Sale Virus

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franck 1502

Re: Sale Virus

Message par franck 1502 »

Cette 2500 est dans le 77, je pourrai vous en dire plus demain en fin de journée.
Ce que je sais pour l’instant c’est qu’elle a 230 000 Km, qu’elle est bleu fiord et qu’elle roule régulièrement.
Je suis pour l’instant à priori le seul sur le coup et je ne manquerai pas de vous filler l’info si jamais je ne craque pas.

La dernière fois que j’ai déconné je suis rentré avec un ford MK1 de 75 (j’ai enchéri 50 euros pour voir su Ebay) et la fois d’avant une 630 cs de 76 ( un pote m’avait dit texto : mon oncle veut dégager une vieille BM, elle est moche, ça va te plaire…) oui je sais j’ai des potes incultes. :rolleyes:

A suivre...

thamomo007

Message par thamomo007 »

"" elle est moche, ça va te plaire…) ""

Ah ben bravo ce que tes potes pensent de toi :thup: J'espère qu'ils ne disent pas la même chose de ta compagne :D :oupsss:
;-)

franck 1502

Aucun danger, c’est moi qui ai la plus belle ! :yaho:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

franck 1502 a écrit :( un pote m’avait dit texto : mon oncle veut dégager une vieille BM, elle est moche, ça va te plaire…) oui je sais j’ai des potes incultes. :rolleyes:

A suivre...
Tes potes sont peut être incultes, mais tant mieux pour toi :D
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Sale virus en effet .... :crying:

Me voici maintenant avec :

- 525TDS

- 750 IAL

- Volvo 740 GLE Break (6cyl Turbo D)

- Volvo 740 GL (Berline)

- Volvo 740 GL Break (4cyl Essence)

- Ford Mondéo ( celle de ma femme )

Et bientot ... on m'a proposé une 504 Peugeot coupé V6 pour pas grand chose ... je vais aller la voir évidemment....

Si vous voulez m'acheter une voiture dans ce lot, ça ferai de la place, mais je n'ai pas du tout envie de m'en séparer.

Comment ça se soigne ? :o

a+

franck 1502

pour le remède j’en ai aucune idée, j’ai bien essayé de me désintoxiqué de la voiture ancienne en revendant ma merco 240 de 73 et ma bm 630 de 76 en achetant une 325 tds de 93 mais j’ai replongé en croisant cette petite 1502 grise qui m’a fait de l’œil un dimanche matin à vincenne. :rolleyes:

Image

manuz1

Message par manuz1 »

ben c'est simple tu vas pas la voir :D
a+
ImageImageToulouse(31)

franck 1502

Alors voilà, je suis tombé nez à nez avec une 2500 de 73 bleue fiord de 223 000 Km dans son jus, une première main qui ne présente à première vue aucun point de corrosion sauf au niveau du passage de roue avant droit mais à priori rien de méchant. Aucune boursouflure de peinture, la voiture n’a jamais été repeinte sauf le capot qui a pris un petit choc et la portière droite qui a été remplacée il y a longtemps. Niveau moteur tout à l’air sain : démarrage au quart de tour, fumée blanche de condensation, échappement neuf, aucune remontée d’huile dans le filtre à air, huile moteur clair, liquide de refroidissement qui lui a besoin d’une bonne vidange, j’espère que le circuit n’est pas trop encrassé. Cette vieille dame semble avoir été entretenu avec soin par son propriétaire fort sympathique.
Je n’ai pas fait d’essai sur route car les freins son défectueux malgré un maître-cylindre neuf. Je n’ai donc pas pu tester le comportement routier de la bête ni ses montées en régime ni la température de fonctionnement.
Autre point délicat, tout le bas de caisse et les passages de roue sont blacksonnés ce qui fait que je ne sais pas dans quel état sont les longerons et autres bas de caisse.
L’intérieure ne fait pas son age, un velours bleu nickel et un tableau de bord comme neuf.

Si quelqu’un a des infos sur le système de freins de ce modèle, je suis preneur.

Je vous ferais parvenir des photos dès que j’aurai remis la main sur ce bon dieu de câble usb.

Affaire à suivre… Je n’ai pas craqué à la première visite, mais je sens que ça va venir… :yaho:

dgl

Message par dgl »

Salut,

TU CRAQUERAS!!!!! :D

Les freins sont le problème de ce modèle là, entre autres. En fait, les pistons grippent dans les étriers.

Tu as deux solutions: ou tu achètes des étriers reconditionnés (chez Wallot par ex), ou tu les remets en étât.

Si tu n'as que cela à faire sur la voiture, alors cela vaut la peine.

Ne t'attends pas à avoir avec une 2500 une bombe, mais c'est une sympatique berline, qui faisait quand même 150ch, pas trop lourde et relativement spacieuse.

Et puis quel plaisir de rouler différent!

Tu peux aussi visiter la restauration de la mienne pour te faire une idée de l'auto et de ses points faibles. Si tu as des questions, n'hésite pas.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=27&t=32060

A+

Laurent

franck 1502

Salut dgl,

Merci pour ta réponse, je suis avec intérêt ta restauration, je t’ai d’ailleurs laissé un message ces jours-ci. Mes félicitations pour le travail accomplis, et bon courrage pour celui à venir.
Je pense aller revoir cette auto ces jours-ci pour vérifier deux trois trucs que j’ai oublié de contrôler. En attendant voici 2, 3 photos de la belle dans son jus.

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »