Bonsoir a tous !!
Alors j'ai un pb ,mais je ne suis pas du tout mecano donc je ne connais rien !
donc voici les symptomes de mes pb
En roulant dans les 80 kms /heure , j'ai mon volant qui se met a trembler comme un malade , comme si y avait une roue qui se barre !! mais le pb c que ca ne le fait pas tout le temps , donc mon garagiste (tres honnete) m'a fait changer colonne de direction , biellete de stab , pneus , et un autre truc dont je ne me souviens plus le nom , et toujours pareil !!! mais maintenant vient s'ajouter que la branche du volant qui ,quand on a les roues droites doit etre horizontale maintenant elle est completement verticale ?????
Mais le pire avec les tremblements viennent s'ajouter le fait que dans un virage il faut que je fasse un demi tour de volant avant que la voiture ne tourne !! bonjour les frayeurs !!
Est ce que qqun a deja eu ce prob !!!
Ma chere voiture est une 7.30IA (E32) 6 en ligne colonne a bille
Merci beaucoup
Cyssou
Pb De Direction
- moishe
Re: Pb De Direction
Salut....j'ai pas de solution pour toi, pas assez calé le gars...par contre ça va vite arriver à mon avis !!
J'ai quand même un conseil: si vraiment il faut que tu fasses un demi tour de volant avant de tourner,
arrete de rouler, t'es un fou dangereux là, aussi bien pour toi et ta 7 adorée, que pour les autres !!
sur ce super conseil de bon matin, see you +++

J'ai quand même un conseil: si vraiment il faut que tu fasses un demi tour de volant avant de tourner,

sur ce super conseil de bon matin, see you +++

M5E34 94'
si ton garagiste avait vraiment été honnête il ne t'aurait certainement pas rendu la voiture dans cette état là. En effet il a obligation de résultat. En plus il est complétement inconscient car en cas d'accident et après expertise s'il en résulte une défaillance de la direction par l'expert il peut être pénalement tenu pour responsable, il n'aurait même pas dû te laisser partir.
Enfin bon passons, pour régler ton problème de volant pas droit et qui tourne pas tout de suite fait faire une géométrie ça devrait aller beaucoup mieux. Ensuite pour ton pb de tremblement toujours si ton garagiste avait été honnête il aurait commencé par faire un équilibrage des roues avant, vérifié les roulements avant, fait un controle des divers silent-blocs avant et fait un parallélisme du trains avant.
Parce qu'une colonne de direction mise a part en cas d'accident sérieux ça se change pas souvent.
Un conseil, change vite de garagiste.
A+, Nico.
Enfin bon passons, pour régler ton problème de volant pas droit et qui tourne pas tout de suite fait faire une géométrie ça devrait aller beaucoup mieux. Ensuite pour ton pb de tremblement toujours si ton garagiste avait été honnête il aurait commencé par faire un équilibrage des roues avant, vérifié les roulements avant, fait un controle des divers silent-blocs avant et fait un parallélisme du trains avant.
Parce qu'une colonne de direction mise a part en cas d'accident sérieux ça se change pas souvent.
Un conseil, change vite de garagiste.
A+, Nico.
- frero
- Membre du club
salut,
je confirme: arretes de suite !!! t'es fou de rouler comme ça tu vas te tuer !!!
j'ai un symptôme similaire vers 90 km/h, volant qui tremble, puis disparition du phénomène vers 100 km/h.
bras de suspensions + pneus changés => c'est mieux mais pas encore vraiment ça...
par contre y a du jeu dans le boitier de direction qui serait donc à voir, peut-être à changer... tu as peut-être un pb comme ça...
ou alors ton garagiste t'as remonté la bagnole en dépis du bon sens ...
bon courage
je confirme: arretes de suite !!! t'es fou de rouler comme ça tu vas te tuer !!!
j'ai un symptôme similaire vers 90 km/h, volant qui tremble, puis disparition du phénomène vers 100 km/h.
bras de suspensions + pneus changés => c'est mieux mais pas encore vraiment ça...
par contre y a du jeu dans le boitier de direction qui serait donc à voir, peut-être à changer... tu as peut-être un pb comme ça...
ou alors ton garagiste t'as remonté la bagnole en dépis du bon sens ...
bon courage
Salut tout le monde !
Merci pour vos conseils !! pas de soucis je ne roule plus avec elle est augarage en attendant de trouver un mecano serieux .
Alors geometrie + equilibrage ont ete faits ainsi que les bras de suspension changés , et oui j'en ai eu pour bonbon de factures , Oui mon fameux garagiste voulait meme me vendre de nouvelles jantes..enfin
Toutes les personnes que je connaisse ayant qques notions en mecanique me disent que ca peut provenir du boitier de direction ! puis je faire un test de cette chose ???
Merci beaucoup pour vos conseils .
Ciao
Merci pour vos conseils !! pas de soucis je ne roule plus avec elle est augarage en attendant de trouver un mecano serieux .
Alors geometrie + equilibrage ont ete faits ainsi que les bras de suspension changés , et oui j'en ai eu pour bonbon de factures , Oui mon fameux garagiste voulait meme me vendre de nouvelles jantes..enfin
Toutes les personnes que je connaisse ayant qques notions en mecanique me disent que ca peut provenir du boitier de direction ! puis je faire un test de cette chose ???
Merci beaucoup pour vos conseils .
Ciao
Salut, à l'arrêt tu mets tes roues droites et tu tournes gentiment le volant à droite et à gauche pour voir l'écart de mouvement entre le volant et les roues. Si ton boitier est ok dès que tu touches le volant les roues bougent, + l'écart est grand, + ton boitier est nase..
Merci pour ce conseil !!
Je viens juste de regarder ,et si mes roues tournent tout de suite ???et sans jeu particulier
Merci
Je viens juste de regarder ,et si mes roues tournent tout de suite ???et sans jeu particulier
Merci
- Manu M5
J'ai eu le problème suite à un réglage de train avec le volant pas droit. Le banc de réglage avait un capteur foireux.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- ol54
- Membre du club
si tu n'as pas de jeu au boitier et qhe les divers silenblocs sont neufs, verifie les rotules...
a+
a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)