Conseil Pour Une 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charles47

Conseil Pour Une 330d

Message par charles47 »

Bonjour,

Je possède actuellement une Alfa 147 jtd et j'envisage prochainement de changer de voiture et je rêve d'une bmw 330d.

Je viens chercher vos conseils car je ne connait pas trop encore BMW.

Pourriez vous un peu me conseiller : Quelles finitions existent? j'aimerais le moteur de 204cv : qu'en pensez vous? combien fait il de cv fiscaux, à partir de quelle date est on sur que ce soit ce moteur?

J'aimerais aussi une boite auto, j'ai vu que la boite steptronic a l'air super bien, est ce obligatoirement une boite steptronic sur une 330d ou bien peut il avoir une boite auto "classic"?

Enfin tous les conseils que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.

Merci et à bientôt (en 330d j'espère...)

j'ose

Re: Conseil Pour Une 330d

Message par j'ose »

alors ...tout d'abord il nous faut connaitre ton budget...

savoir si tu peux te permettre une 330 e46 204cv :wub: ou e90 231 cv :yaho: ....

pour la boite...c'est au choix, sachant qu'il y beaucoup d'adeptes de boites auto, moi pour exemple la boite auto c'est :sick: mais ça n'engage que moi...

pour la finition, c'est au choix, a voir ce que tu trouves...et aussi...question budget !!!

tiens nous au courant.....

blackdigit

Message par blackdigit »

salut

tout dépendra de ton budget comme le dit J'ose elle se décline en finition
Pack familiale: équipements de série
pack busness : Gps ...
pack luxe: gps 16/9, cuir ,DVD, radars de recul
pack sport : xenons suspentions fermes, ...
Pack sport M3...
il fait 12ch fiscaux au lieu de 11 pour l'anciennes 183 ch Din
sorti en 2003
pour moi aussi la boite auto :sick: tu consomme plus d'1 litre de plus au 100km ,10.6l au lieu de 9.1l en ville ! et tu perds en chronos (données constructeur ) voila c'est un choix à faire

moi je possede un 330d pack M3 e46 boite méca et c'est que du bonheur :yaho:
tu peux visiter la présentation de Magalova il était en apha jtd comme toi et aujourd'hui il est en 330Cd
tiens nous informé

charles47

Message par charles47 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'aurais un budget aux alentours de 18-20 000 euros, donc pour la E90 c'est encore un peu tôt...

J'aimerais une 330 d avec le cuir, régulateur de vitesse, gps, après les autres options je sais pas trop...

Ayant essayé des boites auto, je trouve vraiment ça génial, surtout sur un diesel je trouve ça sympa, après je sais que chacun à son opinion, il y a 3 ans je ne voulais pas entendre parler des boites auto.

Le fait qu'elle soit en boite auto, ça n'augmente pas le nombre de chevaux fiscaux? Y a t il qu'un seul type de boite auto (steptronic) ou existe t-il d'autres modèles?

Le steptronic me branche bien car si j'ai compris il permet aussi de changer les vitesses comme on veut, comme une boite sequentielle? c'est ça?

Merci de vos conseils

PaulNic

Message par PaulNic »

bonjour,

j'apporte aussi ma petite pierre à l'édifice.

j'ai depuis 1 mois et demi, et 8500 km une 330d en boite steptronic.
c'est une voiture extrêmement agréable à conduire, je suis bien heureux du choix de la boite auto, elle permet une conduite souple, mais aussi ferme au besoin, le tout est de prendre le coup et de bien doser avec l'accélérateur. son utilisation est étonnement intuitive.

la conduite "sportive" n'est pas trop sa destinée, plus particulièrement orientée confort. Attention, ne pas oublier qu'il y a tout de même des chevaux sous le capot qui permettent tout de même des accélérations sympathiques !!!(voir déraisonnables)

à l'odb je suis sur une conso de 6.8l sans pour autant être toujours sarko-driver, mais avec un bon 60% d'autoroute

Le châssis sport est très (limite trop) dur à mon gout. Mes cervicales ne me disent pas merci !, mais efficace sur petites routes, mêmes dégradées. remarque j'y passe des heures par jour !

j'avais comme toi hésité entre boite méca et boite auto....le mieux si tu peux est d'en essayer une, tu pourras te forger ton opinion.
je suis représentant de commerce et grâce à cette boite je suis beaucoup plus "frais" en fin de journée....

à noter que le 204cv en boite auto fait 13cv fiscaux à la place de 12.

Cordialement
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Message par luna59 »

PaulNic a écrit :bonjour,

j'apporte aussi ma petite pierre à l'édifice.

j'ai depuis 1 mois et demi, et 8500 km une 330d en boite steptronic.
c'est une voiture extrêmement agréable à conduire, je suis bien heureux du choix de la boite auto, elle permet une conduite souple, mais aussi ferme au besoin, le tout est de prendre le coup et de bien doser avec l'accélérateur. son utilisation est étonnement intuitive.
la conduite "sportive" n'est pas trop sa destinée, plus particulièrement orientée confort. Attention, ne pas oublier qu'il y a tout de même des chevaux sous le capot qui permettent tout de même des accélérations sympathiques !!!(voir déraisonnables)

à l'odb je suis sur une conso de 6.8l sans pour autant être toujours sarko-driver, mais avec un bon 60% d'autoroute

Le châssis sport est très (limite trop) dur à mon gout. Mes cervicales ne me disent pas merci !, mais efficace sur petites routes, mêmes dégradées. remarque j'y passe des heures par jour !

j'avais comme toi hésité entre boite méca et boite auto....le mieux si tu peux est d'en essayer une, tu pourras te forger ton opinion.
je suis représentant de commerce et grâce à cette boite je suis beaucoup plus "frais" en fin de journée....

à noter que le 204cv en boite auto fait 13cv fiscaux à la place de 12.

Cordialement

et tout ça c'est mieux pour les frais réels des impots!!!! :yaho:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

PaulNic

Message par PaulNic »

mince il m'a cerné le Luna59 !
j'avoue que c'est aussi ce qui m'a conforté dans le choix d'une hélice à gazout !

quand on peu mêler plaisir et déductions ! :lol:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

charles47

Message par charles47 »

Merci beaucoup,

Moi aussi pour les frais réels ça sera beaucoup mieux!!!

Paulnic, la boite steptronic c'est bien ça, on peut passer en mode sequentiel si on veut?
c'est une 204 cv que tu as? Niveau reprises avec la boite auto c'est bien?

La dernière fois j'ai essayé une mercedes 270 cdi boite auto, j'étais sur l'autoroute à 130, et quand tu appuie d'un coup l'accelerateur ça te retrograde un ou deux rapport, c'est pas mal!

Donc pour moi, je pense qu'il me faudrait une 330d pack luxe (gps, cuir, régulateur), steptronic, 204cv, pour environ 18-20 000 euros.

Ensuite pour l'entretien, j'ai vu qu'il était préconnisé tous les 30 000km, ça fait pas un peu beaucoup ça, surtout pour la vidange? Vous pouvez m'indiquer en gros le prix d'une révision des 30 000km?

A part cette revision, et les pneus, y a t il d'autres frais à prévoir? Sur ces BMW, c'est bien une chaine qu'il y a, et donc pas de courroie de distribution, donc pas de gros frais?

Savez vous à partir que quelle date il y a eu le 204cv sous le capot de la berline? (je crois que ce n'est pas la même date que pour le coupé)?

En tous cas merci pour vos conseils

luna59

Message par luna59 »

Et oui pour les impots c'est :top: . j'étais en clio dci et maintenant en 330d et bien niveau entretien c'est un peu plus cher mais je déduis + d'impots donc ça reviens au même et en + c'est kan même + sympa une 330 qu'une clio!!
a part ça chez bmw pas de distribution à faire c'est une chaine donc des sousous en moins à dépenser.
pour la révision si tu as une garantie faut aller chez bm l'inspection 1 et 2 tourne autour de 400€ et l'oilservie environ 180€.
dernièrement moi j'ai fait ma révision (inspection donc tous les filtres + vidange) dans un petit garage pour 180€.
par contre moi mon indicateur de maintenance ne m'indique jamais la révision dans 30000km mais 22000. et cela dépend de la façon dont roule (pied lourd ou non) et si tu fais de la ville ou autoroute. il se règle automatiquement.
pour les 204cv à partir de 2003.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

charles47

Message par charles47 »

Concernant la boite steptronic, il y a un mode normal, un mode sport et le mode sequentiel c'est ça?

Après le kick down c'est quoi? j'ai lu un post de quelqu'un diasant qu'il avait un X5 auto, mais pas de kick down dessus???

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »