Bonjour a tous
J'ai l'occasion de recuperer une 524 td avec l'embrayage hs 330000 km le moteur tourne très bien la caisse a quand meme quelques point de rouille la carrosserie est en bon état pas de bosse juste les 2 anti brouillards a remplacer.
La question que je me pose est ce que je la refais ou bien je demonte pour pieces?
Quelles sont les qualités d'une telle auto a part son look?
Tous vos avis sont les bienvenus
A+
524td E28
-
Re: 524td E28
Salutfull gas a écrit :Bonjour a tous
J'ai l'occasion de recuperer une 524 td avec l'embrayage hs 330000 km le moteur tourne très bien la caisse a quand meme quelques point de rouille la carrosserie est en bon état pas de bosse juste les 2 anti brouillards a remplacer.
La question que je me pose est ce que je la refais ou bien je demonte pour pieces?
Quelles sont les qualités d'une telle auto a part son look?
Tous vos avis sont les bienvenus
A+
D'abord tout depend combien tu l'a touche. Si c'est gratos ( "recupèrer" ), tu perds rien dans l'affaire

Si tu as besoin d'une voiture pour rouler +/- "economique" ( ouais bof... ~7-8L au 100 ) vu que tu l'as recupère et qu'un embrayage coute approximativement 300€ tout compris, c'est sur que ca vaut le coup de la refaire sinon après c'est la passion qui prend le dessus

Bon après on se passionne plus pour une 535i ou autre car le 2.4td d'une c'est un mazout

Pour la demonter pour pièce... pareil les e28 sont de - en - sur nos routes et la demande de pièce "basic" n'est pas si grande que ça... Ce qui vaut pas mal de sous c'est la culasse + turbo du 2.4 s'ils sont en bonnes états . Après reste à savoir ce qu'il y a comme jouet dedans ( cuir? clim? volant M ? etc.... )
Quand aux qualités de l'auto, je peux pas de répondre, j'en ai jamais conduit une.... juste été une fois passager étant gosse
++
-
Salut,
si c'est pour une utilisation quotidienne cela vaut la peine car avec un minimum d'attention elle te conduira à moindre cout partout. Pas de soucis d'electronique car la pompe est mecanique, seul le combiné d'instrumentation fait des siennes et il faut aussi surveiller la corrosion.
Et puis il ya le look.....
A+
si c'est pour une utilisation quotidienne cela vaut la peine car avec un minimum d'attention elle te conduira à moindre cout partout. Pas de soucis d'electronique car la pompe est mecanique, seul le combiné d'instrumentation fait des siennes et il faut aussi surveiller la corrosion.
Et puis il ya le look.....
A+
-
bonjour a tous
merci de vos conseils, je pense que je vais quand meme investir dans un embrayage, pour rouler un peu avec. De toute manieres il est vrai que je la paye pas cher, mais il va falloir que je trouve aussi un interieur
A+
merci de vos conseils, je pense que je vais quand meme investir dans un embrayage, pour rouler un peu avec. De toute manieres il est vrai que je la paye pas cher, mais il va falloir que je trouve aussi un interieur
A+
-
Bonsoir a tous,
j'ai été chercher la 524 ce week end et bonne surprise l'embrayage n'a rien.
Explication.
quand elle était encore sur la depanneuse, j'ouvre la porte et j'etais a hauteur des pedales, j'appuie sur la pedale d'embrayage avec la main et je vois l'emetteur d'embrayage qui se met de travers, donc je pense a un probleme de fixation ou de pedalier. Après verification rien d'anormal, je regarde un peu plus haut et je vois la tige de poussé de l'emetteur qui est fixée du mauvais coté de la pédale, donc quand on appui sur la pedale, la tige n'est pas en ligne par rapport au corps de l'emetteur et donc force sur l'emetteur qui reussi a se mettre de travers.Une fois que j'ai remis cela en ligne l'embrayage fonctionne très bien et la pedale s'enfonce normalement.
Le comble dans cette histoire c'est que l'emetteur a été changé par une concession BMW il y a environ 6 mois, environ 300 euros pieces et main d'oeuvre.
A+ pour d'autres bonnes nouvelles
j'ai été chercher la 524 ce week end et bonne surprise l'embrayage n'a rien.
Explication.
quand elle était encore sur la depanneuse, j'ouvre la porte et j'etais a hauteur des pedales, j'appuie sur la pedale d'embrayage avec la main et je vois l'emetteur d'embrayage qui se met de travers, donc je pense a un probleme de fixation ou de pedalier. Après verification rien d'anormal, je regarde un peu plus haut et je vois la tige de poussé de l'emetteur qui est fixée du mauvais coté de la pédale, donc quand on appui sur la pedale, la tige n'est pas en ligne par rapport au corps de l'emetteur et donc force sur l'emetteur qui reussi a se mettre de travers.Une fois que j'ai remis cela en ligne l'embrayage fonctionne très bien et la pedale s'enfonce normalement.
Le comble dans cette histoire c'est que l'emetteur a été changé par une concession BMW il y a environ 6 mois, environ 300 euros pieces et main d'oeuvre.
A+ pour d'autres bonnes nouvelles
-
Salut
C'est une excellente nouvelle.
Bonne remise en état.
Guillaume
C'est une excellente nouvelle.
Bonne remise en état.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.