Ventilo De La M3 Qui A Explosé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thecrackman

Re: Ventilo De La M3 Qui A Explosé

Message par thecrackman »

ils ont vérifiés les supports et ils sont ok, ils m'on dit que la pompe a eau était un peu fatigué et qu'il faudrait la changer mais sans plus. d'apres ce que le chef d'atelier m'a dit tout a l'heure il m'ont reculé le radiateur de 5mm mais bon la preuve que sa sert a rien sa a encore touché
Image

Fabre

Message par Fabre »

thecrackman a écrit :ils ont vérifiés les supports et ils sont ok, ils m'on dit que la pompe a eau était un peu fatigué et qu'il faudrait la changer mais sans plus. d'apres ce que le chef d'atelier m'a dit tout a l'heure il m'ont reculé le radiateur de 5mm mais bon la preuve que sa sert a rien sa a encore touché
Il faut mettre la voiture sur un pont et regarder dessous si tout est en état : silent bloc boite, fixation du pont (on ne sait jamais), traverse avant supportant le radiateur. Qui a payé le nouveau ventilateur déja cassé ?
Mais je pense que les points de ma première réponse sont plus plausibles.

Encore une chose probable que BM a du vérifier : le visco-coupleur. Est ce qu'il ne se désolidarise pas en deux parties ou bloquage a chaud ? a t'il été remplacé en même temps que les pales du ventilateur lors de la réparation ?

Après je suis sec.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Le garage BMW est un réparateur professionnel reconnu qui a donc obligation de résultat, et sa réparation est garantie contractuellement au moins 6 mois (peut être un an, il faudrait voir leurs conditions de garantie en détail).
Si jamais le ventilateur recasse ils sont dans l'obligation de tout te remttre en état, ou de te dédomager financièrement si ils se sentent incapables de le faire.
Si ça coince tu évoques négligement dans la conversation les termes "obligation de résultat", "lettre à bmw", "dommages et intérêts", "assistance juridique"...
Souvent ça aide bien...
Ta voiture tu l'as achetée à un particulier ??

thecrackman

oui j'ai acheté a un particulier.

le visco a été changer la premiere fois car il été explosé.

je n'ai payé les réparation que la 1ere fois la 2eme tout a leur charge

la pompe a eau n'a pas de jeu

les silent bloc moteur boite pont... sont ok le radiateur a été reculé de 5mm deja et il est fixé correctement

la j'amene la voiture ils regarderont a nouveau lundi
Image

thecrackman

j'ai appelé bm dans la journée et il n'on toujours rien trouvé d'anormal, tout est a sa place, il ont démonter la transmission est rien de négatif tout est bon et n'est pas grippé.

la seule chose qu'il envisage maintenant c'est que cela peut peut-etre venir du flector qui est dans un sale etat. le chef d'atelier m'a dit qu'il pensait que le flector pouvait se mettre en travers a chaud ce qui provoquerait une pousser du moteur vers l'avant. c'est sa derniere hypothese? j'y croit pas trop mais j'aimerai que sa soit sa.
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Quelle galér avec une voiture achetée il y a 2 semaines..

Par contre la concession BMW a l'air trés correcte , d'aprés ce que tu nous dis , au moins une bonne carte dans ton jeu ...

Tiens nous au courant , courage

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Fabre

Message par Fabre »

Alors, pas de nouvelle ? :huh:

A+

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

tu es archi sur que la voiture n'a jamais tapée de l'avant??? car cela pourrait simplement etre un marbre mal fait....d'ou l'ipmpression que tout est bien, mais en fait :sick:

Bonne chance!! tiens nous au jus

Salut
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

phildar29

Message par phildar29 »

+1 c est ptet l'avant qui n est pas à sa place et non le moteur qui va vers l avant.
rappel l ancien proprio et demande lui si elle a deja été choqué de l avant(de tt façon vaut mieux qu il joue le jeu car si tu decrouvres qu elle a eu un choc tu peux l attaquer pour vice caché)
sans aller à dire qu elle a fait un marbre car la c est les longerons qu auraient pliés c est ptet juste la calandre qui est faussée et qui fait que le radia est trop pres des hélices

Invité

Message par Invité »

J'opterais aussi pour la solution du choc avant mal reparé
C'est les symptome typique, tu crois que tout est normal mais en fait tu cherche un truc bizarre alors que c'est tout qui est bizarre :S

Y'a pas de raison sinon je vois pas ce que ca peut etre d'autre ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »