330d Touring Pack M + Dunlop = Savonnette Ou Gros Pb?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dustynova

330d Touring Pack M + Dunlop = Savonnette Ou Gros Pb?

Message par dustynova »

j'en ai marre...
bonsoir à tous,
je rencontre un gros probleme de tenue de route apres avoir remplacé mes bridgestone arriere (crevaison) par des dunlop sport.

depuis, lorsque je me rabat apres avoir doublé, le train arriere chasse dangereusement, je dois lutter alors qu'en ligne droite, R.A.S.
c'est uniquement lorsque je me déporte et c'est sans rapport avec la peinture au sol.

apres 1000 bornes de rodage des pneus et une vérification de la pression qui m'indiquait que le type qui m'a monté les pneus s'est trompé de 0.6 bar, la tenue de route est toujours aussi préoccupante.

je m'inquiete de plus en plus, la belle n'a que 31000km (330d touring avec 255/35/18 pouces à l'arriere d'origine, pack M) et je ne pense pas que ce soit tout de meme un probleme plus grave, puisqu'il n'y avait rien à signaler avant cette p... de crevaison, et que celle ci s'est faite en douceur, je n'ai rien abimé.

par contre, je me demande si le fait d'avoir inversé la roue arriere droite avec la roue arriere gauche n'aurait pas posé de probleme, car tout en respectant le sens des pneus, il a inversé les jantes...

si vous avez des suggestions...

la derniere qui m'a été faite est de vérifier l'équilibrage des pneus... aurait il une incidence sur le fait que l'arriere chasse ainsi?

help. :(

delphin

Re: 330d Touring Pack M + Dunlop = Savonnette Ou Gros Pb?

Message par delphin »

dustynova a écrit :avant cette p... de crevaison, et que celle ci s'est faite en douceur, je n'ai rien abimé.
par contre, je me demande si le fait d'avoir inversé la roue arriere droite avec la roue arriere gauche n'aurait pas posé de probleme, car tout en respectant le sens des pneus, il a inversé les jantes...
:huh: Salut,
A première vue, la gomme des pneus ne correspond pas à ton modèle de véhicule.
Vérifie chez BM.
Sinon, ton problème est lié à l'intervention ou à ta crevaison. Soit tu as déformé la jante
en roulant dessus, soit c'est l'inversion qui a joué. Il est possible que l'équilibrage général ne soit plus en rapport avec la nouvelle configuration des roues. Refait un nouvel équilibrage.
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

yogui59

Message par yogui59 »

J'ai des dunlop sport 9000 sur ma 330ci en 18" et chez moi ca tien vraiment pas mal. Ca me paraitrait donc étonnant que cela vienne des pneus
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Invité

Message par Invité »

Slt,

J'ai le modèle suivant : 330D (183CV) touring pack M avec jante 18'
Je vais changer les trains de pneu cet apremidi ( je vais opter pour du "sans marque").
A tout hasard, je poserai la question pour ton problème : on ne sait jamais !

dustynova

Message par dustynova »

merci les gars, j'attends vos réponses avec impatience!

je me suis apercu que j'ai crevé en me rabattant : l'arriere flottait drolement, je me suis arrété 3-4 km plus loin.
apres un controle visuel, je ne pense pas que la jante ait été abimée... R.A.S.

lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai roulé sur la meme route ou j'avais crevé, et j'ai "testé", le cu.l se balladait tellement que j'ai cru crever au meme endroit!
depuis je vous rassure, mais la derniere fois que j'ai doublé sous la flotte, et sur une route à moitié recouverte par les betteraves, j'ai vraiment senti que ça allait pas bien, ma mere que j'etais allé chercher à la gare croyais que j'essayais d'éviter le marquage au sol!

pour autant le dsc ne s'est jamais actionner.

amen!

fab88r

Message par fab88r »

est-tu sur qu'il a bien inverse le sens des pneus quand tu dis qu'il a inverse la jante ar d et la jante ar g, car si il n'a pas changer la sens de rotation, c'est obligatoire si l'on passe de g a d un train de pneu sans le demonter des jantes???

luna59

Message par luna59 »

il a changé les roues de coté??car dans ce cas tu as un pneu qui tourne dans le mauvais!!!Avant/arrière ok mais Gauche/droite non non!!
G pas très bien compris ton explication à ce sujet c'est pour ça que je redemmmande.
si tu ne l'a pas fait tu n'a qu'à regarder le sens de rotation du pneu (la flèche!) :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fab88r

Message par fab88r »

luna59 a écrit :il a changé les roues de coté??car dans ce cas tu as un pneu qui tourne dans le mauvais!!!Avant/arrière ok mais Gauche/droite non non!!
G pas très bien compris ton explication à ce sujet c'est pour ça que je redemmmande.
si tu ne l'a pas fait tu n'a qu'à regarder le sens de rotation du pneu (la flèche!) :top:

si tu change de g a d sans demaonter les pneus chaque cote se retrouve dans le mauvais sens de rotatuion..a verifier :wink2:

dustynova

Message par dustynova »

le sens des pneus est ok,
mais lorsqu'il les a montés, la jante qui etait à gauche a droite et vice versa.
mais le sens de rotation est respecté. c'est juste les jantes qui ont été changés entre les roues avec bridgestone et les roues avec dunlop actuellement.

si j'ai pas bien expliqué, redemandez le moi! :D

j'ose

Message par j'ose »

j'avais le meme souci avec mon ancienne m3 e36....suite à un changement de pneus, les nouveaux n'etaient pas compatible avec ceux de devant....j'avais toujours l'impression qu'elle louvoyait derriere....j'ai changé et remis comme devant...nickel !!

j'espere pour toi que c'est le meme genre de probleme !!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »