Helllloooooooooo
C'est ce qu'on appelle une histoire à rebondissements...
Constatation que j'ai faite : mon problème de voiture qui calle, entre autre lorsque je démarre est pratiquement inexistant quand le moteur est froid alors que quand il est chaud, je suis obligé de me mettre à 1/1200 t/min pour être sur de ne pas caler

. En outre, après un moment en frein moteur (par exemple dans les pkg souterain quand on descent la rampe), le moteur cale quand j'enfonce la pédale d'embrayage pour me mettre au point mort

Est ce que ces symptomes sont les mêmes que les votre ?
Ne serait-il pas possible que le problème vienne d'un boitier électronique qui règle le régime moteur en foinction des besoin du moteur et des appareils électriques en fonctionnement ?
Le fait que le phénomène soit plus sensible à chaud viendrait il d'un problème de dilatation d'une poièce quelconque ?
Pourquoi la 306 de ma femme (280.000 kms, c'est pas mal pour une française, non ?) n'ai pas ce problème alors que c'est une épave ??? Dieu protegerait-il les femmes plus que nous

?
A suivre pour les prix...
A+
FX