Présentation De La 330ci Paternelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

J'ai un peu de temps devant moi ce soir (pour une fois...). Je vais donc en profiter pour vous présenter la voiture qui m'a fait m'attacher au monde des BM', que je connaissais déjà auparavant, mais auquel je ne prenais pas le temps de m'attarder. J'aurai du, sans aucun doutes...

Toujours est-il qu'en Juin 2005 est arrivée à la maison une 330ci e46 de Mars 2001. Elle totalisait alors 70 000 Kms environ.

Titansilber, intérieur tissu (et oui, le cuir n'était pas la priorité), jantes 68M, hifi Harman - Kardon, volant multifonctions, inserts imitation carbone... Pour une première BM', c'est déjà ça ! :)

La voici donc, telle qu'elle était le jour de son arrivée à la maison :

Image

Image

Les six premiers mois passèrent tranquillement, et en Janvier 2006, mon père connu une "petite" mésaventure avec la voiture. A l'époque, elle lui servait encore de voiture de fonction (il y a pire... :D ). Un jour, un client l'appelle dans la voiture. Le temps de baisser les yeux pour décrocher le main libre, mon père a heurté un haricot qui se trouvait au milieu de la route. Résultat deux des quatres 68M étaient toutes rayées.
De plus, les pneus arrières commençaient à être "un peu" lisses :rolleyes:

Image

Image

L'excuse fût alors toute trouvée pour changer les jantes de l'auto. Deux jours plus tards, l'auto était équipée de quatres jantes 18", look CSL (s'il vous plait... :P ), en provenance de chez Autoexclusive.be, en 225/40/18 aux quatres coins dans un premier temps.

Image

Image

Toutefois, ce changement de jantes n'eût pas que des bons côtés. Les 225 à l'arrière rendaient l'auto peu stable quand on attaquait un peu, ou sur l'autoroute (...). Résultat, en Avril de la même année, mon père commanda deux jantes arrières, en 255/35/18 cette fois-ci. Le résultat de ce changement fût flagrant, l'auto accrochait beaucoup plus, répondait beaucoup mieux aux attentes de mon père. Bref, aucun regret. Quant aux deux jantes en 225/40/18 restantes, l'une fila dans le grenier, l'autre pris la place de la roue galette dans le coffre. Pas top pour le poids, mais en cas de crevaison, c'est toujours mieux.

Comme le dit Greg, "ça ne s'arrête jamais ces conneries" :D Deux mois plus tard, en Juin donc, mon père fût prit d'une envie de donner un peu plus de voix au 3.0L. Regardant les silencieux inox et les jugeant trop coûteux, il s'est rabattu sur un kit admission direct Simota, en carbone. Le moteur eût alors une sonorité beaucoup plus sympa, alors que la boîte elle, faisait son effet quand on ouvrait le capot...

Image

Récemment, mon père l'a ravancé vers le bloc optique, car celle-ci mangeait un peu trop d'air chaud à son goût, résultat, on constatait une légère baisse du couple en bas. La modif' n'est pas énorme, mais quoi qu'on en dise, ça se ressent au niveau de la conduite, l'auto est plus souple en bas, plus vive en haut. Il en faut parfois peu...

Image

Oui c'est sûr, le top, ce serait un système de conduit d'air amenant directement de l'air frais dans la boîte à air. On y viendra sûrment, mais ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.

Après l'arrivée de cette boîte à air, c'est le grand trou, jusqu'à Pâques 2007 environ. L'auto commençait à déconner. On avait des pertes de puissance conséquentes en roulant. Bref, c'était plutôt glop... Après vérifications, mon père était sûr de son coup : le débimètre d'air était mort. Et hop, 300€ dans les dents...

Août 2007. L'auto a effectué deux aller-retour dans les virages du Sud : un en Corse en 2006, puis un dans la région Nice - Toulon cet été. Les amortisseurs commençaient à monter des signes de faiblesse... Après une longue hésitation avec des Bilstein, plus honéreux, mon père s'est décidé et a offert à l'auto un pack Ultra Sport GT de chez Weitech. Amortos sport et ressorts courts progressifs (-30ar ; -40av) étaient au programme. Même chose, la différence s'est doublement fait ressentir. Tout d'abord d'un point de vue tenue de route, l'auto est redevenue un vrai "kart" (si je peux me permettre), et d'autre part, ces amortos lui ont donné un look bien plus sympa, moins 4x4 disons.

Image

Une photo plus récente, prise il y a deux semaines :

Image

Enfin, tout récemment, nous avons remplacé les deux pneus avants par les deux de rechange que nous avions.

La prochaine étape, qui arrivera sous peu, permettra d'améliorer encore un peu le comportement de l'auto.

A suivre donc.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par AFCLOLO »

La monte en 18 que vous avez mise en 2 éme était celle homologuée par BMW je crois ?

Je retrouve avec plaisir les sièges sport tissus que j'avais dans mon ancienne 330d .

J'en encore vu l'auto il y a 15 jours et ils sont toujours comme neufs ( voiture d'avril 2000) .. du bon tissus chez BMW, ( en 2006 j'avais nettoyé tout l'intérieur avec un extracteur eau tiéde (attention pas chaude) , et le résultat top ).

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Ben330ci »

AFCLOLO a écrit :La monte en 18 que vous avez mise en 2 éme était celle homologuée par BMW je crois ?
Ce sont effectivement des jantes dont la taille est homologuée par BM :wink2:

Pour les sièges tissu, rien à dire, ils se portent à merveille depuis que l'auto appartient à mon père.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Geksy »

Une petite présentation au top :top: (bon avec un peu de retard :P )

Très belle 330ci, surtout avec ces jantes, qui lui vont à ravir :thup:

Allez balance, c'est quoi la prochaine étape :D
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Ben330ci »

Une barre anti-rapprochement :wink2:

Oui, du retard c'est vrai. Je me suis toujours dit que je devrai le faire un jour.

Et puis là, en fouinant sur un autre forum, je suis retombé sur un sujet de présentation que j'avais fait un soir où j'avais du temps devant moi à priori... Donc ni une ni deux, j'ai saisi l'occaz et vous l'ai recopié ici :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par grizzlyman »

Tu sais ce que je pense de ton E46 Ben FAMILLY Image
D’ailleurs, je copie un peut tes modifs Image
Très belle auto avec des modifications digne de la marque à l'Hélice Image

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Ben330ci »

Vilain tricheur :ranting:


:P


La tienne est superbe aussi :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Oliv14 »

C'est bien sympa à lire. :top:
Faudrait que j'en fasse de même, mais bon, je n'ai pas d'aussi belles photos à mettre. :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par AFCLOLO »

Ben330ci a écrit :Ce sont effectivement des jantes dont la taille est homologuée par BM :wink2:
D'accord comme les 330d , c'est pour cela que 4 fois 225 en 18 le comportement n'était pas bon.

Trés jolie voiture. :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 245
Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : 22560

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par jean-mi »

AFCLOLO a écrit :La monte en 18 que vous avez mise en 2 éme était celle homologuée par BMW je crois ?

Je retrouve avec plaisir les sièges sport tissus que j'avais dans mon ancienne 330d .

J'en encore vu l'auto il y a 15 jours et ils sont toujours comme neufs ( voiture d'avril 2000) .. du bon tissus chez BMW, ( en 2006 j'avais nettoyé tout l'intérieur avec un extracteur eau tiéde (attention pas chaude) , et le résultat top ).

:top:

ça ne ressemble pas aux sieges sport sur la 330ci....

sinon l'auto est tres belle et surtout sobre !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités