Couinement Courroie 3.0 D.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabinou3

Couinement Courroie 3.0 D.

Message par fabinou3 »

Par moment,surtout à chaud,j'observe au démarrage du moteur un couinement de courroie d'une fraction de seconde mais bel et bien là.
C'était pareil sur ma E60.
D'après BMW,ce couinement se retrouverait sur pratiquement tous les véhicules ou presque,équipés du 3 litres D. :unsure:
Avis donc des possesseurs du 3l D.

j'ose

Re: Couinement Courroie 3.0 D.

Message par j'ose »

pareil que toi..normal apparement !!!

Le seul moment ou ça le fait pas c'est au demarrage le matin quand il y a du brouillard !!!!

bizarre mais normal d'apres ma concession!!!!!

pour les problemes recurrents des 3.0d, il y a aussi le neiman electronique qui est sensible, ainsi qu'un sifflment des "machoires" de frein de parking...

fabinou3

Message par fabinou3 »

j a écrit :pareil que toi..normal apparement !!!

Le seul moment ou ça le fait pas c'est au demarrage le matin quand il y a du brouillard !!!!

bizarre mais normal d'apres ma concession!!!!!

pour les problemes recurrents des 3.0d, il y a aussi le neiman electronique qui est sensible, ainsi qu'un sifflment des "machoires" de frein de parking...
salu j'ose !
Ce qui est curieux c'est que ce bruit de courroie ne se produit jamais à la coupure du moteur. :huh:
Q'entends tu par "il y a aussi le neiman electronique qui est sensible" ?
L'autre jour, après introduction de la télécommande j'ai eu 2 bips m'inforant un truc du style" débloquer direction pour pouvoir démarrer".J'ai recommencé l'opération et tout a refonctionné.C'est ça que tu veux dire?

j'ose

Message par j'ose »

oui c'est bien ce probleme là...chez moi c'etait presque systematique....
c'est pris en charge par la garantie...enfin chez moi puisque je suis couvert jusqu'en juillet 2009

fabinou3

Message par fabinou3 »

j a écrit :oui c'est bien ce probleme là...chez moi c'etait presque systematique....
c'est pris en charge par la garantie...enfin chez moi puisque je suis couvert jusqu'en juillet 2009
Sais tu s'ils ont changé le neiman ou fait une reprog quelconque?
Beaucoup de travail dessus ?

j'ose

Message par j'ose »

ils ont changé une piece mais quoi je l'ignore, l'ELV, c'est comme ça que ça s'appelle il me semble...maintenant plus de problemes !!!!

Le SAV chez BMW, tout du moins là ou je vais, est tres pro !!!!

Je l'ai laissée une journée avec vehicule de remplacement

fabinou3

Message par fabinou3 »

j a écrit :ils ont changé une piece mais quoi je l'ignore, l'ELV, c'est comme ça que ça s'appelle il me semble...maintenant plus de problemes !!!!

Le SAV chez BMW, tout du moins là ou je vais, est tres pro !!!!

Je l'ai laissée une journée avec vehicule de remplacement
Au moment de l'achat,j'ai "négocié" une garantie de 2 ans BPS donc jusqu'en octobre 2009.
Je n'ai pas encore eu les conditions de cette BPS,je devrais les avoir la semaine prochaine à la remise de la CG et pose des plaques.
En cas de "pépins",je ne sais pas s'il est prévu un véhicule de remplacement.

Mon concessionnaire est BMW PELLIER à vienne,situé à 45mn de chez moi environ.
Il me faut donc un véhicule de remplacement.

j'ose

Message par j'ose »

alors, pour la garantie BPS, si tu lis les "conditions", tout ce qui peut t'arriver en general est exclu, lis bien ton petit livre entouré de metal...c'est un peu du foutage de g....e !!!

rien ou a peu pres n'est couvert....

Pour le neiman il est ecrit dans la partie "est exclu":

"l'installation antivol sauf si montée d'origine par le constructeur, le systeme de verrouillage de direction et les serrures"

:huh: :blink:

individual

Message par individual »

fabinou3 a écrit :Par moment,surtout à chaud,j'observe au démarrage du moteur un couinement de courroie d'une fraction de seconde mais bel et bien là.
C'était pareil sur ma E60.
D'après BMW,ce couinement se retrouverait sur pratiquement tous les véhicules ou presque,équipés du 3 litres D. :unsure:
Avis donc des possesseurs du 3l D.

Bonsoir,

J'ai eu aussi la probleme de la courroie d'accessoire sur un 3.0d (50 mkm) 204cv e46,elle couinait au demarrage.
Le garage( c'est pas un garage BM) ou j'ai achete la voiture me la changee (60 euros).
Ils m'ont dit que la courroie avait sechee avec le temps.( je veut bien ,mais le temps c'est 2 ans et 4 mois...)
Bien sur cela n'a pas ete pris en garantie mais au moins j'ai eu une voiture de pret gratuite ( 206 SW) pour les 2 jours.

Je suis aussi passe chez Pellier a Vienne pour avoir leur avis sur le probleme.
Et bien avant de repondre ils m'ont demande si j'avais achete la voiture chez eux,et ensuite ils m'ont annonce un delais de 3 semaines.

Resultat j'habite a 15 km de Pellier et si j'ai quelque chose a faire sur ma BM ils ne me verront pas...
Image

j'ose

Message par j'ose »

je pense aussi que c'est une histoire de courroie "sechée" ou quelque chose de ce style...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »