Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ramiro93

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par ramiro93 »

En tout cas juste pour infos si vous voulez les acheter les references bmw sont:

22116751281 SilentBloc 76€ H.T.
22111096514 Silentbloc 76€ H.T.

Voilà pour d'autres infos il vaudrais mieux créer un autre topic par ce que là on commence à être hors-sujet.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

Invité

Message par Invité »

:oupsss:
RitonE38 a écrit :Crépine et joint : 42,10 € TTC chez BMW pour une E38.
Pour la température, je dirai plutôt à chaud (ou tiède) pour faciliter l'égouttage ! mais je pense que la température n'a vraiment d'importance que pour faire le niveau.

Pour AlpinaB10E34, l'huile est conditionnée par 20L... vu le prix très élevé du litre, cela n'a d'intérêt que si tu comptes garder ton auto longtemps et faire 3 vidanges...

C'est pourquoi malgré le tarif annoncé par mon concessionnaire (330€ :ranting: ), je le ferai faire, d'autant que selon le manuel il faut terminer la vidange par un passage à la valise... mais à priori on peut sans doute s'en passer en suivant à la lettre les très complètes instructions de vidange données plus haut !

PS : qui peut me donner mon type de BVA avec mon VIN : DF85935 ?
sur le TIS, on me donne deux boites possibles...

:yaho: salut a toi et merci de ton aide joréé aiméé savoir si sur une m3 e36 3.2 smg cé le mm systeme parce que la mienne commence a patiné et jvooudrai savoir si cé liéé aussi a une vidange de boite sachan que cé une boite de vitesse sequentiel ou auto je te remercie :oupsss: :devil:

RitonE38

Message par RitonE38 »

manums a écrit :salut a toi et merci de ton aide joréé aiméé savoir si sur une m3 e36 3.2 smg cé le mm systeme parce que la mienne commence a patiné et jvooudrai savoir si cé liéé aussi a une vidange de boite sachan que cé une boite de vitesse sequentiel ou auto je te remercie
Lorsque la qualité de l'huile s'altère, elle perd son efficacité et des particules peuvent endommager les éléments de la boite, parfois de façon irrémédiable...

Quand j'ai posé la question de la vidange de ma BVA séquentielle chez BMW, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il vaut mieux la faire avant d'avoir des problèmes de patinage, car "après c'est trop tard !" ...

:( je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais il est probable qu'une vidange ne fera que réduire les symptomes de l'usure ou défaillance de ta Steptronic, et que tôt ou tard les troubles reviendront... ?

Mais il faut bien commencer par quelque chose, et la vidange reste dans un budget acceptable... Si ça se trouve, ça règlera ton problème pour quelques milliers (ou dizaines de milliers :top: ) de km !
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Invité

Message par Invité »

RitonE38 a écrit :Lorsque la qualité de l'huile s'altère, elle perd son efficacité et des particules peuvent endommager les éléments de la boite, parfois de façon irrémédiable...

Quand j'ai posé la question de la vidange de ma BVA séquentielle chez BMW, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il vaut mieux la faire avant d'avoir des problèmes de patinage, car "après c'est trop tard !" ...

:( je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais il est probable qu'une vidange ne fera que réduire les symptomes de l'usure ou défaillance de ta Steptronic, et que tôt ou tard les troubles reviendront... ?

Mais il faut bien commencer par quelque chose, et la vidange reste dans un budget acceptable... Si ça se trouve, ça règlera ton problème pour quelques milliers (ou dizaines de milliers :top: ) de km !

salut cé encore moi sur ma m3 je cé qu il ya un embayage electro hydrolique ca ne pourrai pas venir plutot de ca car je cé que ma boite et pareille que sur une m3 manuel juste une commande hydraulique en plus dou le nom smg rien avoir avec une boite auto ordinaire (pas d embrayage sur boite aut) merci de ton aide

RitonE38

Message par RitonE38 »

manums a écrit :salut cé encore moi sur ma m3 je cé qu il ya un embayage electro hydrolique ca ne pourrai pas venir plutot de ca car je cé que ma boite et pareille que sur une m3 manuel juste une commande hydraulique en plus dou le nom smg rien avoir avec une boite auto ordinaire (pas d embrayage sur boite aut) merci de ton aide
Désolé, je n'ai pas ta réponse... :huh:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

sam110389

Message par sam110389 »

Si quelqu'un a une bonne adresse pour faire vidanger sa boite dans les alpes maritimes ca m'interresse.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonjour,

Bravo aux auteurs et participants de ce post aussi long qu'effrayant , qui ont su se passionner et se documenter de la sorte..... :wacko:
voilà qui me motive à chercher rapidement un pro (BMW ou pas) sérieux susceptible de vidanger correctement ma Boite Steptronic (330d 2004/92000 km) car j'entends mener cette auto au delà des 400.000 km en moins de 5 ans. et oui je roule pour vous !

quelqu'un connait il une bonne adresse pour effectuer ce travail dans le Nord (59).... ???? ou coté frontalier une fois.

Il serait peut être bien de mettre les adresses données par les forumeurs en tableau de synthése ?. je lance l'idée mais je suis une quiche en informatique et donc incapable de savoir si c'est facile ou non.

Merci, vous venez à coup sur de prolonger la vie de ma si adorée boite. longue vie à ce forum d'utilité publique. :top:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

HANS

Message par HANS »

Bonsoir !

Enfin, mon concessionnaire a accepté de vidanger ma boitoto (avec de l'huile à 50 euros le litre).

Je suis super content, ça fait 5 ans que je cherchais quelqu'un de compétent (et qui utiliserait la bonne huile, même à prix fort) pour le faire !

HANS (tout baigne)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

dustynova

Message par dustynova »

bullit a écrit :Ok si j'ai bien compris ,donc je vidange ...je change la crépine...je remet l'huile fournie par le garage...et dans quelques temps je refait une vidange histoire de virer completement l'huile qui est restée dans le convertiseur de couple....

Selon je devrait faire cette deuxieme vidange aprés combien de km?

et sinon combien faut il compter en consommation afin de savoir quel est l'etat de mon huile de boite sur une 330d touring de 2004 avec pack M (et donc pneus plus gros : 255/35/18 arr)?

pour ma part je tourne à 8l aux 100 en mixte, peu de ville mais conduite assez nerveuse...
puis je baisser la conso en vidangeant la boite?

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

pour PaulNic : bonne concession BM, que j'ai mise dans les bons plans, à Aalbecke (à côté de Mouscron); il s'agit des établissement Monserez.
Ils ont vidangé ma steptronic pour pas trop cher (140€ de mémoire) sont sérieux et bossent proprement.

Coordonnées :

Concession BMW Monserez
Moeskroensesteenweg 86
8511 Aalbeke
Tel : 0032056439191
info@monserezaalbeke.net.bmw.be

Je sais qu'ils ont d'autres concessions sous le même nom dont une sur Courtrai, c'est peut-être plus pratique pour toi de Douai. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'y suis jamais allé.

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »