salut
bon j ai essayé une s4
confort super en clair belle auto sauf que .........elle ne tirait pas du tout (sauf pendant une a deux secondes)
soit le debimetre etait hs soit les turbos ne fonctionnaient pas du tout
en clair je suis resté sur ma faim dommage
Je vais pas etre tres original, mais comme d'autres, j'ai ete confronte a ce probleme (si on peut dire), du choix Audi RS4 vs M3 E46 puis dans mes delires de changements de debuts d'annee, avec la RS6.
Alors le prix d'achat fut une chose, mais si je regardais c'est que je pouvais, mais l'entretien etait hors de ce qui etait decent de mettre.
Dans les 2 cas, super gueule les RS, super perfs, mais conso de porte avion chargé jusqu'au pont, entretien dementiel et assurance inimaginable, dû au fait que ce sont les autos preferes des braquos.
Et puis comme dit plus haut, les courroies, ca fait mal, les bi turbos aussi quand ca lache et sur les 4RM, l'obligations de changer les 4 pneus en meme temps et vu le gros diametre...
Une M3 est une vraie mobylette a côté, pas de turbos qui lache, pas de courroie, c'est une 2RM.
Maintenant pour la securite, dans l'absolu, c'est l'Audi qui tient la corde. Cependant, j'ai roulé une bonne partie de mon temps en angleterre sous la flotte avec ma E36 3,2 et aucune frayeur. Il faut simplement avoir les bases de la propulsion en tete, voir limite des bases qui flirtent avec le pilotage et franchement, tout se passe bien niveau securite.
Donc tu auras compris pour qui je vote....
il est vrai que l achat est une chose et l entretien une autre
la seule que j ai pu essayer avait 66000kms et deja en panne ma 328 etait un avion a coté
je n ai jamais essayé de m3 non plus donc c est difficile d avoir une idée je ne connais que mon ex 328i
et la propulsion c est top aussi (ca fait 12 ans que je suis en propulsion ,alfa volvo et bm)
pour faire tourner une audi, faut avoir des actions chez TOTAL!!!!!! comme dis plus haut, c'est super bien fini, super sécurisant etc..... mais ça n'a pas d'âme........
M3 3.2L tu entres dans la légende!!!!! par contre, j'en profite pour poser une question.... la 3.2l a été produite en 4 portes???? j'ai un doute!!!!!!
Pour le pointu, avec autant d'annees d'experience en prop, tu es mur sans conteste pour la M3.
Et oui, elle a bien existe en 4 portes, d'ailleurs il y a des affaires a faire dessus, car peu de personne la veut, du fait que les acheteurs de M se dirigent surtout sur les Coupes.
Franchement, si tout le monde est d'accord sur un point, c'est bien que les M ca arrache grave et c'est pas pret de finir, vu que la E92 met une branlee a la E46...