Série 1 Coupé Tii Concept
- Oliv14
Re: Série 1 Coupé Tii Concept
Je vais passer pour un inculte, mais tant pis, les initiales "tii" veulent dire quoi exactement ?
- Double Haricot
salut,
tourisme injection intrnationale il me semble. enfin pour l'appellation d'origine. maintenant ça ne plus rien dire si ce n'est de nous rappeller le passé sportif de la marque.
A+
tourisme injection intrnationale il me semble. enfin pour l'appellation d'origine. maintenant ça ne plus rien dire si ce n'est de nous rappeller le passé sportif de la marque.
A+
- Kelvinator
Je crois que la 2002 était sortie en version "ti", soit "Turismo internazionale" (que je traduirai par Grand Tourisme). Puis une version plus pêchue à injection est sortie, baptisée tii....Bien que Injection se dise Einspritzung en allemand. Il y a par exemple eu des Porsche 911 E, je ne sais pas pourquoi BMW a utilisé le i.Double Haricot a écrit :salut,
A+
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- 316baur
En fait vus que Bmw vends plus que des mazout , ils ont plein de "i" en stock , donc si ils en mettent 2 sur la même auto plus ceux dans l'habitacle , Bmw devrais pouvoir écooulé son stock !!!
Plus sérieusement , il est quand même intéréssant de savoir que les designer connaissent le glorieux passé de la marque !!!
Plus sérieusement , il est quand même intéréssant de savoir que les designer connaissent le glorieux passé de la marque !!!

- woune
tu parles, ils voulaient mettre TDi, mais comme c'est déposé par VW...
du coup comme la lettre D était très demandée au magasinier, ils ont fait sans !
du coup comme la lettre D était très demandée au magasinier, ils ont fait sans !

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Pour ma part, lorsque la série 1 est sortie, j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais peu de temps après, j'ai pas mal accroché, encore plus lorsque la version 3 portes est sortie. Ensuite, la 135i et maintenant ce concept tii, elle est vraiment superbe

- gatan325
il semblerai que ce soit sur la base de la 130i.. d'après le nouvel obs auto.......... ça serait logique ...... vu que c'est une version allégée... de ne pas mettre le moteur le plus lourd.... (135i) ça serait même encore plus interessant en 125i... pour alléger la facture........ quoi que les 218 ch seraient déjà super sympa !!!!!
130i 
X3 3.0d
320 E21

X3 3.0d

320 E21

- Oliv14
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la 2002 tii était la version la plus sportive de la 2002 SANS turbo, non ? Donc dans un sens, ça serait un peu logique que la série tii n'est pas de turbo. Mais bon, moi, je me verrais bien (en rêve
) avec le 3.0L suralimenté...

- Ric
c'est vrai que s'ils poussent le clin d'oeil jusqu'au bout, ça devrait être le 3.0 litres atmo...Oliv14 a écrit :Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la 2002 tii était la version la plus sportive de la 2002 SANS turbo, non ? Donc dans un sens, ça serait un peu logique que la série tii n'est pas de turbo.
mais le sigle "tii" inversé est un clin d'oeil à la 2002 turbo, donc en fait c'est un clin d'oeil général à la génération '02
et s'il s'agit du 3.0 biturbo, ça justifierai encore plus que l'appellation "M1" ne soit pas utilisée, car les M ont toujours été des atmos...

- michael
J'adore !!!
au départ du mal avec la 1 en 5 P.... remontée dans mon estime avec la 3P
mais cette petit 1 coupé est vraiment sympa ! les feux AR redonne de l'identité et du caractere comparé à ceux de la version "coup de pied au [...censuré...]"
on revient grosso modo au gabarit de la E30 et le rappel de l'historique Tii est super bien trouvé.
le look est terrible et les petits détails qui tuent sont legion
peut etre que nos pistards trouveront dans cette bombinette allégée la remplacante à leur venerée M3 E30

au départ du mal avec la 1 en 5 P.... remontée dans mon estime avec la 3P
mais cette petit 1 coupé est vraiment sympa ! les feux AR redonne de l'identité et du caractere comparé à ceux de la version "coup de pied au [...censuré...]"

on revient grosso modo au gabarit de la E30 et le rappel de l'historique Tii est super bien trouvé.
le look est terrible et les petits détails qui tuent sont legion

peut etre que nos pistards trouveront dans cette bombinette allégée la remplacante à leur venerée M3 E30

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"