Grondement En Provenance Du Reservoir

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
L'tom.com

Grondement En Provenance Du Reservoir

Message par L'tom.com »

Voici mon problème: depuis quelques jours, lorsque je met le contact et que j'attend la fin du pré chauffage, un grondement incinu se fait entendre en provenance de l'arrière, genre de bourdonnement.
Tout a l'heure, après avoir fait le tour, je me suis aperçu que ce grondement provenait du reservoir de gazoil.

En laissant le contact et sans démarrer le moteur, ce grondement s'arrète après environ 30 secondes.

Ma première idée est un problème au niveau de la pompe a gazoil, encrassée ou en trin de tilter....

Problème déja rencontré par d'autres???

Merci d'avance.

Tom

erf

Re: Grondement En Provenance Du Reservoir

Message par erf »

Je ne voudrais pas semer le bazar mais spécifier au moins le modèle/année ça pourrait être utile aux personnes susceptibles de te renseigner ;)
Image

shark-h

Message par shark-h »

Salut

En effet il se pourrait bien que se soit la pompe immergée dans le reservoir, si la voiture ne veut plus démarrer en dessous de 15 -20 litres ne cherche pas.

C'est un problème connu sur les E36.

A voir sur ton modéle...
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Hitman

Message par Hitman »

erf a écrit :Je ne voudrais pas semer le bazar mais spécifier au moins le modèle/année ça pourrait être utile aux personnes susceptibles de te renseigner ;)
C'est une 525 TDS déjà...
.

Stephane39

Message par Stephane39 »

erf a écrit :Je ne voudrais pas semer le bazar mais spécifier au moins le modèle/année ça pourrait être utile aux personnes susceptibles de te renseigner ;)
+1, ça permet à ceux qui ne veulent pas se fatiguer à faire des recherches puissent te répondre.

Sinon, tu as vu juste, c'est un problème assez courant sur les E34 essence (diesel je ne connais pas assez).

Le diesel étant plus gras, ça doit être moins courant.

Dans certains cas, la pompe arrive à tenir encore longtemps, mais lorsqu'elle lâche, c'est la panne !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Sorry pour le manque d'info, il s'agit d'une 525TDS E39 modèle 97

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Bizar, ça l'a fait pendant 2 jours et puis ça c'est arrèté, plus de grondement...... :wacko:

Peut etre une petite impureté dans la gazoil qui faisait cafouiller la pompe......

wait and see :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »