Verification Circuit D'air Pour Sifflement Turbo Sur 330d
- check56
Verification Circuit D'air Pour Sifflement Turbo Sur 330d
Bonjour a tous j'ai le probleme suivant, lorsque j'accelere a charge assez forte j'ai les turbo qui commance a faire un sifflment assez aigu, j'ai appelé hp trubo qui me di que pour lui le plus souvent cela provient d'une fuite sur le circuit d'air qui pousse le turbo a tourner plus vite vu que geometrie variable, or je voudrais savoir comment verifier si une durite laisse passer car deja au ralenti aucun bruit suspect et deja les 4 durites d'air 2 au niveau de l'echangeur, une au niveau de la vanne egr et l'autre je crois en sortie de filtre c'est a peu pres 60€ l'unité donc si c'est pas la cause du probleme...Merci pour votre aide.
BMW 328i E36 Cabriolet
- Caillou2001
Re: Verification Circuit D'air Pour Sifflement Turbo Sur 330d
A part le sifflement, tu as une perte de puissance ?
- check56
Non je n'ai aucune perte de puissance justement du fait que le turbo soit a geometrie variable d'apres le mec de hpturbo.
BMW 328i E36 Cabriolet
- Caillou2001
Oui mais bon, il est a géométrie variable mais ça a ses limites quand même. Il doit te donner la puissance maximale à régime maximal et pas plus. Si il y a une fuite, ça se ressent. C'est d'ailleurs pour cela qui'ls sont plombés pour ne pas augmenter la puissance.
Pour moi, si tu ne remarque pas de perte de puissance, ce n'est pas au niveau de ton turbo qu'il faut chercher.
En général, un fuite dans le circuit d'air turbo, ça se traduit par un souffle (pppcccchhhhttttttt) anormal.
Et si tu approche ton oreille capot ouvert, tu ne trouve pas d'ou vient le sifflement ?
Pour moi, si tu ne remarque pas de perte de puissance, ce n'est pas au niveau de ton turbo qu'il faut chercher.
En général, un fuite dans le circuit d'air turbo, ça se traduit par un souffle (pppcccchhhhttttttt) anormal.
Et si tu approche ton oreille capot ouvert, tu ne trouve pas d'ou vient le sifflement ?
- check56
Non car en fait le bruit n'est present qu'en pleine charge, meme en accelerant assez fort a l'arret et capot ouvert le bruit n'est pas audible.
BMW 328i E36 Cabriolet
- Caillou2001
Difficile, je suis un peu a court d'idées...
Ce ne serait pas tout simplement un bruit de vent qui s'engoufre dans un cache qui serait mal remis en place ou quelque chose du genre ?
Ce ne serait pas tout simplement un bruit de vent qui s'engoufre dans un cache qui serait mal remis en place ou quelque chose du genre ?
- check56
Nan car c'est vraiment aigu comme son c'est pour ca qu'il me dit que ca correspond a une vitesse de rotation du turbo trop importante mais si je laisse trainer ca va abimer le turbo sans resoudre le probleme.
BMW 328i E36 Cabriolet