Triangles Avant E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
totof13

Triangles Avant E46

Message par totof13 »

Bonjour à tous.

J'ai des retours dans le volant qui me laisse à penser que je dois changer mes triangles de train avant. (problème apparemment bien connu d'usure fréquente sur les E46 d'avant 2002).
D'ailleurs, lors de l'inspection II en février dernier, le chef d'atelier BMW m'a parlé de les changer lors de ma prochaine visiste.
J'ai lu sur un sujet posté recemment la possibilité d'acheter sur Ebay, ou sur ASAUTO en côte d'or.
Quand pensez vous? Connaissez vous un mécano sèrieux, connaisseur des BMW, dans la région des Bouches du Rhône, susceptible de faire cette interevention?
Quelles économies puis je réellement faire?

merci de vos réponses.

316i pack 2000 95Mkms

totof13

Re: Triangles Avant E46

Message par totof13 »

alors ...... :crying:
aucune réponse pour moi??? :blink:

jerome.

Message par jerome. »

salut

pour changer le triangle c est pas bien complique

je pense que tu peut trouver moins cher que chez bm pour les triangles

pour la monte si tu trouve personne conctacte moi par MP a ce moment la

bye

kawaH2

Message par kawaH2 »

D'ailleurs, lors de l'inspection II en février dernier, le chef d'atelier BMW m'a parlé de les changer lors de ma prochaine visiste.
et si tu demandais d'abord chez BM? tu y vas pour ton inpection, et ensuite tu cherches des plans foireux pour les triangles?
j'aurais du noter tous les posts de ceux qui ont mis du matos au rabais et qui sont venus pleurer parce qu'ils ont du recommencer moins de 20000 bornes plus tard :(

c'est fatiguant, achetez des voitures que vous etes en mesure d'entretenir correctement :ranting:

(je m'adresse en général, pas spécialement à toi)

pour l'economie apparente, c'est moitié prix pour les pièces, le triangle est vers 200€ pièce chez BM
http://cgi.ebay.fr/BMW-SERIE-3-E46-2-BRAS-...1QQcmdZViewItem

totof13

Message par totof13 »

kawaH2 a écrit :et si tu demandais d'abord chez BM? tu y vas pour ton inpection, et ensuite tu cherches des plans foireux pour les triangles?
j'aurais du noter tous les posts de ceux qui ont mis du matos au rabais et qui sont venus pleurer parce qu'ils ont du recommencer moins de 20000 bornes plus tard :(

c'est fatiguant, achetez des voitures que vous etes en mesure d'entretenir correctement :ranting:

(je m'adresse en général, pas spécialement à toi)
pour l'economie apparente, c'est moitié prix pour les pièces, le triangle est vers 200€ pièce chez BM
http://cgi.ebay.fr/BMW-SERIE-3-E46-2-BRAS-...1QQcmdZViewItem
200€ piece LE triangle chez BM? :blink: Même si on peut se faire entretenir notre titine chez les concess de la marque, avoue que c'est excessivement cher pour ce que c'est !! J'espère que le prix que tu donnes comprend la pose .....
jerome. a écrit :salut

pour changer le triangle c est pas bien complique

je pense que tu peut trouver moins cher que chez bm pour les triangles

pour la monte si tu trouve personne conctacte moi par MP a ce moment la

bye
Merci pour ton aide éventuelle. J'en prends note. Je vais me renseigner sèrieusement sur la question et dès que je me suis fixé sur la question, je te contacte.

check56

Message par check56 »

Perso moi ce que je fais c'est que je prends les pieces d'origine et les montent moi meme dans la mesure du possible. On peut aussi trouver de la piece equivalente a l'origine provenant du meme fournisseur que bmw. Exemple j'avais acheter mon embrayage chez bmw qui en fin de compte avait le mecanisme luk je crois et le disque avec valeo et sachs en meme temps sur le disque??? Bref j'ai commander le kit sur internet pour un ami de marque luk, et la exactement les memes inscriptions sauf que la il a couté 160€ contre 250 chez bmw avec remise garage...
BMW 328i E36 Cabriolet

kawaH2

Message par kawaH2 »

200€ piece LE triangle chez BM? Même si on peut se faire entretenir notre titine chez les concess de la marque, avoue que c'est excessivement cher pour ce que c'est !! J'espère que le prix que tu donnes comprend la pose .....
oui, c'est le prix à la pièce, TTC quand même :( en demandant gentillement, une remise de 20% est possible, ça le ramène à 170€ environ.
hors pose tout ça, naturellement :innocent:
je suis d'accord pour trouver que c'est pas donné, surtout que c'est une pièce qui est un peu faible, vu les nombreux changements effectués avec moins de 100000km, ils pourraient faire un effort genre prix coutant.

mais malgrés ça je ne les prendrais pas ailleurs, j'ai vraiment aucune confiance dans ces fournisseurs d'internet (ça n'engage que moi, chacun fait comme il le sent)

jerome.

Message par jerome. »

salut

c est vrai qu il vaut mieux l origine en pieces et économiser sur la pose

par contre des piece comme l embrayage c est pareil de le prendre ailleurs

voila bye

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

totof13 a écrit :Bonjour à tous.

J'ai des retours dans le volant qui me laisse à penser que je dois changer mes triangles de train avant. (problème apparemment bien connu d'usure fréquente sur les E46 d'avant 2002).
J'ai lu sur un sujet posté recemment la possibilité d'acheter sur Ebay, ou sur ASAUTO en côte d'or.
Quand pensez vous? Connaissez vous un mécano sèrieux, connaisseur des BMW, dans la région des Bouches du Rhône, susceptible de faire cette interevention?
Quelles économies puis je réellement faire?

merci de vos réponses.

316i pack 2000 95Mkms
ok bonjour

je te donne les reference de tes piece et tu vas dans n'inporte quel revendeur de piece detache
les triangle
JTC961 PRIX 340 EURO LE COTE C DU TRW DONC BONNE MONTE(triangle comple)
18686 PRIX 110 EURO LA PAIRE c'est du febi
voila et pour la monte vas chez nimporte quel petit garage et demande lui si il peu monte des piece que tu apporte.

totof13

Message par totof13 »

ricobmw a écrit :ok bonjour

je te donne les reference de tes piece et tu vas dans n'inporte quel revendeur de piece detache
les triangle
JTC961 PRIX 340 EURO LE COTE C DU TRW DONC BONNE MONTE(triangle comple)
18686 PRIX 110 EURO LA PAIRE c'est du febi
voila et pour la monte vas chez nimporte quel petit garage et demande lui si il peu monte des piece que tu apporte.
merci pour ces infos. Je vais voir dès que je peux (suis en stage en ce moment) et vous donne des nouvelles.
merci à tous.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »