Alors voilà, je suis tombé nez à nez avec une 2500 de 73 bleue fiord de 223 000 Km dans son jus, une première main qui ne présente à première vue aucun point de corrosion sauf au niveau du passage de roue avant droit mais à priori rien de méchant. Aucune boursouflure de peinture, la voiture n’a jamais été repeinte sauf le capot qui a pris un petit choc et la portière droite qui a été remplacée il y a longtemps. Niveau moteur tout à l’air sain : démarrage au quart de tour, fumée blanche de condensation, échappement neuf, aucune remontée d’huile dans le filtre à air, huile moteur clair, liquide de refroidissement qui lui a besoin d’une bonne vidange, j’espère que le circuit n’est pas trop encrassé. Cette vieille dame semble avoir été entretenu avec soin par son propriétaire fort sympathique.
Je n’ai pas fait d’essai sur route car les freins son défectueux malgré un maître-cylindre neuf. Je n’ai donc pas pu tester le comportement routier de la bête ni ses montées en régime ni la température de fonctionnement.
Autre point délicat, tout le bas de caisse et les passages de roue sont blacksonnés ce qui fait que je ne sais pas dans quel état sont les longerons et autres bas de caisse.
L’intérieure ne fait pas son age, un velours bleu nickel et un tableau de bord comme neuf.
Si quelqu’un a des infos sur le système de freins de ce modèle, je suis preneur.
Je vous ferais parvenir des photos dès que j’aurai remis la main sur ce bon dieu de câble usb.
Affaire à suivre… Je n’ai pas craqué à la première visite, mais je sens que ça va venir…