Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Invité »

J'en ai acheté chez Peugeot pour mon Matra Espace V6 24 BA, chez Renault ils connaissent même pas les differentes sortes d'huile de boite de vitesse auto, ils mettent de la ELF quelque soit la boite...

J'ai regardé la fatcure:
donc c'est bien 21.56 euros TTC le bidon de 2 litres chez Peugeot, ref 9736.22, désignation " huile atf lt 7180 54781".

Nicault

Message par Nicault »

Salut,

moi aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici.
J'ai un peu le regret de ne pas avoir posté pour vous expliquer le déroulement de ma vidange perso, maintenant je ne me souviens plus trés bien de ce que j'avais fait à l'époque, mois d'aout, seulement qu'il y avait plein d'huile partout :lol:

crazimac> sur ma boite qui semble être la même que la tienne j'avais repéré une vis qui pourrait trés faire office de bouchon de remplissage, tu es bien sur qu'il n'y a que le bouchon de vidange comme orifice pour rajouter de l'huile ?

sinon j'ai glané une info sur forum-auto, il parait que le débimètre agit sur l'intelligence de la boite et que celui-ci peut la mettre en mode sécurité.
Vous en pensez quoi ?

sam110389

Message par sam110389 »

Bonjour,
Ma 530d a 132000km, elle a fait son inspection I et j'ai demandé à BMW de vérifier la qualité de l'huile de boite et aussi le flector car lorsque j'enclenche la marche arriere et que j'accélere ca se met a vibrer.
Résultat, flector OK, huile OK mais par contre il semblerait qu'il y ait un problème avec une électrovanne dans la boite et cela provoquerait la vibration.
Ils m'ont dit de ramener la voiture pour faire une recherche plus approfondie, je leur ait demandé si déja on pourrait pas faire une vidange pour voir(de toute façon je compte la faire), et la ils m'ont dit que ca ne fera rien et ils m'ont ressorti l'histoire de l'usure compensé par la perte de fluidité de l'huile et que mon huile est tres bonne. :ranting:

Déja je voudrais savoir si de faire une vidange pourrait aider, et sinon pour un probleme d'électrovanne a combien je dois m'attendre pour la réparation. :wacko:

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

valy

Message par valy »

sam110389 a écrit :lorsque j'enclenche la marche arriere et que j'accélere ca se met a vibrer.

Déja je voudrais savoir si de faire une vidange pourrait aider, et sinon pour un probleme d'électrovanne a combien je dois m'attendre pour la réparation. :wacko:

Merci
Salut!
J'ai précisément le même souci que toi, si j'accélère en marche arrière, ça se met a vibrer!
Par contre, je ne comptée pas la réparer.
C'est rare qu'on accélère en marche arrière (lâcher le frein est suffisant).
Puis si j'accélère en douceur ça ne vibre pas. L'inevitable vibration est de monter une cote en marche arrière!
Alors que faire?. Pareil que toi je vais voire si la vidange va changer quelque chose, puis on verra!
Tiens nous au courant, pour ton cas! Merci!
cine ma recunoaste?

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut en ce qui concerne la vibration de la marche arrière quand on acelere j'ai eu le même probleme c'est les supports moteur qui sont morts il suffit de les changer et ça repart.
Il sont vraiment nul chez Bmw
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

valy

Message par valy »

ramiro93 a écrit :c'est les supports moteur qui sont morts
:( :(
On diré pas, j'ai vraiment eu l'impression que ça vient de la boite!
Mais, merci pour l'info, a étudier cette piste!
cine ma recunoaste?

sam110389

Message par sam110389 »

Dans mon cas, le technicien m'a dit que les supports moteur et boite de vitesse sont bon.
Pour mon électrovanne, ils sont sur car apparement ils l'ont passé au banc toutes les électrovannes sont bonnes sauf une.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ramiro93

Message par ramiro93 »

Ils ont fait comment pour savoir si les supports moteur été bons ils les ont demonté par ce que c'est le seul moyen de le savoir dans mon cas c'est ce que j'ai fait en les démontant c'est là que j'ai découvert qu'ils été à moitié dechirés, mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

sam110389

Message par sam110389 »

ca j'en sais rien... je leur fait confiance :(
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

valy

Message par valy »

ramiro93 a écrit :Ils ont fait comment pour savoir si les supports moteur été bons ils les ont demonté par ce que c'est le seul moyen de le savoir dans mon cas c'est ce que j'ai fait en les démontant c'est là que j'ai découvert qu'ils été à moitié dechirés, mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Tu a peut être bien raison!
Si je réfléchi bien, je pense que ça a commencer après que un jour je l'ai brusque en marche arrière!
C'est peut être la, que le support c'est déchiré!
cine ma recunoaste?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »