Moteur De Ventilation Et Ventilation Hs Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zibouf

Moteur De Ventilation Et Ventilation Hs Sur E34

Message par zibouf »

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose ici mon dernier problème sur ma "chère" 535 i de 88...
Je l'ai acheté il y a moins d'un an à un ami pour 2000 euros...

Elle est équipée au gpl et fonctionne plutôt bien malgré ses 300000 kms...
Un petit rappel des pannes électriques s'impose depuis l'achat car la dernière panne est plutôt .....incompréhensible.... il n'y a pas d'autres mots...

- problème de mémoire de l'affichage des kilomètres du compteur partiel --- résolu.
- problème de ventilation permanente --- résolu.
- problème de ralenti au point mort --- résolu.
- problème d'éclairage sur le compteur --- résolu.
- Problème sur installation d'ouverture à distance --- résolu.

( :up: Si vous rencontrez les mêmes problèmes que ceux listés ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter)

- problème sur ventilation hs --- non résolu

Ainsi, depuis quelques temps, je n'ai absolument plus de ventilation; j'ai donc cherché sur le forum et n'ai rien trouver de concluant sur ce sujet...

Pour la petite histoire, en septembre dernier, je roulais tranquillement avec la ventilation et d'un coup, j'ai senti comme une odeur de crâmé et de la fumée est sortie de la grille d'aération au dessus de l'autoradio... et depuis, vous l'aurez compris, je n'ai donc plus du tout de ventilation...

J'ai cherché sur le net et suis tombé sur le fabuleux site de Darkgiver, membre de 6enLigne et que certains d'entre vous connaisse déjà.

Site de DarkGiver

Me souvenant de cette fameuse odeur de crâmé et de cette fumée j'ai donc tester mon moteur de ventilation en le branchant en direct sur la batterie et contre toute attente il fonctionne... :ranting:

Donc si ce n'est pas le moteur de ventilation, ça ne peut être que le relais... je le teste... et devinez quoi... il fonctionne lui aussi...

Pfffffffffffffffffff foutu problème électrique de grrrr :devil: ~~~RONTUDJU~~ :crying: BIG BADABOOM BING BING de bord*l de :ranting:

Je n'y comprend plus rien et suis désarmé face à ce problème... je ne sais pas d'où vient ce dysfonctionnement...

Qu'est ce qui a bien pu crâmé si ce n'est ni le relais ni le moteur de venti, et qu'en plus ces deux éléments fonctionnent après tests... J'ai pensé à des fils, mais lesquels...??? :oupsss:

Ultime affront, je roule désormais avec ma vieille clio de 92 (au moins la ventilation chaude fonctionne) et compte tenu des températures plutôt fraiches le matin, je n'ai guère d'autres solutions...

PITIEEEEEEEEEEEEE AIDDDDDDDDDEEEEEEZZZZ----MOIIIIIIIII....!!!! :amen:

JE VAIS DEVENIR FOU AVEC MA BELLE :crying:

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...

Zibouf (qui pleure tous les matins dans sa clio)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur De Ventilation Et Ventilation Hs Sur E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu n'as pas la clim, il y a une resistance qui fait les vitesses de ventilation qui a pu cramer, si tu as la clim, c'est peut-etre le sabre qui a cramé d'ou l'odeur par les bouches de ventilations car il est refroidis par l'air de la clim et en 88, il n'y a pas de filtre donc tu peux avoir une tonnes de' saloperies qui ont bouche les aerations du sabre auquel cas il a pu chauffer.

A+
Image

steph530i

Message par steph530i »

zibouf a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose ici mon dernier problème sur ma "chère" 535 i de 88...
Je l'ai acheté il y a moins d'un an à un ami pour 2000 euros...

Elle est équipée au gpl et fonctionne plutôt bien malgré ses 300000 kms...
Un petit rappel des pannes électriques s'impose depuis l'achat car la dernière panne est plutôt .....incompréhensible.... il n'y a pas d'autres mots...

- problème de mémoire de l'affichage des kilomètres du compteur partiel --- résolu.
- problème de ventilation permanente --- résolu.
- problème de ralenti au point mort --- résolu.
- problème d'éclairage sur le compteur --- résolu.
- Problème sur installation d'ouverture à distance --- résolu.

( :up: Si vous rencontrez les mêmes problèmes que ceux listés ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter)

- problème sur ventilation hs --- non résolu

Ainsi, depuis quelques temps, je n'ai absolument plus de ventilation; j'ai donc cherché sur le forum et n'ai rien trouver de concluant sur ce sujet...

Pour la petite histoire, en septembre dernier, je roulais tranquillement avec la ventilation et d'un coup, j'ai senti comme une odeur de crâmé et de la fumée est sortie de la grille d'aération au dessus de l'autoradio... et depuis, vous l'aurez compris, je n'ai donc plus du tout de ventilation...

J'ai cherché sur le net et suis tombé sur le fabuleux site de Darkgiver, membre de 6enLigne et que certains d'entre vous connaisse déjà.

Site de DarkGiver

Me souvenant de cette fameuse odeur de crâmé et de cette fumée j'ai donc tester mon moteur de ventilation en le branchant en direct sur la batterie et contre toute attente il fonctionne... :ranting:

Donc si ce n'est pas le moteur de ventilation, ça ne peut être que le relais... je le teste... et devinez quoi... il fonctionne lui aussi...

Pfffffffffffffffffff foutu problème électrique de grrrr :devil: ~~~RONTUDJU~~ :crying: BIG BADABOOM BING BING de bord*l de :ranting:

Je n'y comprend plus rien et suis désarmé face à ce problème... je ne sais pas d'où vient ce dysfonctionnement...

Qu'est ce qui a bien pu crâmé si ce n'est ni le relais ni le moteur de venti, et qu'en plus ces deux éléments fonctionnent après tests... J'ai pensé à des fils, mais lesquels...??? :oupsss:

Ultime affront, je roule désormais avec ma vieille clio de 92 (au moins la ventilation chaude fonctionne) et compte tenu des températures plutôt fraiches le matin, je n'ai guère d'autres solutions...

PITIEEEEEEEEEEEEE AIDDDDDDDDDEEEEEEZZZZ----MOIIIIIIIII....!!!! :amen:

JE VAIS DEVENIR FOU AVEC MA BELLE :crying:

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...

Zibouf (qui pleure tous les matins dans sa clio)

salut jai le meme prb sur ma 530i e34 et comme toi jnai fait le teste de relais etd u moteur et sa marche mais moi jai la clim en plus alors ne trouvant pas je lai donner au garage avec dautre reparation a faire alors bon courrage

rocaldo

Message par rocaldo »

as tu tester la resistance de clim ? l'odeur venait plus de quel cote ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

steph530i

Message par steph530i »

rocaldo a écrit :as tu tester la resistance de clim ? l'odeur venait plus de quel cote ?
jai repondu car javai le souci mais vu quelle est au garage il mon tout reparer alors merci quand meme

rocaldo

Message par rocaldo »

euh desole mais la question etait pour Zibouf car comme tu l'as dit toi elle etait parti au garage ...

sinon ba j'avais pas vu non plus que PIFOUBMW avait repondu aussi :crying: :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

zibouf

Message par zibouf »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

si tu n'as pas la clim, il y a une resistance qui fait les vitesses de ventilation qui a pu cramer, si tu as la clim, c'est peut-etre le sabre qui a cramé d'ou l'odeur par les bouches de ventilations car il est refroidis par l'air de la clim et en 88, il n'y a pas de filtre donc tu peux avoir une tonnes de' saloperies qui ont bouche les aerations du sabre auquel cas il a pu chauffer.

A+
Bonjour,

(pour information, j'ai oublié de le préciser, j'ai la clim manuelle bi-zone)

Je vais effectivement retirer le sabre afin de voir si il a crâmé ou pas... J'essaierai de prendre des photos...

Je regarde celà aujourdh'ui et vous tiens au courant

Merci à toi PIFOUBMW :D

rocaldo a écrit :as tu tester la resistance de clim ? l'odeur venait plus de quel cote ?
Bonjour Rocaldo,

En effet, comme me le conseille PIFOUbmw et toi-même je vais vérifier si le sabre n'a pas crâmer... si c'est le cas, ça va faire mal, car la pièce côuterait près de 500€.

Je te tiens également au courant de mes recherches...

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Zibouf--

--Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais par contre, TOI, tu vas pouvoir m'aider.

-Je m'occupe de l'entretien de 2 BMW 535i E34, comme la tienne, dont l'une a un problème que tu as résolu. A savoir le kilométrage partiel qui revient systématiquement à zéro. Je pensais à un condensateur dans le bloc compteur. Qu'elle a été ta solution!!!!

Merci et bonne chance

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

rocaldo

Message par rocaldo »

zibouf a écrit :Bonjour,

(pour information, j'ai oublié de le préciser, j'ai la clim manuelle bi-zone)

Je vais effectivement retirer le sabre afin de voir si il a crâmé ou pas... J'essaierai de prendre des photos...

Je regarde celà aujourdh'ui et vous tiens au courant

Merci à toi PIFOUBMW :D
Bonjour Rocaldo,

En effet, comme me le conseille PIFOUbmw et toi-même je vais vérifier si le sabre n'a pas crâmer... si c'est le cas, ça va faire mal, car la pièce côuterait près de 500€.

Je te tiens également au courant de mes recherches...
oui le sabre coute chere !! :surprise: j'avais prie ne pas avoir ca quand ma clim deconnait ... en faite, c'etait le filtre qui etait over full HS :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

zibouf

Message par zibouf »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Zibouf--

--Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais par contre, TOI, tu vas pouvoir m'aider.

-Je m'occupe de l'entretien de 2 BMW 535i E34, comme la tienne, dont l'une a un problème que tu as résolu. A savoir le kilométrage partiel qui revient systématiquement à zéro. Je pensais à un condensateur dans le bloc compteur. Qu'elle a été ta solution!!!!

Merci et bonne chance

Schtroumf bleu
Bonjour à toi Schtroumf bleu,

Alors, concernant le problème de kilométrage partiel tu as effectivement raison celà vient des condensateurs dans ton compteur... La réparation m'a coutée à peine 2€...

Pour info va faire un tour sur ce site... :top:

Changement condensateurs compteur E34

Tiens-moi au courant lorsque tu auras fini... B)
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »