Probleme Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Probleme Injecteur Pilote

Message par Invité »

Salut a tous,

Suite a une fuite sur mon 525 tds E 39 de gazole entre l injecteur et le porte injecteur, j ai décidé de le demonter afin de mettre du loctite sur le filet, une fois l injecteur posé sur mon établi avant d y appliquer le loctite,
mon frere (pierre richard) :ranting: me le fait tomber, bref je le remonte met le loctite et remonte le tout sur la voiture, la je prend soin de purger mon circuit du reste de l air et en mettant le dernier coup de clé sur l injeteur , la voiture se mets a tourner trés mal (claquement comme une clio a froid) fumée .
J arrete le moteur, regarde sous l etabli et m apercois qu il le reste 2 petites rondelles :crying: :crying: :ranting: :ranting:
donc si quelqun pouvait m aider en m envoyer un éclaté de l injecteur pilote et tous conseil
serait le bienvenue

Merci d avance

Bruno1380

Re: Probleme Injecteur Pilote

Message par Bruno1380 »

Salut,

regarde le lien suivant, on ne sais jamais,

http://picasaweb.google.com/lh/viewPhoto?u...340286203504482

:top:

moitz1er

Message par moitz1er »

[quote=fredbisca]
Bonjour,
Ce ne serai pas les rondelles de tarages de l'injecteur ? ce qui expliquerai le bruit en fonctionnement
auquel cas il faut passer l'injecteur a la pompe d'epreuve
Autrement l'etancheite entre injecteur et porte injecteur se fait sur le plan de pose entre les deux pieces et la loctite sur le filet sera inutile

bon courage
@+

Invité

Message par Invité »

SALUt
Si tout a fait ce sont bien les rondelles de tarage de l injecteur.
La pompe d ' epreuve sert au tarage de la pression d injection? ou a l verifier l étancheité?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Y me semblait que le démontage d'un injecteur ne pouvait pas être fait par un particulier car ça necessite de l'outillage et des précaution très particulieres, les injecteurs sont des pièces très sensibles :(
un peu de lecture

Invité

Message par Invité »

Salut,

avant de le demonter j ai pris quelques precaution comme m enduir les mains de gas oil car l acidité naturelle de la peau peut provoquer de micro corosions.
Le tarage de l injecteur est determiner par ses 2 ptites coupelles, donc logiquement si je les remontes ca devrait tourner comme avant??non :blink:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si tu en es a t'enduire les main de diesel puis que ton frèrot le fait tomber par terre, je crains que ta précaution soit nulle par rapport a la chutte que ton injecteur a subit...

moitz1er

Message par moitz1er »

Bonjour.
A mon avis il faut envoyer l'injecteur a controler ne serai-ce que pour s'assurer que le probleme d'étancheite (qui est le problème de depart ) a ete reglé et que la chute des pieces n'a pas fait de degas

Et pour repondre à ta question la pompe d'epreuve sert à :
-controle de la pression de tarage
-controle de l'étancheité interne et externe
-controle de la qualité de la pulvérisation

bon courage
@+

illias2000

Message par illias2000 »

salut, j'avait entendu dire qu'on ne pouvait pas ouvrire l'injecteur pilote, si il fuit il faut le changer obligatoirement (je pense). salut et bonne chance !!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

L'injecteur pilote n'a de différence par rapport aux autre qu'il est équipé d'un capteur de levée d'aiguille. pour le reste il est identique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »