daredavid a écrit :bon... pour ma part je garde l'idée du slap-in, parce que le reste ça me dépasse un peu

je vais aller voir chez bmw ce qu'ils disent et vous tiendrais au jus

Je peux te dire ce qu'ils vont répondre.
Le snap-in (pas slap car la on lèche

) est un support pour recharger le telephone, voir de le connecter à l'antenne extérieure pour ceux qui ont la sortie antenne sur le tel.
dans ton cas, si tu change ton tel par un snap-in tu aura un bête chargeur pour ton portable.
Ta voiture est équipé d'un tel d'origine.
BMW ne propose plus de telephone embarqué mais seulement ce qu'ils appellent la préparation universelle bluetooth (avec snap-in en option si dispo pout le tel).
Par contre, ne sont retrofitable en bluetooth que les modèle à partir de septembre 2001 !!
donc, dans ton cas, chez BMW c'est mort ! reste bimmernav.... (avec p-e préampli audio si tu n'a pas de DSP) et la si tu n'es pas un connaisseur un bon copain pour le montage.
Tu peux aussi demander à BMW de te monter un kit parrot. tu as toujours la fonction mais libre, le bouton au volant.. mais pas d'afficheur ni carnet d'adresse. (donc si tu appelle quelqu'un, GSM en mains... arbre encastré dans le capot !! .... c'est le bluetooth du pauvre.... autant rien mettre pour moi.)
Tu peux aussi acheter d'occas une installation plus recente complete integré pour ta BM, tu trouveras p-e une install V50 comme la mienne de gens qui passe au bluetooth..
JC.