouton lui mème. mais je ne vois pas comment y acceder sans demonter la console centrale. A+
Aaaaaaaaa! C'est diffèrent la!
Ton bouton ne fait pas contact, ou un fil d'arrière est débranché, ou quelque chose comme ça

C'est quoi comme bouton?, poussoir mécanique a deux positions? Ça doit pas être le même que sur ma E39, non?
cine ma recunoaste?
- kéké33
Salut. Moi c'est un bouton poussoir. Je pense aussi que ça vient du bouton ou des fils. Merci.
- RitonE38
As-tu réglé ton problème de bouton ?
Pour moi c'était le verdict aujourd'hui : je récupère ma 740 chez BM et le chef d'atelier me rassure : ce n'était qu'un capteur ABS de roue AV (205,90 € avec l'essai routier et la valise).
Ouff, je respire
, ce n'est pas la centrale ABS qui vaut la peau des fesses... Je démarre, et hop ! le sapin de noël est encore allumé
je leur ai donc laissé pour une 3ème nuit...
Pour moi c'était le verdict aujourd'hui : je récupère ma 740 chez BM et le chef d'atelier me rassure : ce n'était qu'un capteur ABS de roue AV (205,90 € avec l'essai routier et la valise).
Ouff, je respire

- steve49
dis-moi ils t'ont pas facturé l'essai routier j'espère?RitonE38 a écrit :As-tu réglé ton problème de bouton ?
Ouff, je respire, ce n'est pas la centrale ABS qui vaut la peau des fesses... Je démarre, et hop ! le sapin de noël est encore allumé
![]()

c'est un monde ça
enfin, j'espère que c'est pas trop grave
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
- Caillou2001
C'est vraiment des bandits.
Déja qu'ils réparent au hasard, te disent qu'ils font un essai et quand tu la reprends, ça recommence. Ont-ils vraiment fait l'essai ou pas ?
De plus, la moindre des choses pour tester une réparation, c'est de faire un essai (vu que dans pas mal de cas ils sont à côté de la plaque) , alors pourquoi le facturent ils ?
Déja qu'ils réparent au hasard, te disent qu'ils font un essai et quand tu la reprends, ça recommence. Ont-ils vraiment fait l'essai ou pas ?
De plus, la moindre des choses pour tester une réparation, c'est de faire un essai (vu que dans pas mal de cas ils sont à côté de la plaque) , alors pourquoi le facturent ils ?
- RitonE38
Bahhh, faut relativiser...
essai routier = 2 unités de temps, soit 9,68 € HT
Valise = 6 UT soit 29,04 €
remplacement capteur = 9 UT = 43,56 €
Le capteur ABS 89,88 € HT
Comme ma panne est aléatoire, il est probable que l'essai s'est déroulé sans que les voyants se rallument...
Ce soir j'ai récupéré mon joujou avec les voyants toujours allumés, car le verdict est tombé : ce serait la centrale ABS/DSC, que le capteur d'ABS HS aurait fait griller (ce n'est qu'une hypothèse de l'atelier, mais il est vrai que j'ai roulé plusieurs mois comme ça)
Le prix : 764 € la pièce...
J'ai vu sur le site real oem.com (pièces BMW online) que cette référence est à 535 €, (HT je présume)... savez vous d'où viennent ces pièces ? d'allemagne ? quelqu'un a déjà commandé là bas ?
Sinon je chercherai d'abord en occaze, sur une E38 d'après 09/1998 qui aurait tapé... plutôt de l'AR !

essai routier = 2 unités de temps, soit 9,68 € HT
Valise = 6 UT soit 29,04 €
remplacement capteur = 9 UT = 43,56 €
Le capteur ABS 89,88 € HT
Comme ma panne est aléatoire, il est probable que l'essai s'est déroulé sans que les voyants se rallument...
Ce soir j'ai récupéré mon joujou avec les voyants toujours allumés, car le verdict est tombé : ce serait la centrale ABS/DSC, que le capteur d'ABS HS aurait fait griller (ce n'est qu'une hypothèse de l'atelier, mais il est vrai que j'ai roulé plusieurs mois comme ça)
Le prix : 764 € la pièce...

J'ai vu sur le site real oem.com (pièces BMW online) que cette référence est à 535 €, (HT je présume)... savez vous d'où viennent ces pièces ? d'allemagne ? quelqu'un a déjà commandé là bas ?
Sinon je chercherai d'abord en occaze, sur une E38 d'après 09/1998 qui aurait tapé... plutôt de l'AR !

- kéké33
Bonsoir. Hé les gars vous allez loin là. C'etait juste le bouton 5 euro çà m'a couté. A bientot.