Calage Pompe M51

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525basile
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Calage Pompe M51

Message par 525basile »

Bonjour

Toujour la meme chose se fameux reglage des pompes sur les M51
D'apres la RTA il dise qu'il faut la cale a 0.90 :100 si plus de 20000km
Moi si je la cale ainsi demarage a chaud difficile.
Pour resoudre le probleme de demarage a chaud il faut que je metre de
l'avance.
C'est a dire je mes environ 1 :100 de calage
Je suis perdu avec tout sa
Si je garde se calage est ce pas mauvais pour le moteur et au niveau puissance
est ce que j'en perd?
Bizard leur calage pourquoi mettre moin d'avance si la chaine se detend?
Derniere question quand il dise tourne le moteur dans le sens d'une aiguille
faut il etre devant ou derriere?
Bonne reflexion
A+

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jeanf77
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Re: Calage Pompe M51

Message par jeanf77 »

Bonjour,

j'ai fait ce brave calage la semaine dernière. Le sens horloge c'est face à l'avant de la voiture. Pour info, mon moteur tourait avec 2,31mm mesurés au point de pige, au lieu des 0,90mm... Il démarrait bien à froid et à chaud, mais n'avait aucun couple. :wacko:

Je te conseille de faire plusieurs mesures, pour être sûr d'être sûr. Je me suis détruit le poignet à force de faire des tours de calage, mais quel bonheur maintenant. :top:

Pour le démarrage à chaud, voir plutôt les post qui parlent de ce problème (genre pompe de pré-gavage et ses amis).

Courage et attention à l'étanchéité au remontage (voir post entretien admission M51).

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

525basile
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Re: Calage Pompe M51

Message par 525basile »

Merci pour ton experience je vais regarde sa un de ces WK

A+

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warrior
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Re: Calage Pompe M51

Message par warrior »

jeanf77 a écrit :Bonjour,

j'ai fait ce brave calage la semaine dernière. Le sens horloge c'est face à l'avant de la voiture. Pour info, mon moteur tourait avec 2,31mm mesurés au point de pige, au lieu des 0,90mm... Il démarrait bien à froid et à chaud, mais n'avait aucun couple. :wacko:

Je te conseille de faire plusieurs mesures, pour être sûr d'être sûr. Je me suis détruit le poignet à force de faire des tours de calage, mais quel bonheur maintenant. :top:

Pour le démarrage à chaud, voir plutôt les post qui parlent de ce problème (genre pompe de pré-gavage et ses amis).

Courage et attention à l'étanchéité au remontage (voir post entretien admission M51).

@+

JF

salut moi j ai demander chez bmw ,ils disent 4.5 mm


@++++
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525basile
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Re: Calage Pompe M51

Message par 525basile »

Qui croire BMW ou la RTA 4.5:100 d'avance me parer beaucoup
Il faudrait un specialiste diesel sur le forum

A+

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manu87220
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Re: Calage Pompe M51

Message par manu87220 »

pinpinbmw a écrit :salut moi j ai demander chez bmw ,ils disent 4.5 mm
@++++

?????????

C'est impossible!
Pour avoir refait 4 moteur en M51 et un M41, il faut compenser l'allongement des chaines et recaller l'acc, va voir le post sur le réassemblage du M51.
C'est 0,9 ou 0,95. Pour moi c'est 0.9.
Si il démarre mal à chaud, c'est autre chose. A chaud , il ne préchauffe pas , la puissance du démarreur et l'état de la batterie y sont pour beaucoup. Pour ma part j'avais reglé le problème en le faisant re préchauffer à chaud (voir mes post pour explication) mais c'était temporaire.
Un démarreur BOSH neuf m'a résolu le problème. Ensuite, il y a aussi l'arrivé de gaso, voir l'état de la crépine dans le réservoir.
Mais si tu veux que ton moteur tourne, + de 1 c'est un veau !!!
So long

525basile
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Re: Calage Pompe M51

Message par 525basile »

Salut

Le demarreur est neuf et c'est un bosch concernent la crepine de pompe
de gavage celle ci est propre.
Pour le reglage de l'avance de pompe quand il dise que l'aiguille sur le comparateur se trouve
au plus bas et reste immobile quelque instant mettre le comparateur a 0
Moi je trouve 2 cas de figure
le 1 l'aiguille descent et remonte presque aussitot des que je bouge le moteur avant le PMH
le 2 l'aiguille descent et et reste un petit moment et remonte ensuite
pourait tu me dire sur lequel que je me base pour mettre le comparateur a 0.

A tres bientot

juju94
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Re: Calage Pompe M51

Message par juju94 »

manu87220 a écrit :?????????

C'est impossible!
Pour avoir refait 4 moteur en M51 et un M41, il faut compenser l'allongement des chaines et recaller l'acc, va voir le post sur le réassemblage du M51.
C'est 0,9 ou 0,95. Pour moi c'est 0.9.
Si il démarre mal à chaud, c'est autre chose. A chaud , il ne préchauffe pas , la puissance du démarreur et l'état de la batterie y sont pour beaucoup. Pour ma part j'avais reglé le problème en le faisant re préchauffer à chaud (voir mes post pour explication) mais c'était temporaire.
Un démarreur BOSH neuf m'a résolu le problème. Ensuite, il y a aussi l'arrivé de gaso, voir l'état de la crépine dans le réservoir.
Mais si tu veux que ton moteur tourne, + de 1 c'est un veau !!!

je confirme le demarrage a chaud c est a 95% le demarreur ou la batterie hs et je confirme aussi pour le reglage avec des chaines et un tendeur hydro neuf c est 0.95
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

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manu87220
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Re: Calage Pompe M51

Message par manu87220 »

525basile a écrit :Salut

Le demarreur est neuf et c'est un bosch concernent la crepine de pompe
de gavage celle ci est propre.
Pour le reglage de l'avance de pompe quand il dise que l'aiguille sur le comparateur se trouve
au plus bas et reste immobile quelque instant mettre le comparateur a 0
Moi je trouve 2 cas de figure
le 1 l'aiguille descent et remonte presque aussitot des que je bouge le moteur avant le PMH
le 2 l'aiguille descent et et reste un petit moment et remonte ensuite
pourait tu me dire sur lequel que je me base pour mettre le comparateur a 0.

A tres bientot
Va faire un tour sur la fiche technique du réasemblage du M51 et prends la RTA de l'E36 essence / diesel de 1991, c'est très bien expliqué. Sinon cherche dans mes post, j'y ai mis les fiches techniques BMW.
So long

525basile
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Re: Calage Pompe M51

Message par 525basile »

Bonjour
J'ais recaller ma pompe 0.90 et j'en ais profiter pour nettoyer mon actuateur
Depuis la voiture demare tres mal a chaud et a du mal a monte en regime a l 'essais sur route.
Ralenti et monte en regime impeccable a l'arret et revient au ralenti normalement.
D'apres vous plus la pompe ou l'actuateur.
Simptome que je n'avais pas avant pour un calage de pompe a 1.1

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