525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par lemouelr »

Salut,

Moi j'ai une 525d de fin 2000: suis-je aussi concerné par ces problèmes ou le restylage a modifié quelque chose à ce niveau (modèle ou marque différente)?

J'ai 230 000km et je suis encore en "tout d'origine". Cela commence à m'inquiéter mais vu le prix du remplacement :blink: je préfère être sûr dedevoir les changer...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
fantasio78
Messages : 77
Inscription : sam. avr. 29, 2006 8:53 am
Localisation : 78250

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par fantasio78 »

lemouelr a écrit :Salut,

Moi j'ai une 525d de fin 2000: suis-je aussi concerné par ces problèmes ou le restylage a modifié quelque chose à ce niveau (modèle ou marque différente)?

J'ai 230 000km et je suis encore en "tout d'origine". Cela commence à m'inquiéter mais vu le prix du remplacement :blink: je préfère être sûr dedevoir les changer...

A+
Salut,
Cela concerne surtout les véhicules de 1996 et 1997 d'après les australiens.
Dans mon cas il s'agit d'amortisseurs SACHS (couleur blanche).
Tu peux vérifier l'état des coupelles mais il faut démonter les roues et aller nettoyer la coupelle pour voir si il y a des fissures. (regarde sur les photos dans ce post).
De toutes façons vu ton kilométrage un changement d'amortisseurs s'impose dès que possible.

@ +

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par erf »

A en voir les différents posts, il semblerait que ce cas ne soit pas une maladie à 100% chronique et il est bien difficile de dire si oui ou non tel ou tel modèle / année est affecté.
Je crois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et trouver un professionnel de confiance qui va regarder ou regarder soi même si on se sent d'attaque.
Un homme averti en vaut deux paraît-il :wink2:

oops désolé fantasio, je n'avais pas vu ta réponse mais tu as raison dans le sens qu'il vaut mieux prévenir que subir en plus des dégâts lié à l'amortisseur lui même, une destruction/alteration du pneu ou d'autre éléments du train roulant.
Image

Avatar de l’utilisateur
steph45
Messages : 352
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
Localisation : ORLEANS
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par steph45 »

Bonsoir, juste pour dire que moi aussi j'ai été victime de la coupelle qui casse et ruine un pneu au passage.

ça a cassé à 240000km, amortos d'origine BOGE.

E39 de 1996 (les toutes premières).
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par DocKeR »

Salut !
Tout de même, 240mkm, je trouve ça exagéré pour les amortos d'origine :unsure:
Tu n'avais pas de sensations bizarres ? Tu l'as eue à quel kilométrage ? Tu fais quoi comme types de trajet ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
steph45
Messages : 352
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
Localisation : ORLEANS
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par steph45 »

j'avais achetée la voiture à 234000km......
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par DocKeR »

C'est quand même beaucoup.
Enfin bref, le principal est que tu n'aies pas eu d'accident à cause de ça :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par erf »

steph45 a écrit :j'avais achetée la voiture à 234000km......
CQFD.
Image

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par lemouelr »

Salut,

Merci de vos réponses rapides.

Je vais effectivement faire une vérif lorsque j'en aurai l'occasion.

Sinon, niveau sensations de conduite rien à dire, même quand je roule à haute vitesse (160 - 170 kmh sur autoroute) il y a un bon feeling avec l'auto. Enfin, de toute façon je roule maintenant plutot dans les limitations depuis que j'ai eu mon retrait de permis fin juillet (hé oui, ça calme...).

Je vous tiendrai au jus s'il y a un problème.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
steph45
Messages : 352
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
Localisation : ORLEANS
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par steph45 »

erf a écrit :CQFD.
Que les amortos soient morts à ce kilomètrage, d'accord.

Mais qu'une pièces casse, ce n'est pas normal, surtout quand tu vois comment c'est foutu......( surtout que la coupelle n'est pas une pièce d'usure).

Une espèce de grande rondelle en alu ( epaisseur d'environ 3 mm) tout pour soutenir et encaisser le poid d'une série 5.......

Ils ont eu la folie des grandeurs pour alléger l'E39 par rapport à l'E34.

J'avais une E34 avant et c'est clair que c'était plus costaud.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités