je viens d'appeler bmw qui me dit que c'est normal.
on peut avoir tous les voyants (phare, klaxon, etc.)et pas avoir assez de jus pour demarrer l'auto
Impossibilite De Demarrer Sur Une Bmw 530 D
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
- Caillou2001
Re: Impossibilite De Demarrer Sur Une Bmw 530 D
Oui mais si c'est ta batterie, BMW ou pas BMW, quand tu actionnes le démarreur et que la batterie est morte, ils s'assombrissent ou s'éteignent.
Salutlaurent.w a écrit :je viens d'appeler bmw qui me dit que c'est normal.
on peut avoir tous les voyants (phare, klaxon, etc.)et pas avoir assez de jus pour demarrer l'auto
Essaie tout simplent de changer de clef, sinon, je pense à ta batterie;

tiens nous au courant

-
C'est pas la batterie, je sais que quoi je parle j'ai régulierement des problèmes avec car j'ai un truc qui consomme du courant a l'arret et qui me la vide a force.
Lorsque la batterie n'a plus trop de jus le demarreur se lance sans assez de force pour démarrer le moteur et fini par caler a bout de souffle (et de jus). Et les voyants faiblissent.
Et lorsque la batterie est complètement a plat, il ne se passe quasiment rien a part les voyants qui s'assombrissent complètement par accoup (clignotent) avec un bruit de relais. Je pense que tout le jus pars vers le demarreur et lorsqu'il y en a plus assez pour l'electronique, un relais se déclanche pour couper le démarreur et récupérer le jus et ensuite quand l'electronique est a nouveau alimenté le relais relache le courant vers le démarreur jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus assez pour l'electronique et ansi de suite...
dans les 2 cas on voit les voyant qui faiblissent et sans parler des essuie glace qui tournent au ralenti au mieux et le reste aussi (vitres hs, retro hs....)
rien a voir avec ton problème.
Lorsque la batterie n'a plus trop de jus le demarreur se lance sans assez de force pour démarrer le moteur et fini par caler a bout de souffle (et de jus). Et les voyants faiblissent.
Et lorsque la batterie est complètement a plat, il ne se passe quasiment rien a part les voyants qui s'assombrissent complètement par accoup (clignotent) avec un bruit de relais. Je pense que tout le jus pars vers le demarreur et lorsqu'il y en a plus assez pour l'electronique, un relais se déclanche pour couper le démarreur et récupérer le jus et ensuite quand l'electronique est a nouveau alimenté le relais relache le courant vers le démarreur jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus assez pour l'electronique et ansi de suite...
dans les 2 cas on voit les voyant qui faiblissent et sans parler des essuie glace qui tournent au ralenti au mieux et le reste aussi (vitres hs, retro hs....)
rien a voir avec ton problème.
- Caillou2001
Y'a pas de relais qui se déclenche pour couper le démarreur. La tension tombe tellement bas que le relais du démarreur n'est plus alimenté et le reste non plus. Ca tombe à quasi 0 volts et tout s'éteint.sylvain77 a écrit :Et lorsque la batterie est complètement a plat, il ne se passe quasiment rien a part les voyants qui s'assombrissent complètement par accoup (clignotent) avec un bruit de relais. Je pense que tout le jus pars vers le demarreur et lorsqu'il y en a plus assez pour l'electronique, un relais se déclanche pour couper le démarreur et récupérer le jus et ensuite quand l'electronique est a nouveau alimenté le relais relache le courant vers le démarreur jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus assez pour l'electronique et ansi de suite...
- 530da
Salut, juste au cas ou .. t'es pas en boite auto avec le secteur autre que sur "Park" par hasard ?
- Caillou2001
Est-ce qu'il ne faut pas freiner aussi en même temps ? (Sur certaines voiture, faut freiner).
Alors, si l'interupteur de pédale de frein est HS, ça marche pas. Voir les feux de stop si ils fonctionnent.
Alors, si l'interupteur de pédale de frein est HS, ça marche pas. Voir les feux de stop si ils fonctionnent.
-
Salut, si le voyant integré a ta batterie est noir au lieu d'être vert,alors commence par changer de batterie ou fait des éssais avec une autre ..... 

-
non, pas besoin de freiner, ça démarre juste avec la position P.Caillou2001 a écrit :Est-ce qu'il ne faut pas freiner aussi en même temps ? (Sur certaines voiture, faut freiner).
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
resultat des courses:
tout d'abord merci pour toutes ces infos.
mais hier j'ai dû appeler europe assistance qui me l'a embarqué chez bmw (heureusement yen a un à 1km de chez moi), c'est le demarreur , je la recupere aujourd'hui. c'est bizarre car la voiture n'a que 150000 km et mon pere a gardé sa 524 td pendant 400000 km et il n'a rien eu (jamais changé de demarreur)
merci à tous
tout d'abord merci pour toutes ces infos.
mais hier j'ai dû appeler europe assistance qui me l'a embarqué chez bmw (heureusement yen a un à 1km de chez moi), c'est le demarreur , je la recupere aujourd'hui. c'est bizarre car la voiture n'a que 150000 km et mon pere a gardé sa 524 td pendant 400000 km et il n'a rien eu (jamais changé de demarreur)
merci à tous