Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: Bmw E34 540i

Message par dede320d »

crazymac a écrit :Deux vidanges, deux erreurs :oupsss: Du grand art moi j'vous dit !

salut,

pas mieux :angry: !!!

rudscot

Message par rudscot »

C'est clair , ils sont quand meme costaud chez bmw des fois :ranting:
M5 e34 3,6l

crazymac

Message par crazymac »

Pour quand même rendre la critique constructive, la 540iA E34 est équipée d'une BVA ZF 5HP30. D'après le document officiel de chez ZF, l'huile utilisée est soit :
- Shell LA 2634
- Esso LT 71141
Document ZF disponible ici
Il se trouve que ces deux huiles non miscibles entre elles (attention à ne pas se tromper lors de la vidange) sont aussi non miscibles avec la Dexron III... Donc quand on mélange, ce qui est le cas ici, ça fait un belle mixture non homogène destructice pour les embrayages de la BVA en moins de 10'000 Km. Les premiers symptômes sont un patinage un peu excessif.

Mung

Message par Mung »

crazymac a écrit :Pou quand même rendre la critique constructive, la 540iA E34 est équipée d'une BVA ZF 5HP30. D'après le document officiel de chez ZF, l'huile utilisée est soit :
- Shell LA 2634
- Esso LT 71141
Document ZF disponible ici
Il se trouve que ces deux huile non miscibles entre elles (attention à ne pas se tromper lors de la vidange) sont aussi non miscibles avec la Dexron III... Donc quand on mélange, ce qui est le cas ici, ça fait un belle mixture non homogène destructice pour les embrayages de la BVA en moins de 10'000 Km. Les premiers sympatômes sont un patinage un peu excessif.

MP ! :crying:
Image Image

Mung

Message par Mung »

Merci crazymac pour cet échange sur msn , qui m'a redonné le moral , il faut le dire !! :top: :rolleyes:

merci aussi a diabolo pour son aide !

Maintenant , il ne me reste plus qu'a appeler le garage Lundi , afin de discuter de tout ca et de pouvoir regler au mieux ce problème !

Je vous tiendrais au courant de toute cette histoire les amis !

Un grand merci au Forum 6enlignes.net !!!! :top: :amen:

Mung.
Image Image

Mung

Message par Mung »

Quelques news du V8 et de moi même , car cela fait un petit bout de temps (et je dois le reconnaitre que j'ai "laché le forum") ... mais pour une bonne cause : surveiller ma 540....

Alors , c'est avec plaisir que je vais vous en reparler :lol:

Bref , après ces "petits" problèmes fournis allègrements par bmw , et par la suite, effectuer depuis une vidange de la boite à 273 000kms pour cause de messages d'erreures. La voiture en a désormais 276 000kms , et la boite se porte a merveille ! Pas d'accoups , le 3ième rapport avait tendance a passer avec 1 acoup pronnoncer , ce qui n'est plus le cas (on le sent encore) .Du fait d'avoir longement discuter (ou plutot bassiné Alexandre), sur les repères éventuels d'une boite usagée , il semblerait que la dexron III mise dans la boite ne semble pas empatir sur le bon fonctionnement de cette dernière ! Je tiens à préciser pour les interessés que la plaque de réference de la boite auto est noire !

Voilà , donc une auto qui se porte à merveille, qui aime les long trajets plus qu'autres choses et je prends un plaisir fou à cruiser , ignorant les petites sportives voulant jouer avec moi ^_^ :top:

Seul regret : a vitesse stabilisé , on entend plus de son moteur .... :unsure: ^_^

A bientot !!!!
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Mung

Merci des nouvelles. Je suis content que tout se passe bien pour toi. Pour l'anecdote, l'étiquette noire sur la BVA de la 540i (ZF 5HP30) signifie qu'il faut utiliser de l'huile Shell LA 2634. La venir le confirmera mais il sembleait donc que son remplacememnt par de la Dexron iI ne pose pas de pb.
La preuve en tout cas qu'un pb assez important de BVA peut être résolu par une vidange :)

Et oui, à vitesse stabilisée on n'entend pas le moteur, c'est un peu frustrant, mais finalement, pas si mal car on a la paix pour l'autoroute et on se régale sur petite route ;)

Mung

Message par Mung »

crazymac a écrit :Salut Mung

Merci des nouvelles. Je suis content que tout se passe bien pour toi. Pour l'anecdote, l'étiquette noire sur la BVA de la 540i (ZF 5HP30) signifie qu'il faut utiliser de l'huile Shell LA 2634. La venir le confirmera mais il sembleait donc que son remplacememnt par de la Dexron iI ne pose pas de pb.
La preuve en tout cas qu'un pb assez important de BVA peut être résolu par une vidange :)

Et oui, à vitesse stabilisée on n'entend pas le moteur, c'est un peu frustrant, mais finalement, pas si mal car on a la paix pour l'autoroute et on se régale sur petite route ;)
oui , pour l'instant je peux confirmer ^_^

une photo de la belle !

Image
Image Image

cabriojack

Message par cabriojack »

Toujours aussi belle cette 540i :top:

prodj

Message par prodj »

pour revenir sur le pb de direction dure, sur ma 730i e38 c'est aussi le cas,
et comme par hasard j'ai aussi une fuite ! peut etre que la fuite d'un tuyau haute pression fait chuter la pression pour l''assistance ?
bizarrement, a froid la direction est legere avant de devenir progressivement + dure
c'est genant juste en manoeuvre car sur route c'est pas désagreable d'avoir une direction plus consistante !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »