Montage Ampli E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Montage Ampli E34

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Toujours avec mon autoradio :P , j'ai donc remisun autoradio "normal", mais le son est vraiment en dessous de ce que c'était :crying: (son mélangé, pas de basses...).

Donc je voudrais réinstaller un ampli, mais du fait de la présence de 10 HP, faut-il en monter plusieurs ou un seul est suffisant?

Je précise que la connectique de chaque HP arrive déjà dans le coffre et qu'il me faudrait un modéle avec un branchement sans RCA.

Merci

Thomas Olivaux

Re: Montage Ampli E34

Message par Thomas Olivaux »

Enfin si tu te contente des HP d'origine du pack Hifi BM tu seras qd meme déçu avec une nouvelle amplification.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

michael

Message par michael »

oui thomas a tout a fait raison....

les HP seront rapidement dépassés par les evenement, cela apportera peut etre un mieux à faible puissance, mais compte tenue de l'investissement tu risque d'etre décu.

cela dit un ampli 4 canaux devrait aller pour amplifier tout cela (il y a des composant passif sur les HP !) car au final il n'y a que AVG, AVD, ARG et ARD commes sources sonores ensuite réparti entre plusieur HP ( 3 pour AVG et AVD = 6 , et 2 pour ARD et ARG = 4 de plus... soit 10 au total )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

marc325ix

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Bonjour à tous,
Toujours avec mon autoradio :P , j'ai donc remisun autoradio "normal", mais le son est vraiment en dessous de ce que c'était :crying: (son mélangé, pas de basses...).

Donc je voudrais réinstaller un ampli, mais du fait de la présence de 10 HP, faut-il en monter plusieurs ou un seul est suffisant?

Je précise que la connectique de chaque HP arrive déjà dans le coffre et qu'il me faudrait un modéle avec un branchement sans RCA.

Merci
Encore une fois le plus gros problème auquel tu vas être confronté en utilisant un ampli externe sera le filtrage des HP.

Il te faut un ampli 4x50w RMS, 2 filtres 3 voies pour l'avant et 2 filtres 2 voies pour l'arrière.

Pour les fréquences de coupures et les pentes j'avais essayé avec

AV : 500hz - 3000hz 6db (les filtres conrad en 4 ohms)
AR : 2000hz 6db (toujours conrad)

le résultat était un peu meilleur que l'origine

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Donc vous me conseillez quoi?

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben le meilleur, tu recables le tout sur un bon autoradio au quel a la limite tu peux rajouter une ampli.

michael

Message par michael »

si tu donne pas de budget limite pour le matos ma réponse ne t'ira peut etre pas....

perso je suis un grand adepte de la marque américaine PPI :wub: lorsqu'il s'agit de serrer le budget :surprise: ... certains de leur amplis ont des entrée haut niveau ce qui t'irai bien. et leur dynamique hors du commun transfigureront ton installation

après c'est dispo seulement en occasion, car pas distribué en france.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Invité

Message par Invité »

Salut, bah niveau budget, j'en ai aucune idée.
N'ayant jusqu'à maintenant installé que des autoradios dans des autos pre-équipée, je ne me suis jamais penché là dessus.

Mais je ne suis pas contre du materiel d'occasion :wink2: .

Reste à faire une liste de ce qu'il me faudrait pour pouvoir étudier la chose.

steph530i

Message par steph530i »

diabolo a écrit :Salut, bah niveau budget, j'en ai aucune idée.
N'ayant jusqu'à maintenant installé que des autoradios dans des autos pre-équipée, je ne me suis jamais penché là dessus.

Mais je ne suis pas contre du materiel d'occasion :wink2: .

Reste à faire une liste de ce qu'il me faudrait pour pouvoir étudier la chose.
salut
si tu parle de la liste de matose pour brancher un ampli il te faut:
ampli (bien sur)
un cable RCA que tu relis derrier le poste et le petit cable qui est colle aux rca tu le branche au BLEU du poste
un cable de masse (noir)que tu relis a lampli
un cable (rouge) pour lallime de la batterie et tu met un fusible avec boitier entre la batterie et lampli
ensuite si tu veux tu peu mettre des filtre en sorti damplis et tu branche dessus tes cable qui allimente les hp

moi perso jai mis du focal a lavant (sans decoupêr la tole)en 13
du jvc a larriere et pour le coffre et la basse 3caisson (2 en 30 et 1 en 38)allime par trois ampli (1pioneer 2x400rms : 1blackpunt 2x250rms et pour le 38 un focal 4x500rms)bon cest du gros mais jaime quand ta un massage en conduisant :P :P
donc voila se quil te faut pour allime un ampli et les hp
alors bon courrage car le plus long c de faire passer les fils allez a plus et recontact moi si ta un prb

Invité

Message par Invité »

Du nouveau :D !

J'ai remplacé le poste Pioneer que j'avais installé et l'ai remplacé par un Blaupunkt Seattle MP74 qui était dans la 740.
Alors que pour le Pioneer j'avais été obligé de repiquer l'alimentation sur l'allume cigare, là, un fois les fiches enfonçées ça a fonctionné de suite, contact mis ou pas :top: .

De plus, l'arriere du poste Blaupunkt possede 4 emplacement pour fiches de branchement: 1 pour l'alimentation, 1 pour les HP, 1 je pense pour le chargeur CD et 1 autre pour un autre auxiliaire.
Mais le plus interressant, pour moi, c'est la fonction de l'autoradio qui permet de desactiver l'amplification du son.

Donc j'en arrive à me demander si cela me permettrait de remettre l'ampli d'origine BMW et d'ésperer que cela fonctionne enfin comme il faut?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »