Fixation De Train Arrière Arraché

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Arnaud320I
Messages : 321
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
Localisation : Poitiers

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par Arnaud320I »

Ca, leur demander, j'en ai bien l'intention.
Pour le reste...
J'ai continué à chercher un peu partout.
Par exemple : statistiquement, seules 2% des autos auraient le problème. J'insiste sur le conditionnel.
Donc du coup, jusqu'à quel montant suis-je prêt à payer pour réduire la probabilité d'incident de 0,02 à 0 ? Je dois d'abord poser la question à moi-même, avant d'y répondre.

Les 2% (nonobstant la fiabilité de ce chiffre), je ne sais même pas s'il couvre toutes les E36, E36+E46. Et si les moteurs "gros couple" sont défavorables, ben j'ai un M52B28, ça se situe assez haut dans la hiérarchie des couples sur Série 3.

Bref, tout cela pour dire que plus j'y réfléchis, moins je sais quoi faire. De toute façon mon train arrière est toujours en stand-by.

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Avatar de l’utilisateur
jujublue
Messages : 100
Inscription : mer. août 29, 2007 9:39 pm
Localisation : Dax Landes

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par jujublue »

cest arrivé sur la mienne une E36 325i il a fallu faire de la soudure :thup:

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par fabfue »

Incroyable cette histoire !!! :wacko: ............. :crying: Faut que je jette un oeil même si elle est de septembre 2000 je préfère regarder de plus prêt !!.....
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par stratos »

Geksy a écrit :La meilleur solution reste de leur demander :(

Par contre je précise qu'apparament la fissure apparait lorsque l'on "solicite" trop sa voiture :
- conduite très très musclé (du type circuit)
- grosse accélérations (surtout pour les moteur coupleux)
- traction de charge lourde (véhicule équipée d'un attelage)

Donc en théorie, si tu roule normalement, il n'y a pas de résond que sa lâche. Essaye de voir si le problème revient souvent sur le même modèle de e36.
A mon avis, ces circonstances de conduite (sauf évidemment la conduite sur circuit qui n'est pas prévue par le constructeur, ni par l'assurance "ordinaire" d'ailleurs) ne sont en aucune maniere susceptibles de soustraire le frabricant de son obligation de mettre en circulation des véhicules ne présentant pas ce terrible défaut

Un peu comme si ça arrivait sur une Lambo et qu'on vous disait "mais mon bon Monsieur c'est un V12 à couple de camion, n'appuyez pas trop sur la pédale de droite sinon il va tomber par terre". De meme, la traction de caravane ou autre, tant qu'on respecte les spécifications de la CG et du livret constructeur, c'est pas une excuse pour casser une coque...

Je ne dis absolument pas ça pour contrer les stats de Gesky :wink2: , mais pour vous prémunir de toute réponse de ce genre qui serait faite par un garage BMW de mauvaise foi refusant d'endosser le coût des réparations : c'est trop facile ce genre d'arguments qui donne toujours tort au client.

J'a idéjà entendu ça pour une 205 GTI : mes supports moteurs cassaient régulierement et l'on m'a dit "vous devez faire trop de départ canon"...comme si une GTI était faite pour rouler pépère...ils nous prennent vraiment pour des idiots ou quoi ??? :lol: :lol:
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par luna59 »

c'est bien vrai ça :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Liberta
Messages : 52
Inscription : ven. mars 02, 2007 2:15 pm

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par Liberta »

Liberta a écrit :Salut à tous ,

Suite à un bruit de suspect au niveau du train arrière de ma 323 CI ( de 2000) quand j'accélère ( ça claque ) , je suis passé chez ma concession bmw , " fixation de train arrière arraché " .

J'ai été très etonné , es-ce courant sur les E46 ?

Qui aurai eu le meme probleme ? La note va etre salée.
Le problème connu des experts : http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3

La réparation : Cliquez ICI
Des photos :
Voici une liste de tous ceux qui ont rencontré ou rencontrent en ce moment le même problème :

(modèle - année - kilométrage - pseudo)

E36 325ci - 07/1992 - 000 000 - Pinpinbmw

E36 325i - 00/0000 - 000 000 - Jujublue

E46 323ci - 12/1999 - 156 000 - Liberta

E46 328ci - 05/1999 - 123 000 - Geksy

E46 323cb - 00/2000 - 000 000 - Az Tuan

E46 328i - 04/2000 - 090 000 - Gabro4

E46 330d - 00/2000 - 000 000 - Luna59
Mise à jours page 1 .

Liberta
Messages : 52
Inscription : ven. mars 02, 2007 2:15 pm

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par Liberta »

Ça va faire 3 semaines , rien ne bouge. :(

Ils sont longs très longs bmw .

Et j'ai peur qu'ils bâclent le travail. :ranting:

Avatar de l’utilisateur
gaetbme30
Messages : 1937
Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
Localisation : hainaut belgique

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,

ça fait peur tout ça,la mienne,10/1999,145000km fait un bruit "gloug" au changement de rapport,je vait regarder ça de plus prés :wacko:

Je vous tient au jus si c' est ça :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 539
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par kybo »

gaetbme30 a écrit :Salut à tous,

ça fait peur tout ça,la mienne,10/1999,145000km fait un bruit "gloug" au changement de rapport,je vait regarder ça de plus prés :wacko:

Je vous tient au jus si c' est ça :top:
ton "gloug" ca peutre etre ton flector de trasmission...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Avatar de l’utilisateur
gaetbme30
Messages : 1937
Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
Localisation : hainaut belgique

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par gaetbme30 »

kybo a écrit :ton "gloug" ca peutre etre ton flector de trasmission...
C' est bien ce que je pensai au départ,je vait tout de meme vérifier mon train arrière :huh:

Et sinon un flector de transmission ça coute cher?ça passe en garantie?

C' est peut etre aussi un silenbloc de pont non?

Merci à vous :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités