Plus De Démarrage Sur M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fabvm

Plus De Démarrage Sur M3

Message par fabvm »

Salut à tous,

Ce matin mon ami m'apelle pour me dire que son M3 E36 ne démarre plus. Pour être exact lorsqu'il tourne la clé rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas, pas de clac, rien du tout...
Je lui est donc dit de contrôler l'alimentation au démarreur et en contrôlant il s'est aperçu qu'il avait le + permanent mais pas le + après contact.
Donc la question est:
qu'est ce qui pourrait empécher le + après conact d'arriver aux bornes du démarreur? y a t il un anti-démarrage? relais deffectueux?....

steph530i

Re: Plus De Démarrage Sur M3

Message par steph530i »

fabvm a écrit :Salut à tous,

Ce matin mon ami m'apelle pour me dire que son M3 E36 ne démarre plus. Pour être exact lorsqu'il tourne la clé rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas, pas de clac, rien du tout...
Je lui est donc dit de contrôler l'alimentation au démarreur et en contrôlant il s'est aperçu qu'il avait le + permanent mais pas le + après contact.
Donc la question est:
qu'est ce qui pourrait empécher le + après conact d'arriver aux bornes du démarreur? y a t il un anti-démarrage? relais deffectueux?....

salut!!!
jai le meme probleme sur ma 530ie34 et sa vennai pas de relais mais du solenoiide qui ne voulai plus rien savoir donc pour ne pas me prendre la tete jai mis une bouton pousoir qui va du plus de la batterie au solenoiide et sa marche donc bon courrage et a plus

fabvm

Message par fabvm »

steph530i a écrit :salut!!!
jai le meme probleme sur ma 530ie34 et sa vennai pas de relais mais du solenoiide qui ne voulai plus rien savoir donc pour ne pas me prendre la tete jai mis une bouton pousoir qui va du plus de la batterie au solenoiide et sa marche donc bon courrage et a plus
En fait le problème ne vient pas du démarreur, mais de l'alimentation élèctrique en sortie de faisceau, il n' y a plus de + après contact.

BalèT

Message par BalèT »

Salut

Tu as verifié au niveau de ta boite a fusible ? Il y a des relais a l interieur , je ne sais pas lequel correspond au lanceur mais tu peux deja tester voir si il bascule bien lorsque ton nieman est actionné . Pense aussi a verifier ce dernier , ca peut egalement venir de lui ... Enfin le fusible qui alimente le circuit en priorité .

fabvm

Message par fabvm »

BalèT a écrit :Salut
Tu as verifié au niveau de ta boite a fusible ? Il y a des relais a l interieur , je ne sais pas lequel correspond au lanceur mais tu peux deja tester voir si il bascule bien lorsque ton nieman est actionné . Pense aussi a verifier ce dernier , ca peut egalement venir de lui ... Enfin le fusible qui alimente le circuit en priorité .
mon ami a déjà tout vérifié au niveau des fusibles ainsi que tous les relais se trouvant dans le compartiment moteur.
N'y aurait il pas un antidémarrage car sur le neiman juste au niveau du barillet il a un petit boitier en plastique avec écrit dessus EWS. N'y aurait il pas un relais correspondant à celui ci?

LQTONY

Message par LQTONY »

fabvm a écrit :Salut à tous,

Donc la question est:
salut,
sa M3 avec boite manuelle ou auto ? ses feux de stop fonctionnaient ? ça peut s'agir d'un probleme sur le boitier de frein où le contact ne s'est pas etabli pour debloquer le systeme electronique d'immobisation de l'auto

fabvm

Message par fabvm »

LQTONY a écrit :salut,
sa M3 avec boite manuelle ou auto ? ses feux de stop fonctionnaient ? ça peut s'agir d'un probleme sur le boitier de frein où le contact ne s'est pas etabli pour debloquer le systeme electronique d'immobisation de l'auto
c'est une boite manuelle donc contacteur de frein pas en cause.

fabvm

Message par fabvm »

up!

steph530i

Message par steph530i »

re salut

quand jai eu mon probleme
ya quelqun qui ma bien aider et cette personne cest
manuz1
alors si tu le souhaite tu peu lui demander car moi il ma aider et jai pu resoudre mon probleme
alors explique lui le probleme en etant tres presis et si il le peu il t'aidera
bon courrage

fabvm

Message par fabvm »

steph530i a écrit :re salut

quand jai eu mon probleme
ya quelqun qui ma bien aider et cette personne cest
manuz1
alors si tu le souhaite tu peu lui demander car moi il ma aider et jai pu resoudre mon probleme
alors explique lui le probleme en etant tres presis et si il le peu il t'aidera
bon courrage
Merci steph530i, je vais essayer de le contacter.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »