Salut à tous,
mes vitres de phares sont ternis sur mon E39. Ceux sont ceux d'origine (Hella tout simple, cligno jaunes).
J'ai trouvé un produit chez Meguiars mais uniquement pour les plastiques transparents.
Avez-vous une astuce?
Merci, @+
Conseils Resto Vitres Phares Ternis Sur E39
- DTMPower
- lo.ic
Re: Conseils Resto Vitres Phares Ternis Sur E39
salut,DTMPower a écrit :Salut à tous,
mes vitres de phares sont ternis sur mon E39. Ceux sont ceux d'origine (Hella tout simple, cligno jaunes).
J'ai trouvé un produit chez Meguiars mais uniquement pour les plastiques transparents.
Avez-vous une astuce?
Merci, @+
il y a un post qui dit qu'il est possible de demonter les vitres afin de les nettoyer.
il n'y a plus qu'a tester!
- DTMPower
Salut,
je n'ai pas été clair: c'est la vitre qui englobe tout le phare qui est terni. Elle est terni de l'extérieur.
Merci
je n'ai pas été clair: c'est la vitre qui englobe tout le phare qui est terni. Elle est terni de l'extérieur.
Merci

-
Salut, j'ai essayé plusieurs méthodes, sans succès sur des phares de ce genre :DTMPower a écrit :Salut,
Merci
- lustrage avec diverses pate anti rayure
- polissage avec pate à polir et meule en feutre.
En fait il semble que le polycarbonate est attaqué dans sa structure par les rayons ultra violets.
Je crois que la meilleure solution est de changer les vitres de phares, comme si tu voulais passer aux clignotants blancs.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
- michael
oui gabs ! tu es tout à fait dans le vrai.
chaleur + UV = dégradation des chaines macro-moléculaires du polycarbonate = ternissement
surtout ne JAMAIS utiliser un produit alcoolisé ( et encore pire : parfumé !) pour du polycarbonate... c'est un jaunissement assuré car meme effet que UV en accéléré
!
le polissage marche bien avec le PMMA (plexiglas), mais pas avec le Polycarbonate.
essai de la changer.
chaleur + UV = dégradation des chaines macro-moléculaires du polycarbonate = ternissement
surtout ne JAMAIS utiliser un produit alcoolisé ( et encore pire : parfumé !) pour du polycarbonate... c'est un jaunissement assuré car meme effet que UV en accéléré

le polissage marche bien avec le PMMA (plexiglas), mais pas avec le Polycarbonate.
essai de la changer.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"