bonjour a tous
je vous expose mon probleme
je suis pocesseur d'un 325i coupé e36 de 93 avec vanos
ma consommation se situe autour des 17litre au 100 et mon accélération n'est pas linéaire
je m'explique:
j'ai parfois un trous a bas régime vers 1500 tous et en accélération, j'ai des legeres pertes de puissance a certains régime comme 5000 tours et mon auto ne décolle pas avant 3500 tours, elle est tre creuse
on peut dire que la puissance arrive par paliers et pas linéairement, on le sent bien en 1ere ou 2eme.
mon probleme est déja suivi par werner qui est un expert en la matiere
j'ai donc suivi ses conseils et changé tous les filtres, les bougies , la sonde lambda, et controlé le vanos
jespere que quelqu'un pourra m'aider
si quelqu'un a déja rencontré ce probleme et surtout trouvé la solution, merci de m'en faire part
bonne journée a tous et toutes
Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
Salut,
As-tu perçu une amélioration si tu accélères en accompagnant le régime, plutôt qu'en accélérant pied au plancher ?
As-tu perçu une amélioration si tu accélères en accompagnant le régime, plutôt qu'en accélérant pied au plancher ?
- blc92iro
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
Salut, ta regarder tes bobines d'allumages
- Cédric69
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
salut
j'ai deja vu ça sur la voiture d'un client, je serai toi je déposerai les bougies, et je prendrai les compression pour voir...
A++
j'ai deja vu ça sur la voiture d'un client, je serai toi je déposerai les bougies, et je prendrai les compression pour voir...
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
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( OO==00==OO )
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
merci pour toutes ces reponses
je n'ai pas de quoi prendre les compressions mais le moteur a l'air sain, ca resemble plutot a un probleme de gestion mais il est difficile de décrire le rendu par écrit!!!
pour ce qui est d'accompagner la montée en régime avec l'accélérateur c'est difficile car le phénomène ne se ressent qu'a pleine charge.
pas de faiblesse particuliere relevée au niveau des bobines, les bougies ont toutes la meme couleur.
j'ai la sensation que la motéeen régime n'est pas franche, elle donne pas comme elle devrait
je précise aussi que je n'ai aucun défaut a la valise bmw.
je n'ai pas de quoi prendre les compressions mais le moteur a l'air sain, ca resemble plutot a un probleme de gestion mais il est difficile de décrire le rendu par écrit!!!
pour ce qui est d'accompagner la montée en régime avec l'accélérateur c'est difficile car le phénomène ne se ressent qu'a pleine charge.
pas de faiblesse particuliere relevée au niveau des bobines, les bougies ont toutes la meme couleur.
j'ai la sensation que la motéeen régime n'est pas franche, elle donne pas comme elle devrait
je précise aussi que je n'ai aucun défaut a la valise bmw.
- Franckm31
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
Salut,
J'ai la mienne au garage et le gars (spécialiste BM) m'a dit que c'était un problème qu'on pouvait avoir sur les e36.
Les symptomes que j'avais :
1- Au début, montées en régime pas franches, on sent que ça veut mais ça monte pas...
2- Suivant les moments, ça marche bien ou ça marche pas
3- Ensuite, ça a dégénéré un peu, calage au feu ou au stop
4- Après une semaine sans l'utiliser, alors là j'avais carrément l'impression d'être sur 5 cylindres avec une méchante vibration
Bien sur avec tout ça, conso en rapport (en hausse donc).
Deux possibilités alors d'après le mécano :
- bougies et bobines
- débitmètre
Pour moi, il semble que ça vienne de l'allumage... Les bobines sont fatiguées.
J'ai la mienne au garage et le gars (spécialiste BM) m'a dit que c'était un problème qu'on pouvait avoir sur les e36.
Les symptomes que j'avais :
1- Au début, montées en régime pas franches, on sent que ça veut mais ça monte pas...
2- Suivant les moments, ça marche bien ou ça marche pas
3- Ensuite, ça a dégénéré un peu, calage au feu ou au stop
4- Après une semaine sans l'utiliser, alors là j'avais carrément l'impression d'être sur 5 cylindres avec une méchante vibration
Bien sur avec tout ça, conso en rapport (en hausse donc).
Deux possibilités alors d'après le mécano :
- bougies et bobines
- débitmètre
Pour moi, il semble que ça vienne de l'allumage... Les bobines sont fatiguées.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
- zleto
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
Heu juste comme ca ... ca pourrais pas venir de la pompe à essence tout simplement qui arrive pas a balourder assez d'essence => mauvais mélange => perte de puissance en CHARGE (la ou elle doit débiter a fond) ???
C'est peut être une idée. Si un spécialiste passe dans le coin
Bonne chance.
C'est peut être une idée. Si un spécialiste passe dans le coin

Bonne chance.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
je vais tenter le débimetre, mes bobines me paraissent bonnes vu que toutes les bougies ont une couleur similaire et pas encrassées
ce qui me fais chier c'est que j'ai déja fait pas mal de frais pour cette panne, et c'est tjs pas résolu, le débimetre c'est encore + de400 euros, en sachant que c'est peut etre pas ca !!!
ce qui me fais chier c'est que j'ai déja fait pas mal de frais pour cette panne, et c'est tjs pas résolu, le débimetre c'est encore + de400 euros, en sachant que c'est peut etre pas ca !!!
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
Salut
J'ai un peu le même soucis que toi pr les pb de conso. Je penche pour mon débimètre. Si tu testes le tiens, peux tu me donner la valeur de la résistance que tu trouves entre la borne 5 et 6 de ton débimètre.
merci
a+
J'ai un peu le même soucis que toi pr les pb de conso. Je penche pour mon débimètre. Si tu testes le tiens, peux tu me donner la valeur de la résistance que tu trouves entre la borne 5 et 6 de ton débimètre.
merci
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M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
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Re: Accélération Non Linéaire Et Forte Consommation
j'ai un autre soucis, surement liée a la panne
il arrive de temps en temps que mon auto n'ai plus de frein moteur, et quand je met un coup de gaz jusqu'a 4500 tours par exemple, bah elle reste bien 5 ou 6 seconde a 4500 tours avant de redessendre.
la seule solution pour arrete ce phénomene est de couper et redémarer le moteur
ca donne une idée a quelqu'un??
je vais finir dépressif avec cette auto
tan que j'y suis, quelqu'un peut il me dire ou se trouve les capteurs d'ouverture des portes sir e36 coupé car ce lui de ma porte passager ne fonctionne visiblement pas vu que la lumiere ne s'allume pas a l'ouverture, mais le plus genant c'est que la vitre ne dessends pas avant l'ouverture et de ce fait quand je ferme la porte, elle ne rentre pas niquelle dans son logement
quand je vous dis q'il y a de quoi finir dépressif... yan a qui roulent en renault et qui ont moins de soucis!!!
il arrive de temps en temps que mon auto n'ai plus de frein moteur, et quand je met un coup de gaz jusqu'a 4500 tours par exemple, bah elle reste bien 5 ou 6 seconde a 4500 tours avant de redessendre.
la seule solution pour arrete ce phénomene est de couper et redémarer le moteur
ca donne une idée a quelqu'un??
je vais finir dépressif avec cette auto
tan que j'y suis, quelqu'un peut il me dire ou se trouve les capteurs d'ouverture des portes sir e36 coupé car ce lui de ma porte passager ne fonctionne visiblement pas vu que la lumiere ne s'allume pas a l'ouverture, mais le plus genant c'est que la vitre ne dessends pas avant l'ouverture et de ce fait quand je ferme la porte, elle ne rentre pas niquelle dans son logement
quand je vous dis q'il y a de quoi finir dépressif... yan a qui roulent en renault et qui ont moins de soucis!!!

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