60 Vitesse Max

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: 60 Vitesse Max

Message par Caillou2001 »

Au moins avec ce test, t'es certain que le problème vient pas du moteur mais bien de la boite.

starter

Message par starter »

Caillou2001 a écrit :Au moins avec ce test, t'es certain que le problème vient pas du moteur mais bien de la boite.
Personne qui aurait une boite auto a qui cela est deja arrivé!

Mike

Message par Mike »

starter a écrit :Bonjour mike,
si j ai bien compris il peut y avoir plusieurs causes pour se mettre en securité. A ton avis un manque d huile
de boite suffirais pour qu elle se met en securité?
Qu est ce que tu appelles un code erreur? un voyant???
je vais essayer de debrancher la batterie, mais combien de temps?????
Bah je ne suis pas expert en BA, mais je pense que oui, c'est possible. Une crepine encrassée peut aussi gener pour la pression d'huile.
Un code erreur, c'est un code enregistré dans le boitier electronique soit de l'auto (le DME) soit un boitier specifique à la BA. ce code permet suite au passage à la valise de voire où est le pb exactement. C'est aussi les codes erreurs qui font fonctionner l'auto en mode degradé, par securité.
Le coup de la batterie, je ne sais pas si ça marche, il parait que oui. debranche là une heure, ça devrai suffir.
Mais encore une fois je ne suis pas grand connaisseur des BA :(
edit : je ne pense pas à un pb moteur, si celui ci fonctionne parfaitement sur toute sa plage de regime et sur les premiers rapports, ya pas de raisons qu'il soit en cause, enfin à mon avis
Image

starter

Message par starter »

Mike a écrit :Bah je ne suis pas expert en BA, mais je pense que oui, c'est possible. Une crepine encrassée peut aussi gener pour la pression d'huile.
Un code erreur, c'est un code enregistré dans le boitier electronique soit de l'auto (le DME) soit un boitier specifique à la BA. ce code permet suite au passage à la valise de voire où est le pb exactement. C'est aussi les codes erreurs qui font fonctionner l'auto en mode degradé, par securité.
Le coup de la batterie, je ne sais pas si ça marche, il parait que oui. debranche là une heure, ça devrai suffir.
Mais encore une fois je ne suis pas grand connaisseur des BA :(
edit : je ne pense pas à un pb moteur, si celui ci fonctionne parfaitement sur toute sa plage de regime et sur les premiers rapports, ya pas de raisons qu'il soit en cause, enfin à mon avis
Je te remerci mike,
je vais essayer ca cet apres midi, je vous tiendrais au courant!!!
Quelqu un connais la quantité d huile pour une boite auto???

starter

Message par starter »

starter a écrit :Je te remerci mike,
je vais essayer ca cet apres midi, je vous tiendrais au courant!!!
Quelqu un connais la quantité d huile pour une boite auto???
Quelqu un aurait la doc des 525TD boite auto???

Mike

Message par Mike »

Alors ce que j'ai sur la RTA (pour e36) pour le 2.5 TD, boite auto 4 rapport GM TH-M-R1 (A4S 270 R) :

Capacité total (avec convertisseur) : 8,8 litres
Capacité aprés vidange : 3,0 litres
Préconisation : huile pour transmission automatique répondant à la spécification ATF Dexron II
Périodicité d'entretien : vidange à chaque inspection détérminée par l'indicateur de maintenance.

à prendre avec des pincettes, ayant relevé plus d'une fois des incoherence sur la RTA...

edit : si jamais la boite était une 5 rapports (dejà vu sur une 325TD, bien que normalement c'est une 4), j'ai autre chose, boite 5 pour TDS, marque ZF, type ZF 5 HP 18 :

Capacité total (avec convertisseur) : 8,9 litres
Capacité aprés vidange : 3,3 litres
Préconisation : huile pour transmission automatique répondant à la spécification ATF Dexron II
Périodicité d'entretien : vidange à chaque inspection détérminée par l'indicateur de maintenance.
Image

starter

Message par starter »

Mike a écrit :Alors ce que j'ai sur la RTA (pour e36) pour le 2.5 TD, boite auto 4 rapport GM TH-M-R1 (A4S 270 R) :

Capacité total (avec convertisseur) : 8,8 litres
Capacité aprés vidange : 3,0 litres

à prendre avec des pincettes, ayant relevé plus d'une fois des incoherence sur la RTA...

edit : si jamais la boite était une 5 rapports (dejà vu sur une 325TD, bien que normalement c'est une 4), j'ai autre chose, boite 5 pour TDS, marque ZF, type ZF 5 HP 18 :

Capacité total (avec convertisseur) : 8,9 litres
Capacité aprés vidange : 3,3 litres
je te remerci mike pour les rensignements fourni!!!
est ce que sur le forum il y a les RTA? si oui tout les models? les 325TDS boite manu année96?

Mike

Message par Mike »

non pas de RTA, because copyright ;)
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Voici la RTA pour 525 TDS. La partie moteur reste bien sûre la même que 325 TDS.

RTA

Invité

Message par Invité »

Salut je viens juste d'avoir un problème similaire sur 1 530 d bvm et après diagnostic chez BM, il s'est avèré
qu'il s'agissait de la pompe d'alimentation en gazole située sous le siège conducteur. nom de code
16117165590 a 291 euro ttc la béte.java script:emoticon(':(', 'smid_2')
:(
j'espère que celà pourra t'aider.
cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »