j'y retourne samedi matin donc je vais voir avec Antony528 si ca le derange de faire le crochet (car je crois qu'il est presse ... )
c'est quoi les heures d'ouverture le samedi ?
Une 525ix En Moins
- rocaldo
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Re: Une 525ix En Moins
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Une 525ix En Moins
Bonsoir a tous,
Moi c'est plutot la M3 E30 qui m'intéresse. J'ai le m^me problème que toi
la voiture est de 87 et je l'utilise tous les jours (~50 km) + le reste soit
environ 15000 km/an.
Elle commence un à accuser l'age et les km (240 000 km actuellement)
(moteur boite 160 000 sans jamais rien toucher dessus).
Que prévoies tu de réparer exactement ? Et comment va tu le faire (toi m^me ou
garage) Et si garage ou ? J'avais pensé à la Belgique ?
Si tu as des infos, je suis preneur
Pour les réparations, pour moi cela serait :
- essayer de virer le maximum de blackson dessous et dans les ailes et en remettre une bonne couche
- quelques retouches peinture autour des ailes arrière
- réglage (si on peut dire) des soupapes
- embielage (il parait que les coussinets doivent être changés ???)
- chaine de distribution (j'ai le tenseur E36 depuis 100 000 km mais la chaine, engrenages et guides
sont d'origine 160 000 km)
- roulements de boite (comment savoir si ils sont usés ou non ???)
- roulements de roues (avant et arrière, faut-il les changer ???)
Voila pour les gros trucs ou je ne peux rien faire, pour le reste :
- divers petits trucs a changer (jambe de force av, silent blocks,....) mais la rien de bien terrible
- clim à recharger (peut être compresseur à changer)
- quelques petits problèmes électriques mais rien de grave
Sinon, pour la remplacer j'ai une 205XAD Ca c'est vraiment du robuste, simple et costaud ....
d'avance merci
François
Moi c'est plutot la M3 E30 qui m'intéresse. J'ai le m^me problème que toi
la voiture est de 87 et je l'utilise tous les jours (~50 km) + le reste soit
environ 15000 km/an.
Elle commence un à accuser l'age et les km (240 000 km actuellement)
(moteur boite 160 000 sans jamais rien toucher dessus).
Que prévoies tu de réparer exactement ? Et comment va tu le faire (toi m^me ou
garage) Et si garage ou ? J'avais pensé à la Belgique ?
Si tu as des infos, je suis preneur
Pour les réparations, pour moi cela serait :
- essayer de virer le maximum de blackson dessous et dans les ailes et en remettre une bonne couche
- quelques retouches peinture autour des ailes arrière
- réglage (si on peut dire) des soupapes
- embielage (il parait que les coussinets doivent être changés ???)
- chaine de distribution (j'ai le tenseur E36 depuis 100 000 km mais la chaine, engrenages et guides
sont d'origine 160 000 km)
- roulements de boite (comment savoir si ils sont usés ou non ???)
- roulements de roues (avant et arrière, faut-il les changer ???)
Voila pour les gros trucs ou je ne peux rien faire, pour le reste :
- divers petits trucs a changer (jambe de force av, silent blocks,....) mais la rien de bien terrible
- clim à recharger (peut être compresseur à changer)
- quelques petits problèmes électriques mais rien de grave
Sinon, pour la remplacer j'ai une 205XAD Ca c'est vraiment du robuste, simple et costaud ....
d'avance merci
François
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Re: Une 525ix En Moins
Salut François,
Vu que ce n'est pas trop le sujet, pourrais-tu copier ton message à la suite du sujet de ma M3 ? Là, ça sera dans le cadre et je me ferais un plaisir de te répondre.
Vu que ce n'est pas trop le sujet, pourrais-tu copier ton message à la suite du sujet de ma M3 ? Là, ça sera dans le cadre et je me ferais un plaisir de te répondre.

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Re: Une 525ix En Moins
J'en ai trouvé une autre à Achères dans le 78, 1 800 €, noir et 207 000 km... J'appelle demain mais je cherche toujours un bon samaritain qui pourrait aller la voir ( ou l'autre )...M3E30 a écrit :Salut,
J'ai trouvé une 525i à 1 500 € dans le 91 à Viry-Châtillon. Je téléphone demain.
Mais j'en appele à la solidarité 6enligne, quelqu'un de proche pourrait-il éventuellement aller la voir ?
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Re: Une 525ix En Moins
J'ai trouvé une 525ix pas loin de chez moi, elle est de 93 et a 250 000 km. Affichée 1 800 €.
Selon l'annonce : contrôle technique ok, pneus, roulements, disques et plaquettes avant, filtres, huile et bougies neufs. Pas de travaux à prévoir. Intérieur beige, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, CD12, attelage, pack électrique, sièges chauffants.



Vous en pensez quoi ? Il y a quoi de particulier à regarder sur les ix ?
Je vais lui demander d'autres photos de la voiture déjà, l'état de la carrosserie ( on voit pas l'avant... ), si elle a des phares blancs, l'état des amortisseurs et de la transmission et si c'est une boîte manuelle ou auto.
Selon l'annonce : contrôle technique ok, pneus, roulements, disques et plaquettes avant, filtres, huile et bougies neufs. Pas de travaux à prévoir. Intérieur beige, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, CD12, attelage, pack électrique, sièges chauffants.



Vous en pensez quoi ? Il y a quoi de particulier à regarder sur les ix ?
Je vais lui demander d'autres photos de la voiture déjà, l'état de la carrosserie ( on voit pas l'avant... ), si elle a des phares blancs, l'état des amortisseurs et de la transmission et si c'est une boîte manuelle ou auto.
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Re: Une 525ix En Moins
J'ai appelé le gars hier, et je vais voir l'auto demain.
C'est une boîte méca, phares blancs, voiture rachetée à son beau-frère qui faisait l'entretien chez BM.
Donc il n'y aurait pas de frais à prévoir, contrôle tech ok, les 4 pneus sont récents, roulements arrière changés, disques et plaquettes avant changés, vidange récente ( filtres, huile et bougies ). Je n'ai plus pensé à lui demander s'il avait le carnet, et pourquoi il la vendait, mais je lui poserais la question de visu.
Pour ce qui est des défauts :
CT de juillet avec juste comme défaut, corrosion sur le silencieux arrière. C'est pas percé, juste la première couche de la gamelle, donc pas de fuite, pas de bruit... Bon à long terme, il faudra le remplacer mais c'est rien. L'intermédiaire a déjà été remplacé lui.
Les ponts sont ok, la boîte aussi, pas d'à-coups, les vitesses passent bien, il y aurait juste le cardan avant gauche qui suinterait légèrement. Les amortisseurs avant seraient encore bons, ceux à l'arrière commenceraient à fatiguer. Je pense que les silent-blocs doivent y faire aussi, à voir lors de l'essai.
La carrosserie est globalement en bon état, petits tocs par ci par là ( il me les a carrément énuméré ), petit point de corrosion sous la baguette avant gauche.
Ca peut paraître un poil beaucoup car j'énumère, mais pour moi ce sont des petits détails, et une auto de cet âge et de ce prix ne peut être entièrement nickel.
Reste la couleur, rouge, j'aime pas
, mais pour un daily driver et déplacoir, m'enfous à la limite !
Le vendeur m'a l'air sérieux, il paraissait s'y connaître un minimum en auto, et a vraiment tout détaillé de lui-même... Plus qu'à aller la voir !
C'est une boîte méca, phares blancs, voiture rachetée à son beau-frère qui faisait l'entretien chez BM.
Donc il n'y aurait pas de frais à prévoir, contrôle tech ok, les 4 pneus sont récents, roulements arrière changés, disques et plaquettes avant changés, vidange récente ( filtres, huile et bougies ). Je n'ai plus pensé à lui demander s'il avait le carnet, et pourquoi il la vendait, mais je lui poserais la question de visu.
Pour ce qui est des défauts :
CT de juillet avec juste comme défaut, corrosion sur le silencieux arrière. C'est pas percé, juste la première couche de la gamelle, donc pas de fuite, pas de bruit... Bon à long terme, il faudra le remplacer mais c'est rien. L'intermédiaire a déjà été remplacé lui.
Les ponts sont ok, la boîte aussi, pas d'à-coups, les vitesses passent bien, il y aurait juste le cardan avant gauche qui suinterait légèrement. Les amortisseurs avant seraient encore bons, ceux à l'arrière commenceraient à fatiguer. Je pense que les silent-blocs doivent y faire aussi, à voir lors de l'essai.
La carrosserie est globalement en bon état, petits tocs par ci par là ( il me les a carrément énuméré ), petit point de corrosion sous la baguette avant gauche.
Ca peut paraître un poil beaucoup car j'énumère, mais pour moi ce sont des petits détails, et une auto de cet âge et de ce prix ne peut être entièrement nickel.
Reste la couleur, rouge, j'aime pas

Le vendeur m'a l'air sérieux, il paraissait s'y connaître un minimum en auto, et a vraiment tout détaillé de lui-même... Plus qu'à aller la voir !
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- Hitman
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Re: Une 525ix En Moins
Bon, j'étais allé la voir, l'essai avait été concluant, et j'ai réussi à descendre le prix à 1 600 €.
Voilà les photos :





Voiture assez confortable et silencieuse, je l'ai acheté mardi soir, j'ai déjà fait 1 200 bornes depuis.
J'en suis content, car c'est un excellent rapport qualité/prix, et c'est fiable, j'ai juste mis de l'essence depuis et roulez jeunesse !
Le rouge, j'aime pas trop, mais je m'enfous, c'est juste un déplaçoir, pour aller au boulot, les sorties diverses, voir les potes, etc... De toute façon, je m'y suis fait, ça me dérange pas plus que ça.
Autrement, j'avais un petit soucis de réglage de siège conducteur, mais ça a été corrigé par LEXUS88, merci encore à lui.
J'ai le son du haut-parleur avant passager qui part et revient, je vais vérifier les connexions du poste et des haut-parleurs...
Le point le plus négatif reste la direction un peu floue au point 0 et la tenue de route un peu imprécise. Je vais regarder sous la caisse pour voir l'état de la mécanique... C'est sans doute dû à des silent-blocs fatigués, rien d'étonnant...
La motricité a l'air très bonne sur chaussée déformée et glissante.
Je pense remettre le sigle 525ix qui n'est plus sur la malle, vu la rareté des ix, 9 366 seulement produites. Je pense que la plupart doivent être des tourings, ce qui fait peu de berlines ix. A savoir notamment, que les ix sont les seules E34 à avoir une crémaillière de direction classique ( à la place du fameux boîtier de direction ).
Voilà les photos :





Voiture assez confortable et silencieuse, je l'ai acheté mardi soir, j'ai déjà fait 1 200 bornes depuis.
J'en suis content, car c'est un excellent rapport qualité/prix, et c'est fiable, j'ai juste mis de l'essence depuis et roulez jeunesse !
Le rouge, j'aime pas trop, mais je m'enfous, c'est juste un déplaçoir, pour aller au boulot, les sorties diverses, voir les potes, etc... De toute façon, je m'y suis fait, ça me dérange pas plus que ça.
Autrement, j'avais un petit soucis de réglage de siège conducteur, mais ça a été corrigé par LEXUS88, merci encore à lui.
J'ai le son du haut-parleur avant passager qui part et revient, je vais vérifier les connexions du poste et des haut-parleurs...
Le point le plus négatif reste la direction un peu floue au point 0 et la tenue de route un peu imprécise. Je vais regarder sous la caisse pour voir l'état de la mécanique... C'est sans doute dû à des silent-blocs fatigués, rien d'étonnant...
La motricité a l'air très bonne sur chaussée déformée et glissante.
Je pense remettre le sigle 525ix qui n'est plus sur la malle, vu la rareté des ix, 9 366 seulement produites. Je pense que la plupart doivent être des tourings, ce qui fait peu de berlines ix. A savoir notamment, que les ix sont les seules E34 à avoir une crémaillière de direction classique ( à la place du fameux boîtier de direction ).

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- Thomas Olivaux
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Re: Une 525ix En Moins
Ha sympa ! Je n'avais pas vu que tu l'avais postée en photo !
Je t'aurai bien dis que le boîtier de direction qui prend du jeu est une maladie sur ces autos, mais je ne savais pas le coup de la crémaillère dont tu parles !
La conso, ça va ?
++
Thomas
Je t'aurai bien dis que le boîtier de direction qui prend du jeu est une maladie sur ces autos, mais je ne savais pas le coup de la crémaillère dont tu parles !
La conso, ça va ?
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- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

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- Hitman
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Re: Une 525ix En Moins
Ben elle a pas duré longtemps !


A 1 km de mon boulot ce matin, pluie, elle a chassé en sortie de virage alors que je roulais cool, je devais être à 40-45 km/h -> dans le décor. Bonne pour la casse.
J'ai pas compris comment ça a pû m'arriver, mais après, avec le dépanneur, on a vu plein de gasoil par terre jusqu'au rond-point 200 mètres plus loin.
Plus qu'à trouver une remplacante à 1 000 - 1 500 €.


A 1 km de mon boulot ce matin, pluie, elle a chassé en sortie de virage alors que je roulais cool, je devais être à 40-45 km/h -> dans le décor. Bonne pour la casse.
J'ai pas compris comment ça a pû m'arriver, mais après, avec le dépanneur, on a vu plein de gasoil par terre jusqu'au rond-point 200 mètres plus loin.
Plus qu'à trouver une remplacante à 1 000 - 1 500 €.

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