Changer Joint Du Carter D Huile
- jujublue
Changer Joint Du Carter D Huile
salut je me suis apercu d une fuite au niveau du joint du carter d huile et je voudrai savoir comment le changer sans demonter trop de choses ,merci
- Keops11
- Membre du club
Re: Changer Joint Du Carter D Huile
Salut,
On doit pouvoir sortir le carter en desserant les support puis en soulevant le moteur de quelques centimetres
Fais une recherche je crois qui la manip a déjà été décrite
A+
On doit pouvoir sortir le carter en desserant les support puis en soulevant le moteur de quelques centimetres
Fais une recherche je crois qui la manip a déjà été décrite
A+
- jujublue
ok merci a toi
-
Si c est le meme principe que sur une e30 il doit pas y avoir de problème tu décroche les supports moteur (préalablement tu attache ton moteur à un palan ou une chevre) et après tu le soulève un peu.. après en faisant attention à la crepine tu sors facilement le carter.
A plus
A plus
- Zden
Salut,
D'abord je ne sais pas si cette exemple est transposable sur ta voiture.
Sur mon ancienne 524td E34 j'ai réussi à changer le joint sans lever le moteur (je n'avais pas le matériel nécessaire). En baissant au maximum le carter sur la traverse j'a réussi à glisser l'extrémité arrière du joint sous la crépine (le plus dur) puis ensuite sous le vilebrequin pour l'amener à sa place. Il faut être très délicat pour ne pas casser le joint mais je m'en suis sorti comme ça.
Maintenant faut voir l'espace entre le carter et la traverse avant est suffisant pour cette manip. a+
D'abord je ne sais pas si cette exemple est transposable sur ta voiture.
Sur mon ancienne 524td E34 j'ai réussi à changer le joint sans lever le moteur (je n'avais pas le matériel nécessaire). En baissant au maximum le carter sur la traverse j'a réussi à glisser l'extrémité arrière du joint sous la crépine (le plus dur) puis ensuite sous le vilebrequin pour l'amener à sa place. Il faut être très délicat pour ne pas casser le joint mais je m'en suis sorti comme ça.
Maintenant faut voir l'espace entre le carter et la traverse avant est suffisant pour cette manip. a+
- jujublue
déja pour debouloner je crois qu il va falloir que je sorte la traverse, ya t il un lien entre le carter et la boite de vitesse (ya un boulon en face du carter et c est un boulon en étoile
merci de vos conseil tout de meme , je vais m y attaquer se weekend
merci de vos conseil tout de meme , je vais m y attaquer se weekend