Moi Aussi Je Veux Une E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jp38

Moi Aussi Je Veux Une E39

Message par jp38 »

Bonjour,

A force de venir quotidiennement sur ce forum je me suis décidé à vendre mon véhicule actuel (une Laguna I de 2000) pour revenir à une BMW. Au début je pensais reprendre une serie 3 puis à cause (ou plutôt grace) de vous je me tourne vers une E39. Une des premieres 523 pour être plus précis.
Apparement vous êtes tous unanime pour dire que l'on peut en trouver à moins de 6500?. Mais dans mes critères (<150000kms) c'est très dur et je vois même des choses hallucinantes :un modèle de sept 96
J'ai quelques questions à poser :
- comment ça se fait je vois des annonces de 523 de 97 boite manuelle en 12CV et d'autres en 13CV ?

- Qu'intègre le volant multifonction CAD (j'avais déjà vu la question mais pas la réponse) régulateur de vitesse systématique avec ce type de volant ?

- Beaucoup ne parle que de radio K7, est ce que l'on peut touver facilement des chargeurs CD, est pré-cablé et si ces lecteurs lisent les CD-R (et RW)?

- Je pensais que ces modèles avaient toutes des jantes alliages mais apparement je vois pas mal d'enjolliveurs

Maintenant niveau mécanique

Quelle est la durée de vie et le cout de remplacement pour
- l'embrayage
- boite à vitesse
- courroies d'accessoire
Et surtout quelles sont les pièces en fin de vie dans la tranche des 150-200000 kms

Je sais j'en veux peut être beaucoup une voiture de 10 ans ne peut pas être irréprochable mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises après.

Je pense que je vais avoir encore pleins de questions

Au cas où je trouve mon bonheur si un connaisseur sur Lyon peut venir avec moi pour me donner son avis ça serait :thup:

Merci à tous
JP

woune

Re: Moi Aussi Je Veux Une E39

Message par woune »

salut!

on va essayer de répondre:
apparement vous êtes tous unanime pour dire que l'on peut en trouver à moins de 6500?. Mais dans mes critères (<150000kms) c'est très dur
la mienne 6500 à 115 000km il y a 3 ans, il faut juste être patient, surtout avec l'envolée des prix du baril, tu ne devrais pas tarder à voir de bonnes occasions arriver. Par contre privilégie les optionnées, pack luxe minimum :top:
comment ça se fait je vois des annonces de 523 de 97 boite manuelle en 12CV et d'autres en 13CV ?
aucune idée, la mienne fait 12cv en manuelle, deja vu 13 an manuelle aussi ... c'est vraiment étrange...
Qu'intègre le volant multifonction CAD (j'avais déjà vu la question mais pas la réponse) régulateur de vitesse systématique avec ce type de volant ?
régulateur de vitesse oui, le reste c'est autoradio, et ... je sais pas j'ai un volant normal :yaho:
Beaucoup ne parle que de radio K7, est ce que l'on peut touver facilement des chargeurs CD, est pré-cablé et si ces lecteurs lisent les CD-R (et RW)?
si tu achetes un modèle sans chargeur et que tu veux l'equiper, vérifies que le modèle est précablé (dans le coffre à gauche tu dois voir la charniere pour accueillir le chargeur avec le cablage) sinon c'est une grosse galère. et pour info tu peux mettre quelques modèles alpine.
Quelle est la durée de vie et le cout de remplacement pour
- l'embrayage
- boite à vitesse
- courroies d'accessoire
Et surtout quelles sont les pièces en fin de vie dans la tranche des 150-200000 kms
j'en suis à 170 000km, embrayage et boite d'origine (et qui avait fait beaucoup de bouchons pourtant) , courroie accessoire changée une fois (150€)
sinon là je vais changer mes amortos, car la tenue de route me déplait, environ 700 pour de l'origine, je vais mettre du bilstein pour un peu plus cher ...

sinon en frais obligatoire à l'achat:
pompe à eau
vidange boite pont

le reste est suivant l'usure et entretien récent...
a plus !
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

FF 33

Message par FF 33 »

C'est dommage, j'ai vendu la mienne il y a trois mois pour 7000€.

Image
Image

jp38

Message par jp38 »

Merci WOUNE pour ces précisions :top:

Une autre chose m'obsède aussi c'est la durée de vie du catalyseur : y'a til des possibilité d'ennuis de ce côté ?

Merci
FF 33 a écrit :C'est dommage, j'ai vendu la mienne il y a trois mois pour 7000€.
Très belle, par curiosité elle est de quelle année et avait combien de kms?

Dialo

Message par Dialo »

En passant, la 523i de l'annonce autoscout est une bva à l'ancienne, pas une steptronic... tu sens la différence d'agrément (et de puissance).
Le charme du 6....

woune

Message par woune »

pour le catalyseur, je ne l'ai jamais changé,
de mémoire ça vaut dans les 800€, j'avais regardé car moi aussi j'avais peur, vu que j'ai du le changer sur une E36...
mais généralement, un souci de catalyseur est causé par un mauvais mélange air/essence, donc provoqué par un défaut de sonde lambda/température, d'où la nécessité de réparer les pièces en panne au plus vite. ou sinon à cause d'un choc...
mais tu fais bien de demander c'est important ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

larsouille751

Message par larsouille751 »

Tu cherches sur Lyon ?

J'ai vu hier soir une 528i de 10/1997 en steptronic, pack luxe (chargeur CD rajouté a rpès = 400 euros TTC, radio K7, cuir, sièges electrique, ..) avec 122.000 kms je crois, pour 7500 euros. Avec un tas de factures d'entretien, dont la pompe a eau :top:

La carrosserie est pas mauvaise, mais quelques eclat quand meme un peu partout, et sur le noir ca se voit !

Sinon c'est une voiture qui a 10 ans donc faut pas en demander plus niveau esthetique.

Le problème pour toi c'est que c'est a coté de disneyland paris dans le 77.

Cordialement

woune

Message par woune »

si tu es intéressé je peux aller la voir, j'habite sur disney ...
ImageImage

L'tom.com

Message par L'tom.com »

jp38 a écrit :Bonjour,

A force de venir quotidiennement sur ce forum je me suis décidé à vendre mon véhicule actuel (une Laguna I de 2000) pour revenir à une BMW. Au début je pensais reprendre une serie 3 puis à cause (ou plutôt grace) de vous je me tourne vers une E39. Une des premieres 523 pour être plus précis.
Apparement vous êtes tous unanime pour dire que l'on peut en trouver à moins de 6500?. Mais dans mes critères (<150000kms) c'est très dur et je vois même des choses hallucinantes ..................................................

Au cas où je trouve mon bonheur si un connaisseur sur Lyon peut venir avec moi pour me donner son avis ça serait :thup:
Merci à tous
JP
C'est une excellente voiture, d'ailleur si pour ton budget une 525 TDS t'interesse, envoi moi un petit mp....

jp38

Message par jp38 »

Dialo a écrit :En passant, la 523i de l'annonce autoscout est une bva à l'ancienne, pas une steptronic... tu sens la différence d'agrément (et de puissance).
Pour l'instant je suis plutot branché boite manuelle mais à force d'entendre parler des steptronic.......
woune a écrit :mais généralement, un souci de catalyseur est causé par un mauvais mélange air/essence, donc provoqué par un défaut de sonde lambda/température, d'où la nécessité de réparer les pièces en panne au plus vite. ou sinon à cause d'un choc...
Et on detecte comment les défaut de la sonde ?

Merci
JP

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »