Je suis à la recherche de disques avant pour ma meuh trois E36 3.2 et après quelques heures de recherche, je me suis arrêté sur du Brembo ('parait que c'est pas mal ces machins là ). Je suis allé sur le catalogue en ligne de Brembo et comme ils ne présentent que des disques pour M3 E36 3.0, j'ai comparé les données techniques des disques de 3.0 et 3.2 (sur realoem).
Ce sont, pour les deux, des disques ventilés de 315×28. Ma question est la suivante, puis-je acheter les disques référencés sur le catalogue Brembo pour 3.0 ? Je ne vois ni ne connais de différence entre les deux. Pouvez-vous m'aider ?
Réf. Brembo disque AV gauche : 09.5934.10
Réf. Brembo disque AV droit : 09.5935.10
Je suis à la recherche de disques avant pour ma meuh trois E36 3.2 et après quelques heures de recherche, je me suis arrêté sur du Brembo ('parait que c'est pas mal ces machins là ). Je suis allé sur le catalogue en ligne de Brembo et comme ils ne présentent que des disques pour M3 E36 3.0, j'ai comparé les données techniques des disques de 3.0 et 3.2 (sur realoem).
Ce sont, pour les deux, des disques ventilés de 315×28. Ma question est la suivante, puis-je acheter les disques référencés sur le catalogue Brembo pour 3.0 ? Je ne vois ni ne connais de différence entre les deux. Pouvez-vous m'aider ?
Réf. Brembo disque AV gauche : 09.5934.10
Réf. Brembo disque AV droit : 09.5935.10
Merci !
Je t'appel ce soir afin que nous en discutions, mais il faut savoir qu'il existe bien une différence entre les disque de frein 3.0L et 3.2L.
Tu les change pour quoi, souhaite une meilleur efficacité ou une usure nécessitant le changement ?
A tous à l'heure.
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M.Racing
M5 E39 V8 1999 Noire
328 I E36 Touring Gris 1995
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top
Usure, tout simplement
Je ne cherche pas de la super perf, je ne destine pas mon chariot au circuit, mais j'étais tombé sur un site avec de bon prix apparemment.
S'il y a une différence alors ok, je n'achète pas.
Hello!
Bon, c'est vrai que c'est la même taille, mais il y a une distinction entre les disques de 3.0 et de 3.2, si je me rappelle bien...Les disques de 3.2 ont un bol différent (séparé?) des disques de 3.0litres, ce qui ne change en rien les cotes de l'ensemble mais qui rend le montage spécifique aux deux cylindrées.
Pour les freins, si je peux me permettre un avis, il existe évidemment un tas de qualités de disques et faire un choix n'est pas simple ! Les disques percés séduisent souvent ceux qui changent leurs disques, mais très peu en sont satisfaits; en fait les perçages affaiblissent plus le disque qu'ils aident à le ventiler (ou la plaquette), et l'usure est rapide tant pour le disque que la plaquette. Honnêtement, le disque rainuré est supérieur en termes de performance et de longévité au disque percé, mais d'un autre côté le seul équipement qui bénéficie d'un cahier des charges "usine" reste le disque d'origine...Méfiez-vous des produits estampillés "groupe N" ou "racing" , ce qui ne signifie rien du tout à part une totale absence de garantie!
Par contre, choisissez bien vos plaquettes, parlez-en à ceux qui ont essayé les PAGID, vous verrez...Par contre, ce type de plaquette est exigeant avec les disques, les adaptables apprécient peu, mais les disques bmw d'origine s'en tirent plutôt bien!
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse
Cette différence entre les disques de 3.0 et 3.2 existe donc bel et bien mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi les disques au catalogue de certains revendeurs sont identiques (mêmes références).
salut,
le renouvellement des disques à l'avant sur un ///M , un grand moment d'interrogation
De toutes façon pour la monte 3.2 à part acheter les disques d'origine compound chez BMW ou du formula Z de chez Zimmermann, mais à quel prix! reste l'adaptable classique.
Après tout dépend de ce qu'on fait avec sa voiture, si c'est genre radical, mieux vaut monter un kit gros frein
à l'avant et là on oublie même le sujet .
Sinon le compromis plaquette Pagid avec disques origine doit être intéressant mais gare à l'usure des disques
Salut...
J'ai encore jamais eu de //M, et je ne désepère pas, mais j'ai connu deux BMW équipées de disque BREMBO, et à chaque fois le même constat, ça couine, mon dieu ce que ça couine, même avec différentes marques de plaquettes...Va comprendre!!
See you @++