Bonjour,
voila apres avoir mis mon vehicule 320d sur le band voila ce qu'il en resulte :
4212 cylindre 1 : activation interrompu
4222 cylindre 2 : activation interrompu
4232 cylindre 3 : activation interrompu
4242 cylindre 4 : activation interrompu
que veux dire ces codes ???
le fait d'avoir mis sur le band est que j'ai une perte de puissance, le turbo s'enclenche qu'a 2800tr/min et pas avant (bizzare)
merci d'avance pour votre aide
Cylindre Activation Interrompu
- Caillou2001
Re: Cylindre Activation Interrompu
Si tu expliquait un peu plus en détail les soucis que tu avais avant, le type de moteur, ce que tu ressens à présent en roulant, on pourrait peut-être t'aider.
Si le banc t'a donné ces codes et que tu n'as pas demandé d'explication...
Si le banc t'a donné ces codes et que tu n'as pas demandé d'explication...
bonjour Caillou2001,
pas facile a explique car je ne connais rien en mecanique...
je vais essaye d'etre le plus clair possible
voici les symptome :
- Type 320d E46, 150CV, annee 2003, 162.000km.
- Demarrage a froid aucun probleme
- lorsque je roule il arrive des fois que le Turbo s'enclenche qu'a +- 3000 tours/min (que ce soit en 2 ou 3eme vitesses)
- lorsque je suis a l'arret et que j'appuie sur l'accelarateur l'aiguille du compte tours/min a du mal a monter dans les tours (il faut +- 25 a 35 sec avant que l'aiguille ne monte au maximum du compte tours/min)
- Le comble dans tout ca est que c'est pas tout le temps que j'ai ces problemes, des jours ca roule impecable et des jours ou sa foire grave....
pour en revenir aux codes du banc, le garagiste ne sait pas ce que signifie ces codes
voila j'espere que toutes les infos y sont
je vous remercie d'avance pour votre aide
pas facile a explique car je ne connais rien en mecanique...

je vais essaye d'etre le plus clair possible
voici les symptome :
- Type 320d E46, 150CV, annee 2003, 162.000km.
- Demarrage a froid aucun probleme
- lorsque je roule il arrive des fois que le Turbo s'enclenche qu'a +- 3000 tours/min (que ce soit en 2 ou 3eme vitesses)
- lorsque je suis a l'arret et que j'appuie sur l'accelarateur l'aiguille du compte tours/min a du mal a monter dans les tours (il faut +- 25 a 35 sec avant que l'aiguille ne monte au maximum du compte tours/min)
- Le comble dans tout ca est que c'est pas tout le temps que j'ai ces problemes, des jours ca roule impecable et des jours ou sa foire grave....
pour en revenir aux codes du banc, le garagiste ne sait pas ce que signifie ces codes

voila j'espere que toutes les infos y sont
je vous remercie d'avance pour votre aide

- Caillou2001
Le moteur 150 CV est une rampe commune.
Je crais que tu aies un soucis sur tes injecteurs ou au niveau de la pompe...
Sans être plus certain que ça.
Je crais que tu aies un soucis sur tes injecteurs ou au niveau de la pompe...
Sans être plus certain que ça.
- ludo_b
Je suis surpris de voir le nombre de personnes parler de monter dans les tours au ralenti. je ne le fais jamais et encore moins sur un moteur turbo!!
je me trompe peut-être mais je doute que le moteur soit bien lubrifié et bien refroidi dans ces conditions.. on dit bien que le ralenti n'est pas trop bon pour l'usure du moteur et que les injecteurs s'encrassent... Peut-être que je me prends la tête pour rien?
çà m'est jamais venu à l'idée de tester la montée en régime d'un moteur à l'arrêt : autant rouler pour vraiment tester!
je me trompe peut-être mais je doute que le moteur soit bien lubrifié et bien refroidi dans ces conditions.. on dit bien que le ralenti n'est pas trop bon pour l'usure du moteur et que les injecteurs s'encrassent... Peut-être que je me prends la tête pour rien?

çà m'est jamais venu à l'idée de tester la montée en régime d'un moteur à l'arrêt : autant rouler pour vraiment tester!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
salut,
le fait d'avoir eu l'idee de tester a l'arret est quand voulant demarrer j'ai cale 2 fois.
voila pourquoi j'ai fait ce test...
caillou2001 tu penses que la pompe soit HS ??
si c'est le cas combien coute une pompe ??
le fait d'avoir eu l'idee de tester a l'arret est quand voulant demarrer j'ai cale 2 fois.

voila pourquoi j'ai fait ce test...
caillou2001 tu penses que la pompe soit HS ??
si c'est le cas combien coute une pompe ??
- stcbr
Bonjour,
Avant de penser à changer la pompe ou les injecteurs, je te conseille de mettre un produit de type TC3 de chez SELD, tu vois sur un plein si cela change quelque chose. Ca coute pas bien cher et peut faire que du bien pour le circuit d'injection.
Sinon tu peux l'amener dans un centre Bosch service pour avoir leur avis sur la pompe et les injecteurs.
Chez BMW le discours étant souvent de changer plutôt que de réparer la ou les pieces fautives.
Un petit lien pour SELD : http://www.mecatech-performances.com/
Jai pas d'actions dans cette societé mais pour moi de bons produits !
Cordialement.
Avant de penser à changer la pompe ou les injecteurs, je te conseille de mettre un produit de type TC3 de chez SELD, tu vois sur un plein si cela change quelque chose. Ca coute pas bien cher et peut faire que du bien pour le circuit d'injection.
Sinon tu peux l'amener dans un centre Bosch service pour avoir leur avis sur la pompe et les injecteurs.
Chez BMW le discours étant souvent de changer plutôt que de réparer la ou les pieces fautives.
Un petit lien pour SELD : http://www.mecatech-performances.com/
Jai pas d'actions dans cette societé mais pour moi de bons produits !
Cordialement.
325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...
- Caillou2001
Je ne saurais pas te dire ça comme ça mais a mon avis, ça doit faire un paquet.
Va plutôt chez un dieseliste que chez BMW car dans les deux cas, tu payeras de toute façon moins cher.
Maintenant, c'est pas certain que ce soit ça (je te le souhaite) mais d'après le message, ça doit être un problême au niveau des cylindres. Mais seule les injecteurs peuvent donner un message d'erreur au DDE, donc soit ils ne reçoivent pas de pression de la part de la pompe, soit, ils ont tous un problème (peu probable).
Va plutôt chez un dieseliste que chez BMW car dans les deux cas, tu payeras de toute façon moins cher.
Maintenant, c'est pas certain que ce soit ça (je te le souhaite) mais d'après le message, ça doit être un problême au niveau des cylindres. Mais seule les injecteurs peuvent donner un message d'erreur au DDE, donc soit ils ne reçoivent pas de pression de la part de la pompe, soit, ils ont tous un problème (peu probable).
bonjour,
merci pour vos reponses
je vais suivre vos conseils, le concessionnaire BMW sera ma derniere carte
question : je n'ai aucun message d'erreur sur l'OB
merci pour vos reponses

je vais suivre vos conseils, le concessionnaire BMW sera ma derniere carte

question : je n'ai aucun message d'erreur sur l'OB