crazymac a écrit :Deux vidanges, deux erreursDu grand art moi j'vous dit !
salut,
pas mieux

crazymac a écrit :Deux vidanges, deux erreursDu grand art moi j'vous dit !
crazymac a écrit :Pou quand même rendre la critique constructive, la 540iA E34 est équipée d'une BVA ZF 5HP30. D'après le document officiel de chez ZF, l'huile utilisée est soit :
- Shell LA 2634
- Esso LT 71141
Document ZF disponible ici
Il se trouve que ces deux huile non miscibles entre elles (attention à ne pas se tromper lors de la vidange) sont aussi non miscibles avec la Dexron III... Donc quand on mélange, ce qui est le cas ici, ça fait un belle mixture non homogène destructice pour les embrayages de la BVA en moins de 10'000 Km. Les premiers sympatômes sont un patinage un peu excessif.
oui , pour l'instant je peux confirmercrazymac a écrit :Salut Mung
Merci des nouvelles. Je suis content que tout se passe bien pour toi. Pour l'anecdote, l'étiquette noire sur la BVA de la 540i (ZF 5HP30) signifie qu'il faut utiliser de l'huile Shell LA 2634. La venir le confirmera mais il sembleait donc que son remplacememnt par de la Dexron iI ne pose pas de pb.
La preuve en tout cas qu'un pb assez important de BVA peut être résolu par une vidange
Et oui, à vitesse stabilisée on n'entend pas le moteur, c'est un peu frustrant, mais finalement, pas si mal car on a la paix pour l'autoroute et on se régale sur petite route
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités