Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par rikiki »

Salut,
Daube a écrit :J'suis pas du tout expert, mais si c'est comme le bloc 4.0, la 4.0d est turbo-compressee alors que la 4.0i ne l'est pas. Je suppose donc qu'il en va de meme pour le bloc 3.0 ?
Pour l'histoire de fiabilite, quand on regarde dans la section mecanique des moteurs diesels, on voit que les 3.0d sont sujet aux ruptures de turbos notemment.

Le fait que le bloc 3.0i ne soit pas turbo-compresse limite le nombre de parties "fragiles" ?
Pour moi, la fiabilité des diesel modernes est directement lié à l'utilisation du turbo d'une part, mais aussi et surtout à l'injection à rampe commune qui se fait à haute pressions : pieces plus fragiles et plus cheres en cas de pannes.
Ludo_b : t'as vu, j'ai réussi à faire un post sans le mot "GPL"... Euhhhh... M...e, 'me suis encore fait avoir :oupsss: :wink2:
A pluche :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

rikiki a écrit :Salut,

Pour moi, la fiabilité des diesel modernes est directement lié à l'utilisation du turbo d'une part, mais aussi et surtout à l'injection à rampe commune qui se fait à haute pressions : pieces plus fragiles et plus cheres en cas de pannes.
Ludo_b : t'as vu, j'ai réussi à faire un post sans le mot "GPL"... Euhhhh... M...e, 'me suis encore fait avoir :oupsss: :wink2:
A pluche :wink2:

En plus tu n'as pas cassé de sucre sur le dos des diesel et t'es resté factuel : chapeau bas :top:

C'est sûr que la technologie plus pointue des diesels entraîne un risque de panne plus grand mais surtout des coûts de réparation plus importants.
Mais quand on roule beaucoup çà vaut le coup.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

ok c'est vrai que c'est logique dans le principe en meme temps...

en passant j'ai un pote en 525d 2006 qui vient de lui faire le coup du turbo qui lache... pris en charge à 100% par BMW (doit pas avoir beaucoup de bornes).

Invité

Message par Invité »

310000 pour une 530D de 1999, et elle reste comme d'origine cad une horloge!!

Par contre consomme de l'huile la pompe de direction...
Si vous avez une idée , ben merci :wink2:

fif

ludo_b

Message par ludo_b »

fif a écrit :310000 pour une 530D de 1999, et elle reste comme d'origine cad une horloge!!

Par contre consomme de l'huile la pompe de direction...
Si vous avez une idée , ben merci :wink2:

fif

Tu l'as depuis combien de kilomètres? quel est l'entretien effectué? fréquence des vidanges? quelle huile??

c'est un bon kilométrage çà B)

Merci :top:

crazymac

Message par crazymac »

Intéressant tout ça :thup:

Je pense que plus que se méfier des diesels modernes, il faut se méfier des conducteurs modernes qui profitent rapidement au démarrage de la puissance de ces moteurs :innocent:

J'ajouterai que dans ces témoignages, la majorité des trajets doivent être autoroutiers (autant de Km en si peu de temps) et l'autoroute est un type de trajet idéal pour un moteur, surtout diesel. Les turbo souffrent moins car lubrifiée comme il faut et le nombre de démarrages à froid est limité.

ludo_b

Message par ludo_b »

crazymac a écrit :Intéressant tout ça :thup:

Je pense que plus que se méfier des diesels modernes, il faut se méfier des conducteurs modernes qui profitent rapidement au démarrage de la puissance de ces moteurs :innocent:

C'est clair :top:
Beaucoup pensent qu'il n'y a pas besoin de laisser le moteur monter en température. Quand j'en parle à mes collègues beaucoup pensent que je me prends la tête pour rien... et quand je commence à leur expliquer ils réfléchissent et finissent par faire plus attention.
C'est à cause des constructeurs : les informations au tableau de bord sont de plus en plus limitées :( je rêve de la température d'huile dans ma voiture pour savoir quand est-ce que je peux "pousser" ou m'amuser. :unsure:

crazymac

Message par crazymac »

Moi aussi j'en rêve. Quand je vois que mon aiguille de température d'eau est au milieu en 3 Km de départemental à 80, je me dis que ça n'est as possible que le moteur soit déjà chaud alors j'attends encore 10 Km avant de pousser un peu plus. Je ne pousse jamais à fond sans avoir bien rouler avant.

Sur la 407 HDI 1.6 il y a la température d'eau et d'huile graduée en °C :thup: Un bon point pour Peugeot d'autant plus que ça n'est pas une voiture à pousser.

ludo_b

Message par ludo_b »

crazymac a écrit :Moi aussi j'en rêve. Quand je vois que mon aiguille de température d'eau est au milieu en 3 Km de départemental à 80, je me dis que ça n'est as possible que le moteur soit déjà chaud alors j'attends encore 10 Km avant de pousser un peu plus. Je ne pousse jamais à fond sans avoir bien rouler avant.

Sur la 407 HDI 1.6 il y a la température d'eau et d'huile graduée en °C :thup: Un bon point pour Peugeot d'autant plus que ça n'est pas une voiture à pousser.

Je suis surpris pour la 407 : c'est un très bon point!! Je sais que sur les coupé 406 V6 les 2 températures y sont. Sur la 207 THP (1,6 turbo fait avec BMW) elle y est aussi...
C'est franchement dommage de les enlever : cela conforte les conducteurs qui ne connaissent pas grand chose, qu'il n'y a pas besoin de laisser chauffer le moteur :blink:

En plus sur nos 6 cylindres : la quantité d'huile est importante donc il doit falloir plus de temps pour chauffer tout çà que dans un 4 cylindres avec 4 litres d'huile seulement.... Sauf si le 6 cylindres chauffe plus mais j'en doute car il n'a pas besoin de tourner vite... :unsure:
Dans ton V8 il doit y avoir encore plus d'huile non?... presque 7L pour le 3L diesel.

ludo_b

Message par ludo_b »

Je remets ce post au goût du jour pour ceux qui ne l'ont pas vu...

ma 330d approche des 123.000kms (loin du record encore...) sans souci niveau moteur... (j'ai juste quelques désagréments niveau BV mais rien de grave....)

tous ceux qui ont des diesels modernes : allez-y :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »