Bonjour, sur mon cab 320, j'aimerais récupérer un epu de place dans le coffre étant donné que je compte voyager avec.
Avant d'envisager la galerie de coffre, j'aimerais essayer de virer la roue de secours, en gardant ou pas le faux plancher. Je pense à la remplacer par une bombe de réparation.
Des idées et expériences à ce sujet ?
Merci d'avance.
Récupérer La Place De La Roue De Secours Sur Une E46
- ChrisM
Re: Récupérer La Place De La Roue De Secours Sur Une E46
Salut, depuis que je suis en couple, j'ai toujours pratiqué ainsi
...
Ma femme est du genre TRES prevoyante, donc au moment de faire les valises, elle ne lésine pas
.
Donc pour récuperer de la place en plus, j'ai été bien obligé d'en trouver quelque part et c'est vrai que sur nos bm, la roue de secour en mange pas mal (j'avais également procédé de la sorte sur l'omega break...).
Pour ce faire, il faut donc enlever la roue de secour, mais pour gagner encore plus, il est utile d'enlever le tapis isolant qui se trouve entre la tole et le surtapis. Il faut aussi couper à la scie à métaux la tige filetée qui sert au maintient de la roue de secour pour qu'une fois le surtapis remis en place, le sol soit plat. Il suffit de la racourcir de 4 cm environ, et cela ne genera pas la remise en place futur de la roue.
Pour l'aspet "crevaison", j'ai deux bombes anti crevaison mais surtout, je roule avec des pneus en bon état et je les change 2 mm environ AVANT le témoin d'usure. Et je n'ai jamais eu à ma servir des bombes.
Maintenant en cas de pneu complétement hors service, l'assistance de ton contrat d'assurance ou encore celle proposée par les stations de carburant se revélent suffisament efficaces.
Il y a également toujours eu des voitures vendues sans roue de secour alors que les pneus à roulage à plat n'existaient pas encore, donc...
C'était quand la derniére fois que vous avez crevé???

Ma femme est du genre TRES prevoyante, donc au moment de faire les valises, elle ne lésine pas

Donc pour récuperer de la place en plus, j'ai été bien obligé d'en trouver quelque part et c'est vrai que sur nos bm, la roue de secour en mange pas mal (j'avais également procédé de la sorte sur l'omega break...).
Pour ce faire, il faut donc enlever la roue de secour, mais pour gagner encore plus, il est utile d'enlever le tapis isolant qui se trouve entre la tole et le surtapis. Il faut aussi couper à la scie à métaux la tige filetée qui sert au maintient de la roue de secour pour qu'une fois le surtapis remis en place, le sol soit plat. Il suffit de la racourcir de 4 cm environ, et cela ne genera pas la remise en place futur de la roue.
Pour l'aspet "crevaison", j'ai deux bombes anti crevaison mais surtout, je roule avec des pneus en bon état et je les change 2 mm environ AVANT le témoin d'usure. Et je n'ai jamais eu à ma servir des bombes.
Maintenant en cas de pneu complétement hors service, l'assistance de ton contrat d'assurance ou encore celle proposée par les stations de carburant se revélent suffisament efficaces.
Il y a également toujours eu des voitures vendues sans roue de secour alors que les pneus à roulage à plat n'existaient pas encore, donc...

- Kelvinator
Ben y'a pas longtemps...j'ai d'ailleurs halluciné. Je me suis garé (bon OK c'était avec la 4Ldiabolo a écrit :C'était quand la derniére fois que vous avez crevé???

Si je n'étai pas resté à côté de la voiture, j'aurai été persuadé que l'on m'en voulait...
Bilan: changement du gommard. Etonnant d'ailleurs, il n'avait même pas crevé mais après démontage on voyait une belle hernie à l'intérieur.Le clou ressortait sur un cm (d'où le bruit). Michelin, c'est quand même du costaud!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- ChrisM
Merci diabolo je vais aller voir ça.
Je n'ai pas compris pourquoi raccourcir la tige, j'aurais pensé plutôt qu'elle devint trop courte si l'on a enlevé le placher qui s'appuie dessus.
Nous avons l'habitiude d'être très économes en bagages, mais avec 2 enfants c'est troujours juste ! Ceci dit nous n'avons aucun pb avec la m635 dont la batterie est dans la malle et encore moins avec la 316 e30.
Le pb avec le cabriolet est qu'en plus l'habitacle est pas gigantesque à l'arrière, contrairement aux e24 dotées d'un accoudoir généreux et de sièges bien inclinés, ce qui n'est pas le cas de la e46. Par contre les petits filets derrière les sièges c'est sympa.
Je prévois 2500 kms pour la Toussaint donc faut que prépare un minimum...
Je n'ai pas compris pourquoi raccourcir la tige, j'aurais pensé plutôt qu'elle devint trop courte si l'on a enlevé le placher qui s'appuie dessus.
Nous avons l'habitiude d'être très économes en bagages, mais avec 2 enfants c'est troujours juste ! Ceci dit nous n'avons aucun pb avec la m635 dont la batterie est dans la malle et encore moins avec la 316 e30.
Le pb avec le cabriolet est qu'en plus l'habitacle est pas gigantesque à l'arrière, contrairement aux e24 dotées d'un accoudoir généreux et de sièges bien inclinés, ce qui n'est pas le cas de la e46. Par contre les petits filets derrière les sièges c'est sympa.
Je prévois 2500 kms pour la Toussaint donc faut que prépare un minimum...
- ludo_b
c'est sur quelle voiture?diabolo a écrit :Salut, depuis que je suis en couple, j'ai toujours pratiqué ainsi...
Ma femme est du genre TRES prevoyante, donc au moment de faire les valises, elle ne lésine pas.

et tu as gagné combien en fait?
tu charges sous le tapis en fait? ou tu as tout rabaisser (j'ai du mal à voir... faut dire que je m'endors sur le clavier

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ChrisM
Après 2 grands voyages, surtout à Noël avec les cadeaux, finalement nous nous sommes bien accomodés de l'espace dédié aux bagages sans trop devoir encombrer l'habitacle. J'utilise l'espace sous le placher pour mettre des bricoles.ludo_b a écrit :c'est sur quelle voiture?![]()
et tu as gagné combien en fait?
tu charges sous le tapis en fait? ou tu as tout rabaisser (j'ai du mal à voir... faut dire que je m'endors sur le clavier)
Le maître mot reste évidemment l'adaptation : nou"s ne prenons que le strict nécessaire. Faut quand mêm se souvenir que nous parents partaient en vacances, papa maman la bonne le chien le poisson rouge et moi" en 4CV, en deuche, donc on peut y arriver...
-
+1ChrisM a écrit :Le maître mot reste évidemment l'adaptation : nou"s ne prenons que le strict nécessaire.

- delphin
Dany92 a écrit :de toute manière plus on a de la place moins on fait attention et plus c'est plein

Absolument, j'ai beau avoir une e32, ma femme s'imagine que nous avons un camion..
C'est toujours archi plein, avec des sacs entre les enfants!
par contre, je n'abandonnerais pas ma roue de secours.
C'est vrai que je n'ai jamais crevé avec les TRX, mais sur la 728 par contre j'ai bien été content de
trouver la roue de secours le jour où j'ai crevé, car dans le pneu, il y avait un grand trou, et je pouvais toujours essayer de le remplir à la bombe!.
Et puis, non seulement il faut trouver une place pour caser cette roue dans un box ou garage, mais il faut en plus tout remonter le jour du contrôle technique.
Par contre, je pense qu'un jour les véhicules seront tous équipés de pneus roulage à plat
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
-
Salut,
Sur la E46, j'utilise l'espace entre la roue galette et le coffre pour le bordel: chiffons, bombe dégivrant et autrres bidules qui ne font rien qu'a se balader si on les laisse dans le coffre.
Sur la E46, j'utilise l'espace entre la roue galette et le coffre pour le bordel: chiffons, bombe dégivrant et autrres bidules qui ne font rien qu'a se balader si on les laisse dans le coffre.
- rikiki
- Membre du club
Salut,
J'ai une question c... (comme d'hab
).
En imaginant que vous partiez en ouacances avec votre roue de secour, le coffre (et l'habitacle) archi plein, vous crevez, vous changez votre roue avec la "galette" que vous avez si judiceusement conservé
et votre roue crevée certainement plus encombrante que la galette (perso, ch'uis en 225/17
), vous en faites quoi? Vous l'abandonnez au bord de la route, vous sacrifiez 2 ou 3 bagages, z'abandonnez le p'tit dernier
Tout ça pour dire que la roue de secours, avec les bombes anti crevaisons, les téléphones portables et les contrats d'assistance, ça devient très accessoires (les M3 E46 ou M5 e39, pourtant pas en run flat, me semblent d'ailleurs en être dépourvues d'origine).
Pis je parle un peu en connaissance de cause puisque j'ai définitivement abandonné la roue de secours, remplacée par un accessoire autrement plus utile pour mes déplacements: le reservoir de gpl
A pluche
J'ai une question c... (comme d'hab

En imaginant que vous partiez en ouacances avec votre roue de secour, le coffre (et l'habitacle) archi plein, vous crevez, vous changez votre roue avec la "galette" que vous avez si judiceusement conservé

Tout ça pour dire que la roue de secours, avec les bombes anti crevaisons, les téléphones portables et les contrats d'assistance, ça devient très accessoires (les M3 E46 ou M5 e39, pourtant pas en run flat, me semblent d'ailleurs en être dépourvues d'origine).
Pis je parle un peu en connaissance de cause puisque j'ai définitivement abandonné la roue de secours, remplacée par un accessoire autrement plus utile pour mes déplacements: le reservoir de gpl

A pluche