Cable De Batterie Bouillant (le Plus)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Cable De Batterie Bouillant (le Plus)

Message par Steele »

Tu devrais utiliser une rallonge électrique avec le multimètre branché côté femelle et pour le côté mâle une broche maintenue sur le "- batterie" avec du chatterton et l'autre sur le câble de masse (tu peux aussi dénuder les câbles de ta rallonge de ce côté-là).

Du coup, tout devient possible. :huh:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

LERAT

Message par LERAT »

Steele a écrit :Si tu as un ampèremètre, et que tu peux te faire aider par quelqu'un qui te lira simplement l'intensité mesurée, il ne te faudra pas plus d'1/4 d'heure pour trouver le circuit fautif.

La méthode est ICI.

Si tu n'as pas le temps de le contrôler de bout en bout, tu pourras toujours retirer le fusible correspondant.
Ce sera plus simple que de débrancher/rebrancher la batterie lors de chaque arrêt prolongé. :wacko:
MERCI Steele pour tes fiches techniques
ImageImage

alb

Message par alb »

kalin0u a écrit :Merci pour cette reponse je me penche la desus au plus vite car par manque de temps en ce moment je me promene avec une clé de dix pour debrancher ma batterie a chaque arret et c'est vraiment pas pratique lol
C'est sur kalinou, je compatis !
si tun'obtiens aucun résultat contrôle également les circuits alimentés en permanence tels:
fermeture centralisée, eclairage boîte à gants,éclairage du coffre, de l'interieur...etc, il suffit pour cela d'oter les fusibles (car ces circuits ne passent pas par le "niewmann")
A+

84marmotte

Message par 84marmotte »

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai 320 D de 1999 et mon témoin de batterie rete allumé en rouge, ma courroie a l'air ok, avec voltmètre j'ai 14.2 aux bornes ? BMW a regardé et a diagnostiqué en 2 minutes alternateur HS 600 Euro ? bizzare qu'en pensez vous , est ce que dans votre cas le tméoin restait allumé en permanence ?

Merci de votre réponse ?

kalin0u a écrit :oui merci de vos reponses :P etant electrotechnicien depuis 11 ans je me doute que 1,5 ampere ce n'est pas ca qui rends mon cable et la cosse bouillante....

Mais pour la decharge 1,5 ampere non stop on ne peut pas dire que ce ne peut etre la cause de la decharge n'etes vous pas d'accord sur ce point?

Pour la chaleur de mon cable et sa cosse pour le moment je ne l'explique pas :wacko:
le cable ET la cosse...encore la cosse je dirai pkoi pas mais pas l'isolant d'une section pareille...

pour le moment j'ai tout deconnecté etant au boulot....Ceci etant des demain je cherche d'une part ma conso et d'autre part je refais l'essai pour mon histoire de chauffe car il se pourrait que ma cosse n'etait pas bien serrée ce qui est souvent le cas d'echauffement

kalin0u

Message par kalin0u »

84marmotte a écrit :Bonjour,

Je vous écrit car j'ai 320 D de 1999 et mon témoin de batterie rete allumé en rouge, ma courroie a l'air ok, avec voltmètre j'ai 14.2 aux bornes ? BMW a regardé et a diagnostiqué en 2 minutes alternateur HS 600 Euro ? bizzare qu'en pensez vous , est ce que dans votre cas le tméoin restait allumé en permanence ?

Merci de votre réponse ?
salut..

Ils diagnostiquent un alternateur HS??
comment expliquer tes 14,2 volts a la batterie du coup?

Changes de concession :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »