Bonjour,
J'ai éffectué mon inspection I chez BMW et changement des plaquettes avant,
et depuis lorsque j'accélère je dirais que vers les 1500t/min on entend un sifflement,
avant l'entretien on entendait rien. Aussi il y a depuis une sorte de "miaulement" qui se fait entendre par moment.
Ces bruits se font entendre uniquement en roulant, en etant a l'arret et en accelerant on entend pas le bruit.
Qu'est ce qui peut bien provoquer ces bruits?
Je compte ramener ma voiture chez BMW lundi mais j'aimerais avoir quelque arguments a leur sortir face au "comme beaucoup de clients vous vous faite des idées dès que un technicien touche a votre voiture"
Moteur Qui Fait Du Bruit Apres Inspection I
-
Moteur Qui Fait Du Bruit Apres Inspection I
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Re: Moteur Qui Fait Du Bruit Apres Inspection I
Salut,sam110389 a écrit :Bonjour,
J'ai éffectué mon inspection I chez BMW et changement des plaquettes avant,
et depuis lorsque j'accélère je dirais que vers les 1500t/min on entend un sifflement,
avant l'entretien on entendait rien. Aussi il y a depuis une sorte de "miaulement" qui se fait entendre par moment.
Ces bruits se font entendre uniquement en roulant, en etant a l'arret et en accelerant on entend pas le bruit.
Qu'est ce qui peut bien provoquer ces bruits?
Je compte ramener ma voiture chez BMW lundi mais j'aimerais avoir quelque arguments a leur sortir face au "comme beaucoup de clients vous vous faite des idées dès que un technicien touche a votre voiture"
si cela ne le fait pas au point mort mais uniquement en roulant es-tu sur qu'il ne s'agirait pas des plaquettes qu'ils t'ont changé et qui lècheraient les disques ?
Cela le fait-t-il en roulant qu'en fonction du régime moteur et ce quelque soit le rapport de vitesse ?
Essaye de nous préciser tout cela pour que nous puissions t'aider.
A+
-
Je vais faire des essais cet après midi,
mais ce que j'ai donc remarqué hier,
il n'y a pas de bruit au point mort, ni meme en faisant monter le moteur dans les tours.
Lorsque je passe le long des voitures ou proche des trottoirs le bruit renvoyé est assez fort donc j'ai aussi pensé aux freins.
Sinon meme si je pense que c'est les freins, comme évoqué sur le sujet sur la vidange des steptronic, ma boite vibre en marche arriere, et en la passant au DIS ils ont diagnostiqué un probleme sur une électrovanne,mais en effectuant leur test n'aurait il pas peut la "bloquer" dans une mauvaise position et que cela provoque un bruit ? (c'est un peu tiré par les cheveux mais je cherche toutes les hypotheses)
il n'y a pas de bruit au point mort, ni meme en faisant monter le moteur dans les tours.
Lorsque je passe le long des voitures ou proche des trottoirs le bruit renvoyé est assez fort donc j'ai aussi pensé aux freins.
Sinon meme si je pense que c'est les freins, comme évoqué sur le sujet sur la vidange des steptronic, ma boite vibre en marche arriere, et en la passant au DIS ils ont diagnostiqué un probleme sur une électrovanne,mais en effectuant leur test n'aurait il pas peut la "bloquer" dans une mauvaise position et que cela provoque un bruit ? (c'est un peu tiré par les cheveux mais je cherche toutes les hypotheses)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Tu ne nous avais pas dis que tu avais une boite steptronic et là ne ne peux te renseigner par contre je trouve très peu probable que BM est pu "bloquer" quelque chose sur ta boite en la passant au DIS.sam110389 a écrit :Je vais faire des essais cet après midi,
Dis nous en plus après tes essais cet après midi.
A+
-
Me voila de retour des tests.
Le bruit ressemble a un bruit de vent qui s'engouffre, d'aspiration.
Comme un jour de grand vent quand une fenetre est mal fermée. une sorte de wouhouhou.
Il y a peut etre aussi un bruit genre bruit de turbo mais je ne suis pas sur.
Le bruit ne semble pas venir des plaquettes car dans les descentes on entend rien.
Le bruit se fait entendre apparement lorsque la boite est sur D,
car exemple, je me suis arrété devant un ralentisseur, et pour passer dessus, a l'accélération, le bruit s'est fait entendre avant que la voiture ne commence a avancer.
Pour reparler de la boite, ils ont fait une verification de la qualité de l'huile et auraient remis ce qu'ils ont prélevé comme quantité. Si ils ont pas remis, ou mis autre chose comme huile ca peut avoir une incidence ?
Pour info la voiture a 132 000km avec un turbo changé a 65 000km.
Enfin cette concession ils ont de la chance que les autres soit loin car, un boulon manquant sur le réservoir de lave glace, un clip vers les boites a filtre de clim pas remis en place et qui trainait dans l'emplacement d'amortisseur, un bruit, plus les parements antibruit sous le capot qui on étés défaits et pas remis... ca commence a faire beaucoup.
Comme un jour de grand vent quand une fenetre est mal fermée. une sorte de wouhouhou.
Le bruit ne semble pas venir des plaquettes car dans les descentes on entend rien.
car exemple, je me suis arrété devant un ralentisseur, et pour passer dessus, a l'accélération, le bruit s'est fait entendre avant que la voiture ne commence a avancer.
Pour reparler de la boite, ils ont fait une verification de la qualité de l'huile et auraient remis ce qu'ils ont prélevé comme quantité. Si ils ont pas remis, ou mis autre chose comme huile ca peut avoir une incidence ?
Enfin cette concession ils ont de la chance que les autres soit loin car, un boulon manquant sur le réservoir de lave glace, un clip vers les boites a filtre de clim pas remis en place et qui trainait dans l'emplacement d'amortisseur, un bruit, plus les parements antibruit sous le capot qui on étés défaits et pas remis... ca commence a faire beaucoup.

BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Une vérification de la qualité de l'huile... je n'ai jamais vu ça, ils ont un analyseur...? Ils ont prélevé 20ml et ils les ont remis? Je me demande s'ils te prennent pas pour un pigeon. Ils sont pas capable de remettre tes clips, alors les 2cl d'huile....sam110389 a écrit :Me voila de retour des tests.

Le bruit pourrait venir de ta boîte. Très difficile à dire sans entendre. Peut-être juste un cache mal remis dans lequel le vent s'engouffrerait.
@+
-
Ben pour l'analyse de l'huile, deux concession, m'ont dit qu'ils en préleve un peu et regarde l'état de l'huile.
Bon j'y croyais pas, je sais que c'est du baratin pour embobiner le client mais voila j'ai beau cherché je me demande ce qu'ils ont pu faire.
Pour l'histoire du cache ou le vent s'engouffre, le probleme c'est que en roulant au pas (arret et accélération pour passer sur un dos d'ane) le bruit se fait aussi, donc ca ne peux malheureusement pas venir de ca non plus.
Si quelqu'un a une autre idée.
Bon j'y croyais pas, je sais que c'est du baratin pour embobiner le client mais voila j'ai beau cherché je me demande ce qu'ils ont pu faire.
Pour l'histoire du cache ou le vent s'engouffre, le probleme c'est que en roulant au pas (arret et accélération pour passer sur un dos d'ane) le bruit se fait aussi, donc ca ne peux malheureusement pas venir de ca non plus.

BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Salut,sam110389 a écrit :Ben pour l'analyse de l'huile, deux concession, m'ont dit qu'ils en préleve un peu et regarde l'état de l'huile.
Pour l'histoire du cache ou le vent s'engouffre, le probleme c'est que en roulant au pas (arret et accélération pour passer sur un dos d'ane) le bruit se fait aussi, donc ca ne peux malheureusement pas venir de ca non plus.![]()
désolé je n'ai pas d'autres idées, mais vu tes pb de boulon/clip et autre moi à ta place c'est direct la concession, je commence à faire l'âne pour leur mettre le nez dans leur M---E et en général après ils te prennent de moins haut (c'est vrai quelque soit le professionnel) du moins pour ceux qui ont quand même un minimum de conscience professionnelle.
Pour l'analyse de l'huile cela me parait également pour le moins surprenant, bon 20 cl en moins (ils ne l'ont de toute manière sans doute pas remise) ce n'est pas ça qui devrait poser pb à ta boite, sauf s'ils se sont loupés et en ont prélevé bien plus

Enfin, n'oublie pas qu'en tant que professionnel ils ont un engagement de résultats, pas de bruit avant l'inspection I donc à eux de faire en sorte que tu retrouves ton véhicule dans le même état et ce sans mettre la main au porte feuille bien sur

A+
-
Bon, je suis rentré de chez eux,
Ils ont roulé avec la voiture et l'on passé au DIS et ils ont rien trouvé, meme si il semble que le bruit ne soit plus présent ou bien différent.
Enfin je pense qu'ils ont trouvé quelque chose et comme d'habitude ils ont corrigé sans rien dire.
Ca leur ferait trop mal d'avouer avoir fait une erreur.
Il me reste seulement un bruit qui semble etre un bruit aérodynamique ou peut etre les plaquettes qui frottent, je vais attendre un peu et si ca continue je retourne. Je vais aussi la faire essayer par un garage non BMW chez qui je vais aller faire ma vidange de boite automatique et voir ce qu'ils en pensent.
Ils ont roulé avec la voiture et l'on passé au DIS et ils ont rien trouvé, meme si il semble que le bruit ne soit plus présent ou bien différent.
Enfin je pense qu'ils ont trouvé quelque chose et comme d'habitude ils ont corrigé sans rien dire.
Ca leur ferait trop mal d'avouer avoir fait une erreur.
Il me reste seulement un bruit qui semble etre un bruit aérodynamique ou peut etre les plaquettes qui frottent, je vais attendre un peu et si ca continue je retourne. Je vais aussi la faire essayer par un garage non BMW chez qui je vais aller faire ma vidange de boite automatique et voir ce qu'ils en pensent.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Je viens de réaliser que la vidange a été faite avec de l'huile 5W30, si je ne me trompe pas, une huile tres fluide.
Est il possible que avant, ma vidange ait été faite avec une huile plus épaisse et que le passage a cette huile fluide provoque des bruits?
Est il possible que avant, ma vidange ait été faite avec une huile plus épaisse et que le passage a cette huile fluide provoque des bruits?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre