Pneu Taille Basse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mikky

Pneu Taille Basse

Message par mikky »

salut tout le monde,j'ai quelques questions stupides a poser.je vien d'aquerir des jantes de 17' pour remplacer les affreuses jantes de 15' de ma 320(e36 berline)... mes question sont:quelle est la pression exacte pour se type de jantes?est ce que ma p'tite 320 aura des accelerations moin puissantes?et aussi quel est le poids minimum que la jante doit suporter? :huh:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

celsius

Re: Pneu Taille Basse

Message par celsius »

salut,

tu trouveras la pression recommandée en allant sur michelin.fr

et en entrant le modèle de ta voiture B)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, mais là ce n'est plus la monte d'origine, non?

Le mieux c'est que tu demandes au fabriquant de tes pneus directement...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

L'tom.com

Message par L'tom.com »

mikky a écrit :salut tout le monde,j'ai quelques questions stupides a poser.je vien d'aquerir des jantes de 17' pour remplacer les affreuses jantes de 15' de ma 320(e36 berline)... mes question sont:quelle est la pression exacte pour se type de jantes?est ce que ma p'tite 320 aura des accelerations moin puissantes?et aussi quel est le poids minimum que la jante doit suporter? :huh:

Autant pour la pression tu trouvera tout sur le site michelin, autant pour le poids maxi que la jante peu supporter, t'as pas un peu l'impression de te faire un noeud au cerveau la???

mikky

Message par mikky »

L a écrit :Autant pour la pression tu trouvera tout sur le site michelin, autant pour le poids maxi que la jante peu supporter, t'as pas un peu l'impression de te faire un noeud au cerveau la???
c'est bien pour ça que j'ai precisé que la question était stupide,histoire d'éviter les sarcasmes de certains mais bon...merci quand meme et merci au autre pr les infos

<_< c'est vrai que c'est une question a la con quand meme?je serai pas le dernier!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Que dit l'étiquette d'homologation dans ta portière cela donne une indication sur les différentes montes homologuées ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

bigrocky

Message par bigrocky »

AFCLOLO a écrit :Que dit l'étiquette d'homologation dans ta portière cela donne une indication sur les différentes montes homologuées ?
effectivement, il n'est pas du tout sûr que çelà passe au contrôle technique...

Dany92

Message par Dany92 »

bigrocky a écrit :effectivement, il n'est pas du tout sûr que çelà passe au contrôle technique...
Mouai en même temps à part venir avec des jantes "diaboliques" par rapport au véhicule, je ne les ai jamais vu contrôler la conformité des montes pneumatiques au CT :P l'usure oui mais pour le reste ??? :innocent:
A+

devilchris

Message par devilchris »

t'aura aucun probleme pour le ct j'ai une 318 ti compact j'ai jamais eu aucun probleme au CT et justement je doit le faire je suis 17p 215/45 r17 91y pirelli p zero nero tout neuf :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Dany92 a écrit :Mouai en même temps à part venir avec des jantes "diaboliques" par rapport au véhicule, je ne les ai jamais vu contrôler la conformité des montes pneumatiques au CT :P l'usure oui mais pour le reste ??? :innocent:
A+
Ca dépends des centres...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »