Feu De Croisement Qui S'éteint Souvent !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Feu De Croisement Qui S'éteint Souvent !

Message par Steele »

Les E46 sont équipés d'un boîtier de gestion de l'éclairage, tout comme d'autres modèles récents (sur cette série, il a été baptisé LSZ).

Pour la mesure, il faut juste attendre la panne. Tu as dit qu'il fallait tout éteindre pour pouvoir remettre l'éclairage en route. Alors, n'éteinds rien, et mesure.

Sur E46, le module se trouve derrière le commutateur d'éclairage. L'ensemble sort à la manière d'un tiroir.
Vérifie le connecteur branché sur le module, et vaporise du produit pour contacts sur ses broches.

Mais avant de toucher à tout çà, vérifie quand même si une prise en garantie peut être envisagée.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

ce boitier existe-t'il sur E34 ? et où est-il situé ? un de ceux sous la banquette AR ?

A+

Gus555

Message par Gus555 »

Steele a écrit :Les E46 sont équipés d'un boîtier de gestion de l'éclairage, tout comme d'autres modèles récents (sur cette série, il a été baptisé LSZ).

Pour la mesure, il faut juste attendre la panne. Tu as dit qu'il fallait tout éteindre pour pouvoir remettre l'éclairage en route. Alors, n'éteinds rien, et mesure.

Sur E46, le module se trouve derrière le commutateur d'éclairage. L'ensemble sort à la manière d'un tiroir.
Vérifie le connecteur branché sur le module, et vaporise du produit pour contacts sur ses broches.

Mais avant de toucher à tout çà, vérifie quand même si une prise en garantie peut être envisagée.

Merci beaucoup je vais tester ça tento..

Garantie impossible car elle est de 2002 ;) merci bcp

Gus

Gus555

Message par Gus555 »

Voilà j'ai tout démonté et j'ai été étonné tout est neuf apparement et surtout c'est de l'électronique c'est tout petit je sais vrm pas quoi tester ni où c'est pas comme le tuto de la E39 :blink: En plus si je pense bien, quand on allume un phare c'est une impultion donc même si il s'éteint je vais rien voir à part sur le moment où il va se couper :( Je sais plus koi faire...

Gus

Steele

Message par Steele »

Tu as essayé de vaporiser un produit pour contacts sur le connecteur ? Si oui, vois déjà ce que ça donne.

S'il n'y a pas d'amélioration, et que tu ne peux pas aller plus loin dans les tests, il faudra aller chez BM.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Gus555

Message par Gus555 »

Salut, merci pour tes infos oui j'ai essayé c'est vrm pas le pb :wacko: mais en faite je suis presque sûr que ça avoir avec la tension ou koi mtn...

Hier soir en testant mes alogènes dessus j'ai remarqué que une des alogènes a chauffé très très fort (c'est pour ça que celles-ci claquaient si vite avant) et le socle dans lequel se fixe l'alogène est tout noir (cramé) et hier soir, l'alogène etaient colée au plastique de mon phare !! Au faite, je sais pas si c'est une coinsidence mais quand je met mes anti-brouillard ça va beaucoup mieux comme si ils pompaient un peu et soulagaient les feu de croisement, pareil avec les grand phares...

Si personne ne sait d'où ça vient j'irai chez bmw oui :( merci beaucoup en tout cas à bientôt les amis..

Gus

Gus555

Message par Gus555 »

Salut me voilà de retour de chez bmw, verdict: Ils ne savent pas d'où ça vient ils doivent faire de plus longues recherches, j'ai déjà payé 2h de main d'oeuvre c'est assez !!!

Je suis dégouté royalement je ne fesais déjà pas beaucoups confience en leur capacité mais alors la c'est trop :angry:

Gus

Gus555

Message par Gus555 »

Bonsoir tout le monde, voilà je continue mes recherche après un petit problème moteur, me revoici dans l'électrique ^_^

Bon ma tension varie entre 12.6V et 13V donc là ya pas de soucis, mon ballast peut prendre entre 9V et 16V donc c'est bon, maintenant je pensais à un problème d'intensité et là je sais pas comment la mesurer avec un xénon, personne sait me dire où me brancher avec mon multimètre svp ? (certains vont me prendre pour un nul mais je suis pas expert en éléctricité :unsure: )

Aussi non pour donner quelques infos en plus, quand je met mes anti-brouillard ça atténue un peu cette panne, et sur autoroute je n'ai pas ce problème (régime constant) j'ai même l'impression que ça s'éteint quand mon aiguille de consomation monte :huh: franchement j'ai besoin d'un pro pcq même bmw ont rien pigé et évidemment la faute est de mon HID qui n'est pas "Made in BMW"... EVIDEMMENT ça je m'en doutais quand ils savent se récupérer sur cette excuse ils le font ! (surtout quand ils trouvent pas la panne <_< )

Enfin merci beaucoup j'attend de vos infos :top: Bonne nuit a tous

Gus

Gus555

Message par Gus555 »

Bonsoir... Toujours pas de réponces :unsure:

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je pense que la piste à suivre est celle du faux contact sur le raccordement du porte-ampoule. S'il y a une surchauffe, ça pourrait bien venir de là.

On peut l'expliquer de la façon suivante : avec les lampes halogènes le courant consommé est important (de l'ordre de 5A par lampe), donc même avec un faux-contact, le courant arrive à passer, mais les amorçages font chauffer la connectique et tout ce qui se trouve autour.
Avec le système HID, le courant consommé par l'enroulement primaire du ballast est bien moindre, et la coupure d'alimentation n'est pas réamorcée par le passage du courant plus faible.

En revanche, pour quelle raison ça fonctionne mieux quand les antibrouillards sont en route ? Là, ça me laisse perplexe ...

Donc, la première vérification à faire, c'est sur le connecteur, les câbles et les cosses serties du connecteur de lampe.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »