Admission M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Eddie

Re: Admission M3

Message par Mr Eddie »

Cette boite je trouve qu'elle fait plus déco qu'autre chose. :blink:
Ex M3 E46 SMGII 2002

fabrice

Message par fabrice »

Kelvinator

Message par Kelvinator »

fabrice a écrit :c est du carbone donc normalement l air devrait etre plus froid ...

Merci, je n'avai pas rigolé comme ça depuis un moment!

Désolé, je ne veux surtout pas que ça paraisse blessant...Mais comment veux-tu que la température d'air baisse du fait que la boite est en carbone? Elle est dans l'environnement moteur, et sera à la même température que le reste...

Par ailleurs, quelqu'un a rappelé récemment qu'une baisse de température de l'air de 10°C (et on en est pas là je pense) amène une hausse de rendement de l'ordre de moins de 1%...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

fabrice

Message par fabrice »

Kelvinator a écrit :Merci, je n'avai pas rigolé comme ça depuis un moment!

Désolé, je ne veux surtout pas que ça paraisse blessant...Mais comment veux-tu que la température d'air baisse du fait que la boite est en carbone? Elle est dans l'environnement moteur, et sera à la même température que le reste...

Par ailleurs, quelqu'un a rappelé récemment qu'une baisse de température de l'air de 10°C (et on en est pas là je pense) amène une hausse de rendement de l'ordre de moins de 1%...

je me suis peut etre mal exprimé
je veux dire par la que le carbone garde moi la chaleur que le metal par exemple ? en competition il l utlise beaucoup
d alleur l addmission (a+ de 2000euro) de chez hamann est tout en carbone ....
pourquoi n est elle pas faite en plastic ?
enfin bon a la place de rigoler j aurrais preferé que tu donnes ton avis sur l admission proposeé par green et KN:-)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

je viens mettre mon grain de sel!!

j'ai 2 -3 turc a dire!

1- le fait de mettre une boite a air donne t il obligatoirement des CV:

Oui et Non! Oui il y a un effet immediat sur le rendement de l'air dans le moteur, c'est a dire que l'air arrive plus vite et plus fort, mais comme toute les voitures moderne sont equipée de debimetre, il y a une limite "electronique " a tout cela!

En effet, seul une vrai reprogramation donnera une plage complete de "gain"...sinon, c'est juste un gain sur une plage, et en fait une perte sur une autre, meme si sur l'ensemble, on gagne un peu.

Le debimetre ne peut pas tout accepter, il y a une limite! LC'est le DME qui gere tout, et il est pre-programmé pour une plage d'utilisation bien specifique. Si la boite a air amene plus d'air que la limite de calcul, l'effet sera perdu, voire en fait moins de puissance. D'ou la reprogramation sur banc, pour donner de nouveaux ordres au DME!!!

2- Pourquoi du carbone, plus que du plastique ou de l'alu!!!:

Effectivement, tout le monde adopte la mode "CARBONE"!! les grande preparation sont a base de carbone, et les "pro" (formule 1, Rally, Nascar....) l'utilise abondement!! POURQUOI???

Pour les pro, c'est UNIQUEMENT le gain de poid!! RIEN D'AUTRE!

Pour nous ( les kéké en herbes... :D ), c'est que......pour le plaisir des yeux!! et evidement des oreilles, car le rendu accoustique du carbone est bien plus sympa que celui du plastoque ou metal!!!

3- Air froid....Grace au carbone???:

NON!!! ARCHI NON!!! comme le dit quelqu'un plus haut, la boite a air EST dans le moteur, donc subit les echange thermique comme le reste des pieces....Sauf a en etre isolé par de l'isolant thermique. Ce qui est le cas pour les pro (formule 1...) et qui couterait une fortune pour nous...

On va dons checher l'air frais ailleurs....genre sous la voiture, ou en prisqe basse. Apres, on essaye d'isoler au max....mais c'est jamais parfait. C'est ce que l'on appelle la "boite a air dynamique".

4- Tu veux vraiment gagner des cv....:

Bien sort les sous, surtout sur une M3!! Ne jamais oublié que la M3 est faite quand meme avec ce qui se fait de mieux, meme si il y a encore de la marge!

Mais pour aller chercher la marge, y a des sous a sortir!! Les pupuce a 200euros du net, c'est bidon and C°!!

Par contre, sur un banc LA OUI!! tu y gagne reelement, surtout si tu amenes en plus ta boite carbone!!

5- Mais le M3 CSL a la carbone!! pourquoi pas mon M3 E46 normal....:

CAR LA CSL N'A PLUS DE DEBIMETRE!!! C'est la, la grosse difference entre la M3 E46 et la M3 CSL E46!! d'ou la pose de la boite carbone en plus!!!! Les Cv suplementaire viennent en grande partie de la!!

6- je fait quoi alors:

Tu va voir delage, et tu sort les Euros....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Kelvinator

Message par Kelvinator »

fabrice a écrit :je me suis peut etre mal exprimé
je veux dire par la que le carbone garde moi la chaleur que le metal par exemple ? en competition il l utlise beaucoup
d alleur l addmission (a+ de 2000euro) de chez hamann est tout en carbone ....
pourquoi n est elle pas faite en plastic ?
enfin bon a la place de rigoler j aurrais preferé que tu donnes ton avis sur l admission proposeé par green et KN:-)
Toutes mes excuses, je ne voulais pas paraitre désagréable. Fulloztéo a très bien répondu à ma place.

En résumé, gagner des chevaux sur une M3 uniquement en changeant une boite à air est plutôt illusoire...Les ingénieurs de BMW M ont bossé des jours entiers pour trouver la pièce idéale à leurs yeux.
Je ne dis pas que c'est impossible à améliorer, mais il faudrait pour cela avoir un sacré paquet de sous et de matériel!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

fabrice

Message par fabrice »

ok,merci pour toutes vos reponses !!

mais j ai encore une question avant de me lancer dans une admission delage
KN annonce 18.63cv en plus testé sur banc possible ou pas,pensez vous que se chiffre est fait pour pousser a l achat ???

Kelvinator

Message par Kelvinator »

fabrice a écrit :ok,merci pour toutes vos reponses !!

mais j ai encore une question avant de me lancer dans une admission delage
KN annonce 18.63cv en plus testé sur banc pensez vous que se chiffre est fait pour pousser a l achat et surtout est possible ???
18 chevaux en plus???? Honnetement, tu ne penses pas que BMW en monterait d'origine si c'était le cas?
Si tu gagnes 2 voire 3 ce sera deja pas mal!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

IDEM!!!

c'est faux.....argument de vente!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Greg321

Message par Greg321 »

"Tu va voir Delage,et tu sors les euros"...Bah moi Delage,à l'époque ou j'avais ma 3L GT,je l'avais vu pour lui prendre sa boite à air "magique" avec laquelle on gagnait 30cv (avec reprog'),et resultat:j'ai tout remis comme c'était avant,la voiture marchait mieux sans que avec.

M3blingbing,membre de ce forum,en a fait aussi la douloureuse experience avec son M3 E46.
Sur des forums dédiés "///M",il s'avère que beaucoup de membres ont constaté la meme chose.Donc pour moi ces boites à air carbone,mis à part la CSL ou là ca été étudié en usine,par le constructeur,c'est purement et simplement de la poudre aux yeux.
La seule solution,economique et +/- efficace (faut pas rever,les miracles n'arrivent qu'à Lourdes :innocent: ),c'est boite à air d'origine+filtre sport (KN,Green,...).
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »