Slt,
G l'impression que G un ch'ti problème (...?)
Lorque je démare à chaud, G un joli petit nuage de fumée qui sort du capot plutôt du côté passager.
G pas réussi à localiser d'où ça peut venir.
QQ1 le serait-il ?
Merci, a+
Gaz D'échapement Qui Sortent Du Capot
- Nico_sur_la_route
- 316baur
Re: Gaz D'échapement Qui Sortent Du Capot
Slt
ce serais pas un liquide quelconque qui coulerais sur les colecteur d'échapement ??
ce serais pas un liquide quelconque qui coulerais sur les colecteur d'échapement ??
-
Peux tu être plus précis, démarrage à chaud, dès que le démarreur a tourné, ou lorsque le moteur a deja 2-3 secondes de fonctionnement ?
As tu la clim ?
@+
As tu la clim ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Nico_sur_la_route
re,
Je vais essayer d'être + précis :
G déjà exploité l'hypothèse "liquide qui coule", et il n'y a aucune fuite.
Ca ce passe lorque je démare (juste lorque le moteur se lance) et + il est long à vouloir démarer, plus il y a de fumée. Donc oui, 2 ou 3 seconde après.
A mon avis, le fait que le moteur soit chaud ou froid n'a pas d'incidence car si je le démare à froid sans laisser préchauffer suffisament il y aussi un nuange de fumée.
Après le démarage, plus rien.
Est-ce grave docteurs Step39 et 316Baur ? (Ou tout autre étudiants en médecine BeuMiste...)
A+
Je vais essayer d'être + précis :
G déjà exploité l'hypothèse "liquide qui coule", et il n'y a aucune fuite.
Ca ce passe lorque je démare (juste lorque le moteur se lance) et + il est long à vouloir démarer, plus il y a de fumée. Donc oui, 2 ou 3 seconde après.
A mon avis, le fait que le moteur soit chaud ou froid n'a pas d'incidence car si je le démare à froid sans laisser préchauffer suffisament il y aussi un nuange de fumée.
Après le démarage, plus rien.
Est-ce grave docteurs Step39 et 316Baur ? (Ou tout autre étudiants en médecine BeuMiste...)
A+
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Soit les joints de collecteur, soit le collecteur fissuré !
Dans les deux cas, si tu laisse tourner le moteur et que tu y met les mains, tu devrais sentir un courant d'air chaud en sortie moteur à l'emplacement de ta fuite ...
a+
Soit les joints de collecteur, soit le collecteur fissuré !
Dans les deux cas, si tu laisse tourner le moteur et que tu y met les mains, tu devrais sentir un courant d'air chaud en sortie moteur à l'emplacement de ta fuite ...
a+
-
Tu n'aurais pas le fil du démarreur qui serait en train de fondre ???? il y a beaucoup de fumée, il y a t'il une odeur, plastique brulé par exemple.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Nico_sur_la_route
Non, ça sent vraiment les gaz d'échapement.Stephane39 a écrit :Tu n'aurais pas le fil du démarreur qui serait en train de fondre ???? il y a beaucoup de fumée, il y a t'il une odeur, plastique brulé par exemple.
@+
- frero
- Membre du club
ça m'intrigue quand meme: j'ai déjà eu un collecteur d'échappement fissuré sur une ford granada: déjà ça fumait à chaque fois que l'auto était à l'arrêt, et de plus un collecteur d'échappement fissuré, je peux vous dire que ça fait un raffut du diable !!! d'où mon doute...
- 316baur
Peut etre juste un joint de colecteur fisuré , et moteur en route avec la dilatation thermique , sa fuis bcp moins ..