[achetée] Conseils D'achat E39, 525i Ou 530i Après 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
larsouille751

[achetée] Conseils D'achat E39, 525i Ou 530i Après 2001

Message par larsouille751 »

Bonjour a tous.

J'ai déja posé une question il y a quelques temps pour l'achat d'un touring E39 en 520i.
Après vos conseils avisés (merci sixel :amen: ), j'ai oublié cette motorisation pour quelque chose de plus velu :D
J'ai donc testé cet après midi une 525i de 2001 avec 104.000 kms, intérieur cuir, sièges électriques, ... sauf que le chargeur CD n'était pas dans le coffre (il y avait des câbles, mais c'est tout :huh: )

En effet, ce moteur comparé au 2.2L de 170cv, c'est le jour et la nuit (et je ne suis pas très violent sur la pédale de droite !)

Ma question est donc de savoir si il vaut mieux prendre une 528i bien équipée d'avant 2000 voir avant 1997, car ne veux pas paraître radin, mais le demi tarif sur la CG c'est pas négligeable non plus, ou bien si il vaut mieux choisir un 525i (ou un 530i plus dur a trouver pas trop chère) plus récent, d'après 2000 dans tous les cas.

Selon les motorisations évoquées ci-dessus, quels sont les tarifs que je devrais ne pas dépasser pour être dans les prix et ne pas me faire avoir ?

(ca fait plus d'une question tout ca !)

Pour infos, la 525i que j'ai testé cet après midi et une boite auto (quel bonheur cette boite steptronic !), qu'elle a 104.000 kms et il la vend 10.800 euros. quelques petites rayures, mais rien de grave (un coup de polish devrait bien atténuer ca), toutes les factures d'entretiens BMW, c'est la voiture d'un monsieur d'une soixantaine d'année, orthodontiste de métier, très pointilleux sur la mécanique et l'entretien, qui la vend pour débarrasser la cour, il a prit une Lexus a la place.

Si en plus vous avez des bonnes occasions a me proposer, je suis preneur. Je suis dans le sud 77 entre Fontainebleau et Sens (89)

J'en ai vu que ebay de 1997, 528i a 6900 euros aux enchères, c'est le prix qu'elle vaut, ou je dois m'attendre a un prix plus élevé ?

voir l'annonce ici (et l'EDIT en bas de mon message)

celle la à voir aussi en 530i

et celle la, qui est a Nice quand meme en 525i

Sinon niveau fiabilité je sais que c'est "normalement" sans soucis, mais au niveau des points a bien vérifier, lesquels sont ils ?
A savoir que je veux absolument une boite auto :wub: si je ne l'ai pas déja dit .

J'attends avec impatience vos nombreuses réponses qui encore une fois je l'espère m'aideront a faire un choix judicieux dans ma futur voiture.

Cordialement

Nico

EDIT : J'ai eu la réponse pour l'annonce ebay à 6900 euros aux enchères, et le prix hors ebay est de 7500 euros, il a tout l'historique de la voiture, c'est une 2ème main, véhicule Francais d'origine, jamais accidenté, quelques micro rayures (sur une auto de cette age, c'est normal, non?), et un "poc" superficiel sur la portière conducteur.
Ca vaut le coup pour le prix ou pas sous condition bien sur que tout soit effectivement nickel ? :yaho:

larsouille751

Re: [achetée] Conseils D'achat E39, 525i Ou 530i Après 2001

UP ! SVP

Cordialement

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,
le prix me semble correct pour le kilométrage et elle a l'air propre sur les photos.
Reste à voir l'entretien qui a été fait dessus, et s'il a été fait dans le réseau BMW.
Ceci dit, dans ces prix là, il doit y en avoir sur le marché de l'occasion, la différence se faisant au niveau du kilométrage, de l'entretien ou de l'équipement.
A toi de savoir, ce que tu préfères privilégier, ou si tu es prêt à mettre un peu plus pourun modèle plus récent, moins kilométré ou mieux équipé.

Sans en avoir essayé, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence d'agrément moteur entre la 525 et la 528. Maintenant, une 530 évidemment est largement au dessus.

Pas de gros soucis en particulier sur les séries 5, juste la pompe à eau qui a tendance à lacher prématurément.

Je remarque que tu parlais d'un touring et que tu montres des berlines. A tu changé d'optique la dessus ????

Pour info, mon touring 528 est à vendre sur ce site...

A+

Dialo

Message par Dialo »

Moi j evends une 528i de 197000 km (moteur 100000) 6500 €, avec cuir, téléphone, sièges à mémoire... si cela peut t'aider dans ta recherche... c'est une bvm par contre, j'ai pas résisté à la CG moitié prix :innocent:

Et je la revends pour acheter une steptro d'ailleurs...
Le charme du 6....

larsouille751

cockergolden a écrit :Salut,
le prix me semble correct pour le kilométrage et elle a l'air propre sur les photos.
Reste à voir l'entretien qui a été fait dessus, et s'il a été fait dans le réseau BMW.
Ceci dit, dans ces prix là, il doit y en avoir sur le marché de l'occasion, la différence se faisant au niveau du kilométrage, de l'entretien ou de l'équipement.
A toi de savoir, ce que tu préfères privilégier, ou si tu es prêt à mettre un peu plus pourun modèle plus récent, moins kilométré ou mieux équipé.

Sans en avoir essayé, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence d'agrément moteur entre la 525 et la 528. Maintenant, une 530 évidemment est largement au dessus.

Pas de gros soucis en particulier sur les séries 5, juste la pompe à eau qui a tendance à lacher prématurément.

Je remarque que tu parlais d'un touring et que tu montres des berlines. A tu changé d'optique la dessus ????

Pour info, mon touring 528 est à vendre sur ce site...

A+

Je vais aller voir la voiture qui est sur ebay dans la semaine si tout va bien. Donc je vais voir l'état, les factures, les entretiens, ....
De toute facon il faut que je vende ma Toyota avensis avant d'acheter autre chose.

Sinon en effet, j'ai changé d'avis, sur le touring, après en avoir essayer un , je me suis rendu compte que c'est un peu plus bruyant que la berline (normal)
En plus la berline est finalement assez pratique, enfin pas autant qu'un break, mais on si habitueras. Et surtout on les trouve moins cher que les touring !

Pour dialo, je cherche exclusivement une boite steptronic, l'essayer c'est l'adopter, et je l'ai essayé :P

Merci déja pour vos réponses.

Cordialement

Nico

cockergolden

Message par cockergolden »

Je n'ai jamais essayé de berline. Le touring est peut-être effectivement plus bruyant que la berline. Pour ma part je la trouve très silencieuse (merci le double vitrage !!!!).
Pour ce qui est des prix, je ne pense pas que les tourings soient plus chers. Ils sont plus rares (surtout en essence) et s'adressent en général à une clientèle différente. Pour certains, un break est moche, BMW ou pas.
En tou cas bonne vente pour ton avensis, et si celle d'Ebay te plaît et est conforme à l'annonce, alors fonce, ce qui n'empêche pas de négocier le prix.

steve49

Message par steve49 »

je choisirais:
en 1 (sans hésitations) 530
en 2 525
et en 3 528

mais c'est toi qui choisi.. :P
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

larsouille751

steve49 a écrit :je choisirais:
en 2 525
et en 3 528

Oui je pense comme toi, quitte a choisir, un 530i serait mon premier choix, encore faut il en trouver des pas trop cher. Le 528i a juste pour "défaut" d'être plus ancien (avant 2000), mais il a pour lui de se trouver a des prix très raisonnables avec 100.000 bornes environ.
Mais bon tu sèmes le doute en moi quand même :crying:
Le 528i est t-il un bon choix malgré l'âge ? Nous qui n'avons depuis 2005 que des voitures neuves ou récentes, il et vrai qu'acheter une voiture de plus de 5 ans nous fait "peur".
Est ce justifié ou pas comme appréhension ?

j'en appelle aux connaisseurs :amen: des E39 essence dans les motorisations précitées.

Pour cockergolden, personnellement a part certains modèles (la Honda Accord par exemple), je trouve que les breaks sont beaux. enfin il y a des exceptions bien sur, mais BMW n'en fait pas parti.

Merci quand même pour les réponses déja données.

Cordialement

Nico

larsouille751

Allez hop, je m'autorise un :up:

Mon sujet n'intéresse personne ou presque a part moi :( et quelques autres ?

C'est d'une importance capitale pour moi, il faut m'aider a bien choisir ma première BMW :thup:

Cordialement

Nico

larsouille751

steve49 a écrit :je choisirais:
en 2 525
et en 3 528

Bon finalement après avoir essayé une 528i de 10ans d'âge, on a décidé de limiter notre choix au 525i et 530i.

On a trouvé un 530i de 2001 a 11.900 euros VOIR ICI bien équipé, mais d'après vous, ca vaut le coup ou pas ? (le prix surtout)

Sinon vu que les 530i sont pas facile a trouver, on prendre une 525i qui marche super bien quand meme.

Les prix maxi d'après vous pour une 525i d'après 2001, a ne pas dépasser, et le kilométrage qui va avec ?

Cordialement

Nico

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »