Salut à tous,
Voila depuis peu j'ai changé ma compact pack m (225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière) pour un 330cd pack m (225/40/18 et 255/35/18).
Je gonflais precedement la compact entre 2.5 et 2.6 a l'avant et entre 2.8 et 2.9 à l'arrière soit les pressions max en charge données par Bmw.
Sur le coupé j'ai machinalement adopté la meme démarche mais je trouve ces dernières particulièrement élévées.Pour preuve je suis à 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière.
Qu'en pensez vous?
Pour info, ma conduite et mes pneumatiques sont plutot typés sport et je n'aime pas ressentir de flou dans la direction.
Merci de votre aide.
Quelles Pressions
- verbal
Quelles Pressions
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- Gasttton
Re: Quelles Pressions
Salut,
Pour tes pressions de pneus en 18' ce sont belle et bien celles annoncees pas BW, mais perso, c'est trop.
Ayant les memes pneus, je roule avec 2.6 Max devant et 2.9 Max derriere. Je dois avouer aussi que j'ai beaucoup de mal a trouver la bonne pression ...
Pour tes pressions de pneus en 18' ce sont belle et bien celles annoncees pas BW, mais perso, c'est trop.
Ayant les memes pneus, je roule avec 2.6 Max devant et 2.9 Max derriere. Je dois avouer aussi que j'ai beaucoup de mal a trouver la bonne pression ...
- Rieber Yves
Voilà mes infos qui je l'espère pourront éclairer ta lanterne:limousine 330i-250 cv-pression recommandé par BMW (max jusqu'à 4 personnes) avec monte 225/40 ZR 18 avant et 255/35 ZR 18 arrière respectivement 2.4 et 2.9, pour ma part je reste à 2.4 avant pour conservé un bon mordant et une bonne précision dans les courbes mais à l'arrière je les gonfles à 2.8 et je trouve que mon véhicule a un comportement très homogène, je trouve également tes pressions un peu fortes, en fait la difficulté réside dans le compromis entre la bonne tenus de route et le confort raporté à ta facon de conduire, voilà ce sont mes pressions si cela peux t'aider!java script:emoticon('verbal a écrit :Salut à tous,
Voila depuis peu j'ai changé ma compact pack m (225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière) pour un 330cd pack m (225/40/18 et 255/35/18).
Je gonflais precedement la compact entre 2.5 et 2.6 a l'avant et entre 2.8 et 2.9 à l'arrière soit les pressions max en charge données par Bmw.
Sur le coupé j'ai machinalement adopté la meme démarche mais je trouve ces dernières particulièrement élévées.Pour preuve je suis à 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière.
Qu'en pensez vous?
Pour info, ma conduite et mes pneumatiques sont plutot typés sport et je n'aime pas ressentir de flou dans la direction.
Merci de votre aide.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
- verbal
Merci pour toutes ces infos.
Je pense dégonfler légérement mais surtout changer mon train avant pour une monte a laquelle je suis habitué afin de retrouver mes repères habituels.
D'ailleurs Estoril je vois que tu es chaussé en dunlop et j'hésite a remettre des sportmaxx ou des bridg reo50a.As tu eu l'occasion de comparer ces deux modeles dans notre taille?Je connais bien ces modeles mais en 17' et je cherche un pneu à flanc rigide....Et j'ai souvenir d'une bonne endurance des dunlop...
Je pense dégonfler légérement mais surtout changer mon train avant pour une monte a laquelle je suis habitué afin de retrouver mes repères habituels.
D'ailleurs Estoril je vois que tu es chaussé en dunlop et j'hésite a remettre des sportmaxx ou des bridg reo50a.As tu eu l'occasion de comparer ces deux modeles dans notre taille?Je connais bien ces modeles mais en 17' et je cherche un pneu à flanc rigide....Et j'ai souvenir d'une bonne endurance des dunlop...
- e92 330d pack m '07 individual
- celsius
Salut,
Toutes les pressions de pneu sont sur michelin.fr
a+
Celsius
Toutes les pressions de pneu sont sur michelin.fr
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- Rieber Yves
Salut verbal, effectivement ma monte est Dunlop sp sport 9000, une monte que j'apprécie car elle est silencieuse en roulage, endurante pour un pneu de cette taille et surtout des scupltures larges en V pour évacuer un maximum d'eau, pour un comparatif je ne saurais t'aider c'est ma première monte sur ce véhicule,@+!verbal a écrit :Merci pour toutes ces infos.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
335i E92-MRC
- neekoala
Salut !
Il faut savoir que plus le volume de la chambre à gonfler est faible, plus la pression doit être élevée, normal qu'un pneu taille basse doivent êstre gonlé si fort.
En comparaison un pneu de tracteur est gonflé à moins de 1 bar....
Il faut savoir que plus le volume de la chambre à gonfler est faible, plus la pression doit être élevée, normal qu'un pneu taille basse doivent êstre gonlé si fort.
En comparaison un pneu de tracteur est gonflé à moins de 1 bar....

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- mastertifus
Etant monte aussi en 225/40/18 a l avant et 255/35/18 a l'arriere, je fais differents test en ce moment pour la pression.
J'ai gonfle comme etant indique sur la portiere et je trouve que ce n est pas tres confortable (je sais,c est du 18p).
Je viens de les gonfler a 2,4 et 2,9 arr,je verais bien.
Ca a l'air de moins taper sur la route,normal vs me direz,reste a savoir tenu de route en virage etc
J'ai gonfle comme etant indique sur la portiere et je trouve que ce n est pas tres confortable (je sais,c est du 18p).
Je viens de les gonfler a 2,4 et 2,9 arr,je verais bien.
Ca a l'air de moins taper sur la route,normal vs me direz,reste a savoir tenu de route en virage etc