E46 Révision 60000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cortex

E46 Révision 60000km

Message par cortex »

Bonsoir,

Je possède une 320 tD (compact) de 2003 diesel (E46).
Elle a 56 000 km et j'ai le message Inspection dans 4 000 km qui s'affiche.
Je vais donc avoir ma révision des 60 000 km.

S'agit il d'une inspection de type 1 ou 2 ?
Y a t'il une procédure pour effacer le message Inspection dans xxx km après que j'ai fait la révision.

A part la vidange et changer le filtre à huile qu'y a t'il d'autre à faire à 60 000 km.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

330ci_78

Re: E46 Révision 60000km

Message par 330ci_78 »

Il s'agit d'une inspection 1.

soit une vidange + remplacement filtre a huile, filtre a air et filtre habitacle.
A toi de verifier egalement l'etat de ton liquide de frein, sachant qu'une purge est "conseillée" tous les 2 ans.
C'est le moment egalement de verifier l'ensemble de tes niveaux, et en particulier le niveau du liquide de refroidissement.

Voila tout!

mais en tout etat de cause, une operation facturée entre 480 et 550 euros chez nos amis concessionnaires, hors purges. A ce prix la, ils passent la voiture au DiS et sont sensés te la laver...

Concernant la remise a 0, tout est dans le manuel si je ne m'abuse, bien qu'une simple recherche sur le forum t'indiquera tout ca.

Si je me souviens bien, il suffit d'appuyer sur le bouton de remise a 0 du totalisateur journalier et ensuite de mettre le contact sur la position accessoires. Ensuite, il faut relacher et appuyer de nouveau 3 secondes sur le meme bouton.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Petite precision, demande quelques devis dan splusieurs garages concernant le prix de ton inspection 1 car les prix mentionne par notre ami 330ci_78 me parraissent beaucoup trop eleve :blink:

Je viens egalement de faire l'inspection 1 sur une 330d et j'en ai eu pour 335 Euros ....

cortex

Message par cortex »

:thup: Ok merci.
Pour le DIS, je vais voir pour acheter l'appareil sur ebay à 100 €.
ici et là !

Je vais demander un devis et voir si je le fais moi même.

Les filtres s'achètent directement chez BMW ?
Y a t'il un filtre à Gasoil ?
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
Inspection I par sur ? De quel mois est ton véhicule ?
De mémoire sur ce millésime l'intervalle entre 2 inspections était de 25000 km avant de passer à 30000km en 2004 mais tu dois pouvoir retrouver l'info sur ton carnet d'entretien ou factures.
A+

cortex

Message par cortex »

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion.
Je n'ai pas le carnet d'entretien ni de factures.
La date de première mise en circulation de ce véhicule est de décembre 2003.
320 tD.
Tuto vidange 320D

Dany92

Message par Dany92 »

cortex a écrit :C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion.
Je n'ai pas le carnet d'entretien ni de factures.
La date de première mise en circulation de ce véhicule est de décembre 2003.
320 tD.
Je confirme donc que normalement l'interval devrait être de 25000 voir 30000km (je ne sais plus précisément la date à laquelle le changement a été fait).
Le mieux est de voir avec ton concessionnaire qui a partir du n° de chassis pourra te renseigner à coup sur et pourra te dire ce qui a été fait dans le passé sur ta voiture si l'entretien a été fait chez BM.
A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Attention.

Je me suis renseigné sur un boitier de lecture ODB et (d'après ce que je sais, de la part d'un formateur en technique automobile), le standard ODB n'est apparu sur les BMW Diesel qu'a partir de 2004.

D'ailleur, la prise qui est montrée sur l'annonce e-bay n'est pas du tout la même que pour ta voiture.

Et même quand la prise est la même, il n'est pas certain que cela fonctionne car le standard ODB n'est pas encore pris en compte.

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

Apparament, seul carsoft serait capable de lire les infos de nos allemandes avant une certaine date.

cortex

Message par cortex »

Caillou2001 a écrit :Attention.

Je me suis renseigné sur un boitier de lecture ODB et (d'après ce que je sais, de la part d'un formateur en technique automobile), le standard ODB n'est apparu sur les BMW Diesel qu'a partir de 2004.

D'ailleur, la prise qui est montrée sur l'annonce e-bay n'est pas du tout la même que pour ta voiture.

Et même quand la prise est la même, il n'est pas certain que cela fonctionne car le standard ODB n'est pas encore pris en compte.

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

Apparament, seul carsoft serait capable de lire les infos de nos allemandes avant une certaine date.
Faut que je regarde ç quoi ressemble la prise ODB.
Elle se trouve où d'ailleur sur le véhicule ?
Tuto vidange 320D

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Sous le volant, sur le cache de la barre de direction.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »