Je dirais pour en ajouter un peu, ne pas oublier le démarreur qui avec le temps fatigue aussi !!!
Et comme c'est une voiture qui à 300000km, je dirais qu'un petit nettoyage et inspection ne lui ferais pas de mal.
Après comme ca en venant, chaine de distrib a changer et recaler la pompe à injection ???
Les poussoirs si il y en a?
Vérifier la compression des cylindres
Démarrage Presque Impossible Sur 740d
- DIDSTY
Re: Démarrage Presque Impossible Sur 740d
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Merci les gars !
J'ai été obligé d'emprunter une 725 d pour un déplacement de 1000 km ce Week end .Elle a pourtant 380 000 km Mais elle démarre au quart de poil !
Je revoie le garage Lundi .Je vous tiens au courant
En attendant Merci à tous.
bergi
J'ai été obligé d'emprunter une 725 d pour un déplacement de 1000 km ce Week end .Elle a pourtant 380 000 km Mais elle démarre au quart de poil !
Je revoie le garage Lundi .Je vous tiens au courant
En attendant Merci à tous.
bergi
- Kelvinator
Effectivement, les mécanos ont desormais tendance à ne pas revenir aux "choses simples" en cas de panne bizarre...
A priori, il faut repartir de la base comme te l'ont dit les forumistes...Assez de tension au démarrage? Démarreur donne suffisament de tours (ça doit pas être facile à emmener un moulin pareil)? Bougies de préchauffe? Gasoil de bonne qualité? etc.
On a des cas de temps en temps, où les mécanos s'arrachent les cheveux...appel à l'assistance technique, qui leur dit: l'essence s'enflamme bien? Réponse: bah évidemment (sous-entendu: vous nous prenez pour des cons). Nouvelle question: vous avez vérifié?
Ni une ni deux le gars se mouille la main avec le contenu du reservoir, trouve un briquet (je ne conseille pas cette manip de cinglé
) et...rien.
Après, pas facile de penser à ça mais si on ne le fait pas on risque de faire un échange-standart du moteur au final...
A priori, il faut repartir de la base comme te l'ont dit les forumistes...Assez de tension au démarrage? Démarreur donne suffisament de tours (ça doit pas être facile à emmener un moulin pareil)? Bougies de préchauffe? Gasoil de bonne qualité? etc.
On a des cas de temps en temps, où les mécanos s'arrachent les cheveux...appel à l'assistance technique, qui leur dit: l'essence s'enflamme bien? Réponse: bah évidemment (sous-entendu: vous nous prenez pour des cons). Nouvelle question: vous avez vérifié?
Ni une ni deux le gars se mouille la main avec le contenu du reservoir, trouve un briquet (je ne conseille pas cette manip de cinglé

Après, pas facile de penser à ça mais si on ne le fait pas on risque de faire un échange-standart du moteur au final...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
Pas de nouvelles ??
- sylkill
Avec du Gasoil, ça arrive que ça ne brûle pas.... ! Faut qu'il soit chaud, sinon il ne se passe rien !!!Kelvinator a écrit :On a des cas de temps en temps, où les mécanos s'arrachent les cheveux...appel à l'assistance technique, qui leur dit: l'essence s'enflamme bien? Réponse: bah évidemment (sous-entendu: vous nous prenez pour des cons). Nouvelle question: vous avez vérifié?
Ni une ni deux le gars se mouille la main avec le contenu du reservoir, trouve un briquet (je ne conseille pas cette manip de cinglé) et...rien.
-
Je suis aussi d'avis à changer la batterie.
La même mésaventure est arrivée à un collègue sur une 525 tds de 260000km.
Démarrages difficiles jusqu'au jour où elle a plus démarré.
Verdict : batterie HS.
La même mésaventure est arrivée à un collègue sur une 525 tds de 260000km.
Démarrages difficiles jusqu'au jour où elle a plus démarré.
Verdict : batterie HS.

- lemouelr
Salut,
Des nouvelles??
Le problème à l'air tellement récurrent, il faut réunir le plus d'infos possible.
Merci
Des nouvelles??
Le problème à l'air tellement récurrent, il faut réunir le plus d'infos possible.
Merci
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Kelvinator
Justement, dans ce cas il y avait du gasoil et pas de l'essence, c'est pour ça que la voiture ne démarrait pas...Sylkill a écrit :Avec du Gasoil, ça arrive que ça ne brûle pas.... ! Faut qu'il soit chaud, sinon il ne se passe rien !!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- Daube
Si le demarreur ou la (les) batterie(s) sont fatigues, theoriquement on s'en appercoit avec le demarreur qui tourne beaucoup moins vite que d'habitude, non ? Personnellement, je pense a une pompe a gazoil qui amorce mal, genre le gazoil a du mal a arriver correctement tant que le moteur n'est pas en route. Ca peut etre a cause de la pompe en elle meme, ou bien d'une petite fuite quelquepart.
Sinon, j'aurais pense aux bougies moi-aussi, mais je suppose que c'est la premiere chose qui ait ete verifiee.
Sinon, j'aurais pense aux bougies moi-aussi, mais je suppose que c'est la premiere chose qui ait ete verifiee.
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
Aux bougies de préchauffage alors !! (Diesel inside...)
Je ne pense pas, le voyant de préchauffage serait anormalement long...
Je ne pense pas, le voyant de préchauffage serait anormalement long...