J'ai déja posé une question il y a quelques temps pour l'achat d'un touring E39 en 520i.
Après vos conseils avisés (merci sixel

J'ai donc testé cet après midi une 525i de 2001 avec 104.000 kms, intérieur cuir, sièges électriques, ... sauf que le chargeur CD n'était pas dans le coffre (il y avait des câbles, mais c'est tout

En effet, ce moteur comparé au 2.2L de 170cv, c'est le jour et la nuit (et je ne suis pas très violent sur la pédale de droite !)
Ma question est donc de savoir si il vaut mieux prendre une 528i bien équipée d'avant 2000 voir avant 1997, car ne veux pas paraître radin, mais le demi tarif sur la CG c'est pas négligeable non plus, ou bien si il vaut mieux choisir un 525i (ou un 530i plus dur a trouver pas trop chère) plus récent, d'après 2000 dans tous les cas.
Selon les motorisations évoquées ci-dessus, quels sont les tarifs que je devrais ne pas dépasser pour être dans les prix et ne pas me faire avoir ?
(ca fait plus d'une question tout ca !)
Pour infos, la 525i que j'ai testé cet après midi et une boite auto (quel bonheur cette boite steptronic !), qu'elle a 104.000 kms et il la vend 10.800 euros. quelques petites rayures, mais rien de grave (un coup de polish devrait bien atténuer ca), toutes les factures d'entretiens BMW, c'est la voiture d'un monsieur d'une soixantaine d'année, orthodontiste de métier, très pointilleux sur la mécanique et l'entretien, qui la vend pour débarrasser la cour, il a prit une Lexus a la place.
Si en plus vous avez des bonnes occasions a me proposer, je suis preneur. Je suis dans le sud 77 entre Fontainebleau et Sens (89)
J'en ai vu que ebay de 1997, 528i a 6900 euros aux enchères, c'est le prix qu'elle vaut, ou je dois m'attendre a un prix plus élevé ?
voir l'annonce ici (et l'EDIT en bas de mon message)
celle la à voir aussi en 530i
et celle la, qui est a Nice quand meme en 525i
Sinon niveau fiabilité je sais que c'est "normalement" sans soucis, mais au niveau des points a bien vérifier, lesquels sont ils ?
A savoir que je veux absolument une boite auto

J'attends avec impatience vos nombreuses réponses qui encore une fois je l'espère m'aideront a faire un choix judicieux dans ma futur voiture.
Cordialement
Nico
EDIT : J'ai eu la réponse pour l'annonce ebay à 6900 euros aux enchères, et le prix hors ebay est de 7500 euros, il a tout l'historique de la voiture, c'est une 2ème main, véhicule Francais d'origine, jamais accidenté, quelques micro rayures (sur une auto de cette age, c'est normal, non?), et un "poc" superficiel sur la portière conducteur.
Ca vaut le coup pour le prix ou pas sous condition bien sur que tout soit effectivement nickel ?