[projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

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Bimmer6
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[projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Bonjour à tous,


[Usage circuit] :thup:

J'ai un projet de m'acheter tout d'abord une E36 (coupé ou berline) et de faire un swap avec un M3 3L (S50 B30) ou 3L2 (S50 B32).

Quelle serait la base idéale :
316i ou 320i?


Que faut-il comme pièces?

C'est vraiment du plug & play?

Quel buget faut-il prévoir?

Merci de m'éclairer :oupsss:

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kharn
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par kharn »

Le S52 c'est le bloc US avec mono papillon et 240ch :rolleyes:

Peut importe la base car de toute façon il faudra tout reprendre de la M3 (radiateur, faisceau, freins, etc)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Oups, je me suis trompé. :wacko:

Merci Kharn :top:

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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Qu'est ce qu'on peut garder de la base?

Les trains de la 316i sont assez costauds?

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kharn
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par kharn »

Les amortisseurs et freins seront insuffisants.
Je vois pas trop ce que tu peux garder, tout est quasi unique sur la M3.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ex 525i Touring E34 (94) M50B25
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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

ok

La ligne d'échapp sera du sur mesure, non? :blink:

Les Pare chocs AV & ARR sont-ils vraiment nécessaires?

Parce que je compte garder la ligne extérieure full stock (ça bluffera pour les futurs runs FFSA)

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nicolas94
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par nicolas94 »

Bimmer6 a écrit :ok
La ligne d'échapp sera du sur mesure, non? :blink:
Les Pare chocs AV & ARR sont-ils vraiment nécessaires?
Parce que je compte garder la ligne extérieure full stock (ça bluffera pour les futurs runs FFSA)
salut, si tu veux bluffer lors de runs, swap un s50b32 dans une 325ix e30, tu vas en calmer plus d'un :D
bon courage pour ton projet.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Stephane39
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Stephane39 »

Le plus simple ne serait pas de prendre une M3 et de la transformer esthétiquement en non ///M ?

Car acheter une série 3 + un S50 + les transformations, ça va finir par te couter le même prix !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Pour un E36 coupé (base 320i + modif), le budget sera sensiblement le même qu'un M3 coupé 3L (9000€ environ)

Mais pour une berline E36 (le moins cher que j'ai vu environ 2000€) + modifs en M3 3L ou 3L2 ça sera moins cher je pense.

Il faut que la base soit le moins cher possible. :wink2:

Peut-être une économie de 3000€ si je pars sur une berline (base + modif) comparé à un coupé M3 3L à 9000€ (le moins cher que j'ai vu).

Je me trompe peut être. :wacko:

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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Remplacer l'ancien compteur de 320i par celui de M3 posera t-il un problème ?


Faut-il le compteur d'origine M3 avec le moteur M3, au cas où si le compteur est locké par rapport au moteur? :blink:

Ou n'importe quel autre compteur M3 fera l'affaire? :wacko:

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