Débimètre Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gwa58

Re: Débimètre Sur 320d

Message par gwa58 »

Une 320 D en état pousse quand même pas mal. J'ai également une 206 hdi 110 cv, la BM pousse plus mais est un peu plus lourde. La 206 accélère mieux sur les 2 premiers rapports mais s'essouffle vite (plus légère) la BM, c'est plus en puissance brute.
Attend d'autres avis...

A 100 ou 120 € le débimètre, moi, j'hésiterais pas même avec reprog chez le concess.
Image

lolo86

Message par lolo86 »

ok, donc la mienne a bien un gros soucis d'accélération !!! Parce qu'elle est loin de pousser comme une 206 même 90cv que j'avais avant !!

Dès que possible je change le débitmètre !!

gwa58

Message par gwa58 »

lolo86 a écrit :ok, donc la mienne a bien un gros soucis d'accélération !!! Parce qu'elle est loin de pousser comme une 206 même 90cv que j'avais avant !!

Dès que possible je change le débitmètre !!

En plus, ma 320 ne fait que 130cv (an99) et pas 136cv et encore moins 150cv (phaseII)
Image

ruirmc

Message par ruirmc »

Bonsoir à tous,

moi j'ai une 330d de 2000 avec 183ch, et j'avais l'impression de n'avoir que 70ch
je viens donc de débranché le débimètre, et là je suis sur le c..., la voiture pousse grave, vivement que je commande le débimètre afin d'avoir sa puissance réelle

en attendant de commander et de le recevoir, pensez vous que l'on puisse rouler avec le débimètre débranché?

merci d'avance

lolo86

Message par lolo86 »

Normalement oui !!!
Mais elle pousse de façon régulière ou seulement après un certain régime ?? car pour ma part lorsque j'ai fais cette expérience elle pousser vraiment qu'au dessus de 2000 tr.

ruirmc

Message par ruirmc »

lolo86 a écrit :Normalement oui !!!
Mais elle pousse de façon régulière ou seulement après un certain régime ?? car pour ma part lorsque j'ai fais cette expérience elle pousser vraiment qu'au dessus de 2000 tr.

Salut

pour ma part, j ai aussi désactiver la vanne egr, ce qui améliore la réaction du véhicule à bas régime (en dessous des 2000 trs/mn)
info supplémentaire, hier j'ai fais un départ arrêté 0-100 km/h, j'ai obtenu 8.5 sec, hors la donnée constructeur est donnée pour 7.8 sec
je commence à me demander si je vais racheter un débimètre

qq un peut il m'éclairer sur son utilité?

lolo86

Message par lolo86 »

bon j'apporte des nouvelles qui pourront servir pour d'autres !!!

J'ai pris le risque de commander un capteur de débitmètre neuf sur internet en respectant scrupuleusement les numéros notés sur le mien d'origine afin de commander exactement le même !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis dit c'est seulement un capteur et donc si je remets exactement le même et bien théoriquement j'aurai pas besoin d'une reprogrammation chez BMW.

J'ai reçu ce matin mon capteur et j'ai passé 5 min à le mettre en place et ensuite et venu le verdict !!!!! :wacko:

Quelle grosse surprise d'avoir une vrai 320 D de 136cv, elle pousse très bien par rapport à mon tracteur d'avant !!! Donc ça marche et pas besoin de passer chez BMW pour faire un diagnostique et ensuite une reprogrammation :surprise: :surprise: Le prix du capteur est très très raisonnable et ma voiture est redevenue comme à l'origine c'est à dire une vrai petite bombe !! :D :D

Donc si vous constatez les mêmes pb que moi et bien n'hésitez pas et si je peux vous aider pas de soucis !!!

Encore une dernière chose, un grand MERCI à tous ceux qui m'ont apporté leur aide !!!

paclo

Message par paclo »

Salut,

j'ai un pb similaire de puissance sur E46 de 05/2000 170 000 km, même référence de débimètre :angry:

il me semble avoir lu que les pb apparaissent vers 80 000 km. :crying:

Donc un changement chez BM avec nouvelle référence et reprogrammation (600€) :sick:

est équivalent à 4 changement fait personnellement en achetant le même débimètre sur internet (4*150 €) :thup:

Ce n'est donc qu'après avoir parcouru plus de 300 000 km qu'il serait interressant d'aller chez BM. :amen:

Donc je pense te suivre :top: car à 10 000 annuel j'en ai pour 30 ans :surprise:

Peux-tu me donner le site pour s'approvisionner.

Et merci de m'avoir fait prendre conscience de cela, car je m'apprêtais à commettre l'irréparable :yaho:

lolo86

Message par lolo86 »

Il faut que tu sois absolument sûr des références de ton débitmètre par contre !!

J'ai toujours les coordonnées du gars qui me l'a vendu, je peux le contacter si tu veux et voir s'il en a d'autres, par contre moi j'ai pris que le capteur seul car beaucoup plus facile à changer plutôt que de démonter tout le débitmètre !!! et le contour plastique on s'en tape un peu ça empêche pas le capteur de fonctionner correctement !! :lol: :lol:

Tiens moi au courant mais pour ma part ma voiture marche nickel depuis est le gars a été très pro et très rapide jusque dans l'emballage très soigné.

A +

paclo

Message par paclo »

Salut à nouveau,

je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier la référence de mon débimètre (tu m'as mis le doute... :o ).

dès que c'est fait je te confirmerai mon intérêt pour ce matos.

Au fait c'est du Bosch ou du "générique"... :surprise:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »