Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard STAMPFER
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 02, 2007 9:10 am
Localisation : BEAUCOURT 90500

Injecteur Pilote

Message par Bernard STAMPFER »

Bonjour à tous,
celà va peut-être vous sembler bête, mais qui pourrait me dire ce qu'est un injecteur pilote, son rôle et sa position.
Meci d'avance!
b.STAMPFER


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Injecteur Pilote

Message par énix »

Sur le M51, il me semble que c'est le 4eme en partant de l'avant.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Injecteur Pilote

Message par Caillou2001 »

L'injecteur pilote sert à donner l'information au DDE de l'arrivée de Gazoil sur le cylindre sur lequel il est monté.

L'injecteur n'a rien de différent par rapport aux autres sauf le capteur de levée d'aiguille qui indique le passage du GO.

Lorsque ce capteur est en panne, une erreur survient au niveau DDE et normalement, le moteur se coupe pour ne pas injecter du Gazoil à n'imorte quel moment dans le cylindre et endomager le pot catalytique suite à une mauvaise combustion.

Sur un moteur M 47, il se situe sur le cylindre le plus proche de l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
Bernard STAMPFER
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 02, 2007 9:10 am
Localisation : BEAUCOURT 90500

Re: Injecteur Pilote

Message par Bernard STAMPFER »

Caillou2001 a écrit :L'injecteur pilote sert à donner l'information au DDE de l'arrivée de Gazoil sur le cylindre sur lequel il est monté.

L'injecteur n'a rien de différent par rapport aux autres sauf le capteur de levée d'aiguille qui indique le passage du GO.

Lorsque ce capteur est en panne, une erreur survient au niveau DDE et normalement, le moteur se coupe pour ne pas injecter du Gazoil à n'imorte quel moment dans le cylindre et endomager le pot catalytique suite à une mauvaise combustion.

Sur un moteur M 47, il se situe sur le cylindre le plus proche de l'habitacle.
Merci pour cette réponse très détaillée! :rolleyes:
b.STAMPFER


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités